[P38] Réglage,remise en état frein à main

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
P38 OUEST
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 05/08/2010 23:04

[P38] Réglage,remise en état frein à main

Message non lu par P38 OUEST »

Bonjour,
aprés une petite recherche je n'ai pas trouvé de post concernant le frein à main du P38
l'éfficacité du frein à main de mon pet n'est plus optimum surtout dans en pente.J'ai donc quelque petites questions:
Comment se régle-t-il? Démontage et réparation facile? peut-être des photos?
merci de faire partager votre expérience
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: [P38] Réglage,remise en état frein à main

Message non lu par The Pater »

J'ai pris une doc technique LR sur le P38.

Cela à l'air d'être un peu comme le Def, mais chose surprenante il y a écrit au début :

1) Lever le véhicule à l'aide d'un pont élévateur à quatre colonnes (jusque là c'est bon)

2) vérifier que le levier de frein à main est desserré. Lever le pont. (ah ? Le pont n'est pas déjà levé ?)

3) Lever une roue au-dessus du pont élévateur ( :shock: hein quoi ? )

Ensuite c'est comme les Def. Au niveau de ton frein à main, coté tambour, pas levier, il y a une vis juste à coté de l'arrivée du câble. Tu la serre à 25Nm, tu vérifies que le tambour est bloqué et tu desserres la vis de 1,5 tours.

C'est seulement après avoir fait le réglage au niveau du tambour qu'il faut ensuite faire le réglage du câble. Il faut que le frein soit serré au maximum au 3ième cran du levier (sous une charge de 15 kg en bout de levier avec un super peson). le réglage du câble se fait sous le véhicule en serrant ou desserrant un écrou de réglage qui est sur la câble, coté levier.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
P38 OUEST
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 05/08/2010 23:04

Re: [P38] Réglage,remise en état frein à main

Message non lu par P38 OUEST »

Bonsoir,
merci pour ta réponse The Pater. :sm28:
oublions le pont élévateur, je n'en ai ni à 4 ni à 2 colonnes.Je comprend qu'il faut lever la roue arrière que l'on veut régler pour contrôler son blocage aprés serrage de l'exentric à 25Nm et sa libre rotation aprés avoir desserré de 1.5 tours
P38 OUEST
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 05/08/2010 23:04

Re: [P38] Réglage,remise en état frein à main

Message non lu par P38 OUEST »

Bonsoir,
erare humanum est.Aprés un petit tour sous mon Pet j'ai compris que le frein de parking n'est pas sur les roues, mais sur l'arbre de transmission.Ce qui m'inquiéte c'est que c'est assez gras tout ça :?:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: [P38] Réglage,remise en état frein à main

Message non lu par The Pater »

P38 OUEST a écrit :Ce qui m'inquiéte c'est que c'est assez gras tout ça :?:
Tu as le choix entre joint de sortie de boite de transfert fuyard, ou de l'huile qui provient de devant (moteur ou BV). Vérifie le niveau de la boite de transfert.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Tototata1416
Messages : 8
Enregistré le : 05/08/2012 10:48
Localisation : Caen-Calvados

Re: [P38] Réglage,remise en état frein à main

Message non lu par Tototata1416 »

Bonsoir,

Es tu parvenu à reserrer ton frein de service via le tendeur de câble?
merci pour ta réponse, car le mien doit être bien détendu car le levier intérieur est au maximum de sa course, et dans la descente du sous sol il ne retient pas suffisement mon Pet.
Au plaisir.
@pluche
Répondre

Retourner vers « Freinage »