salut a tous, voila, je souhaiterais nettoyer ma pompe a vide, mais je n'ai rien trouvé dans la fonction recherche.
car, après plusieurs coup de frein en saccade la pédale devient dur. je ne pense pas que ce soit le mastervac, car la pédale serait tout le temps dur.
merci d'avance.
franck
remise en état pompe a vide sur disco 200tdi
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Re: remise en état pompe a vide sur disco 200tdi
Une première piste ici : http://www.whitlock.com.au/toolshop/our ... ump-LR.htm
Re: remise en état pompe a vide sur disco 200tdi
merci locouarn, ca va bien m'aider.
autre question, les piéces sont elle dispo?? genre joint ou autres???
autre question, les piéces sont elle dispo?? genre joint ou autres???
- LØLØ
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Re: remise en état pompe a vide sur disco 200tdi
Salut, ce n'est pas la même pompe que sur le lien.C'est une pompe a palettes, 4 en tout.
1) Il y a le gros joint torique sous le couvercle, c'est du standard. 2)Palette, il faut en contrôler la propreté et voir si rien ne les coinces, c'est la force centrifuge qui les écarte et provoque donc l'effet de "pompage" 3)Contrôle l'état du bord de frottement sur la parois intérieur du corps de pompe. 4)Coté entrainement: Il ne faut pas trop de jeu dans l'axe. 5)Coté moteur un grand joint papier, vérifie qu'il ne soit pas dégradé. 6) Elle est fixée sur le bloc par 3 vis a 120°. Elle a une position bien déterminé, l'une des oreilles de fixation a un coté coupé qui va contre le bloc.
Il faut faire correspondre la fente de l'axe d'entrainement avec la clavette qui est dans le bloc lors du remontage et contrôler l'état de l'axe et de la clavette. Cette pompe à vide est un point fort du 200, je n'en ai jamais vu de morte,mais bon, je n'ai pas tout vu, loin de là
A+
1) Il y a le gros joint torique sous le couvercle, c'est du standard. 2)Palette, il faut en contrôler la propreté et voir si rien ne les coinces, c'est la force centrifuge qui les écarte et provoque donc l'effet de "pompage" 3)Contrôle l'état du bord de frottement sur la parois intérieur du corps de pompe. 4)Coté entrainement: Il ne faut pas trop de jeu dans l'axe. 5)Coté moteur un grand joint papier, vérifie qu'il ne soit pas dégradé. 6) Elle est fixée sur le bloc par 3 vis a 120°. Elle a une position bien déterminé, l'une des oreilles de fixation a un coté coupé qui va contre le bloc.
Il faut faire correspondre la fente de l'axe d'entrainement avec la clavette qui est dans le bloc lors du remontage et contrôler l'état de l'axe et de la clavette. Cette pompe à vide est un point fort du 200, je n'en ai jamais vu de morte,mais bon, je n'ai pas tout vu, loin de là
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: remise en état pompe a vide sur disco 200tdi
Salut!
Je pense que ce sont les mêmes que sur le 2.5 atmo.Si c'est le cas, la remise en état est ci dessous. Sue la pompe à vide de mon atmo, c'était le "O" ring sous le couvercle qui était cuit.
Je pense que ce sont les mêmes que sur le 2.5 atmo.Si c'est le cas, la remise en état est ci dessous. Sue la pompe à vide de mon atmo, c'était le "O" ring sous le couvercle qui était cuit.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "