freinage mal réparti???
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freinage mal réparti???
Hello
Sur mon defender 90 300 TDI 1996
j'ai remplacé il y a 1 mois, j'ai remplacé le maitre-cylindre ainsi que toute les plaquettes de freins
2500km plus tard, les deux plaquettes arrière intérieur sont mortes de chez mortes (plus de ferodo).
les plaquettes avant ont une usure normale
Le mastervac semble fonctionnez (dépression au bout du tuyau coté maitre-cylindre)
d'où première quelques questions : comment fonctionne le répartiteur?
merci d'avance pour vos réponse
Sur mon defender 90 300 TDI 1996
j'ai remplacé il y a 1 mois, j'ai remplacé le maitre-cylindre ainsi que toute les plaquettes de freins
2500km plus tard, les deux plaquettes arrière intérieur sont mortes de chez mortes (plus de ferodo).
les plaquettes avant ont une usure normale
Le mastervac semble fonctionnez (dépression au bout du tuyau coté maitre-cylindre)
d'où première quelques questions : comment fonctionne le répartiteur?
merci d'avance pour vos réponse
Re: freinage mal réparti???
Salut,
A mon avis la 1ère chose a vérifier, c'est que tes pistons, surtout ou les plaquettes se sont usées rapidement, coulissent librement, ainsi que le guidage des plaquettes dans l'étrier.
A mon avis la 1ère chose a vérifier, c'est que tes pistons, surtout ou les plaquettes se sont usées rapidement, coulissent librement, ainsi que le guidage des plaquettes dans l'étrier.
Re: freinage mal réparti???
Les pistons et plaquettes coullissent librement
l'etrier arriere droit a d'ailleurs été changé il y a quelques mois
l'etrier arriere droit a d'ailleurs été changé il y a quelques mois
Re: freinage mal réparti???
Bonjour,
Si en 1 mois et 2500 Km tu n'as rien senti de particulier à la conduite de ta voiture, ni rien senti, au sens propre, avec ton nez, d'odeur caracteristique de plaquette chaufée, alors je pense plutot à une qualité de plaquette en question.
Ca me fait penser à des plaquettes dont on avait vu des photos sur les pages d'ici, et qui s'effritaient. Mintex de memoire, mais pas absolument certain. Je ne me souvient plus non plus du pseudo.....
Si en 1 mois et 2500 Km tu n'as rien senti de particulier à la conduite de ta voiture, ni rien senti, au sens propre, avec ton nez, d'odeur caracteristique de plaquette chaufée, alors je pense plutot à une qualité de plaquette en question.
Ca me fait penser à des plaquettes dont on avait vu des photos sur les pages d'ici, et qui s'effritaient. Mintex de memoire, mais pas absolument certain. Je ne me souvient plus non plus du pseudo.....
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- jean-yves 26
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Re: freinage mal réparti???
voir aussi lors du remplacement de maitre-cylindre, si le réglage permet de retour suffisent du liquide de frein, voir aussi si tu n'a pas un problème de pincement ou de déformation des flexibles arrière, qui permettrait de monter en pression, mais de ne pas laisser retomber la pression suffisamment vite.gregboul a écrit :Hello
Sur mon defender 90 300 TDI 1996
j'ai remplacé il y a 1 mois, j'ai remplacé le maitre-cylindre ainsi que toute les plaquettes de freins
2500km plus tard, les deux plaquettes arrière intérieur sont mortes de chez mortes (plus de ferodo).
les plaquettes avant ont une usure normale
Le mastervac semble fonctionnez (dépression au bout du tuyau coté maitre-cylindre)
d'où première quelques questions : comment fonctionne le répartiteur?
merci d'avance pour vos réponse
jean-yves 26
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Re: freinage mal réparti???
Pour moi, une usure asymétrique des plaquettes d'un meme étrier est un probleme au niveau de l'etrier (coulissement des pistons, canalisation entre les 2 paries de l'etrier). Le répartiteur ne joue pas de role à ce niveau, il ne sert qu'à répartir entre avant et arriere. Peut etre qu'un jeu anormal aux roulements de moyeu peut également permettre une mise en travers du disque, portant l'effort de freinage plus d'un coté que de l'autre. Peu etre également une combinaison des 2. Mais AMHA, ne perds pas de temps à chercher du coté du répartiteur...gregboul a écrit :les deux plaquettes arrière intérieur sont mortes de chez mortes
Re: freinage mal réparti???
j'ai trouvé dans le manuel d'atelier que le répartiteur est un réducteur de pression. si il est mort, la pleine pression sera envoyé sur les arrière . ce qui expliquerait l'usure prématurée des plaquettes arrières
@ Jean-Yves : la nouveau maitre cylindre est un genuine, il devait être régler correctement. à l'examen visuel, il n'y a pas de pincements ou de déformation. les durites entre le T et les étriers ont moins de deux ans
@ Gabrielle : mes plaquettes sont des Ferodo.
@ Jerome : les plaquettes extérieurs sont aussi usées mais en moindre mesure et ce malgré l'étrier neuf en arrière droit
@ Jean-Yves : la nouveau maitre cylindre est un genuine, il devait être régler correctement. à l'examen visuel, il n'y a pas de pincements ou de déformation. les durites entre le T et les étriers ont moins de deux ans
@ Gabrielle : mes plaquettes sont des Ferodo.
@ Jerome : les plaquettes extérieurs sont aussi usées mais en moindre mesure et ce malgré l'étrier neuf en arrière droit
- The Pater
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Re: freinage mal réparti???
Cela a déjà été expliqué : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... age#p49467gregboul a écrit : d'où première quelques questions : comment fonctionne le répartiteur?
Non mais..... et la fonction recherche ?
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: freinage mal réparti???
merci Pater, je n'avais pas pensé faire la recherche avec ces mots là.The Pater a écrit :Cela a déjà été expliqué : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... age#p49467gregboul a écrit : d'où première quelques questions : comment fonctionne le répartiteur?
Non mais..... et la fonction recherche ?
A+
avec ton expérience du PRV, est ce que tu pense que cela peut-être une bonne piste pour résoudre mon problème??
- The Pater
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Re: freinage mal réparti???
Hummm.... AMHA....non.gregboul a écrit : avec ton expérience du PRV, est ce que tu pense que cela peut-être une bonne piste pour résoudre mon problème??
Je ne vois pas comment tu pourrais avoir plus de pression sur l'arrière par rapport à l'avant. De plus le PRV ne permet pas de garder une pression à l'arrière si tu lèves le pied de la pédale de frein.
Si le PRV ne permet pas la régulation, tu devrais avoir la même pression avant et arrière. Et dans le cas de freinage très fort avec ton 90, tu as le risque de bloquer l'arrière. Pas bon.
Mais bon, comme jerome38, j'écrirai que le PRV n'est pas responsable d'une usure asymétrique des plaquettes (plaquette intérieures HS). As tu une photo de la différence d'usure entre les plaquettes intérieures et extérieures de l'arrière ?
A+
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Re: freinage mal réparti???
Bonjour,
Sur le mois et les 2500 Km que tu as fais avec ces plaquettes, tu n'as senti aucune difference de comportement de ta voiture?
En roue libre, en freinage, à plein, à vide? Tout comme d'habitude?
Si tes plaquettes ont froté pendant 2500 bornes, ton disque à forcement chauffé. D'une part, ca sent, d'autre part, il prend une couleur caracteristique. Il sont comment, tes disques arrieres, à l'interieur?
Sur le mois et les 2500 Km que tu as fais avec ces plaquettes, tu n'as senti aucune difference de comportement de ta voiture?
En roue libre, en freinage, à plein, à vide? Tout comme d'habitude?
Si tes plaquettes ont froté pendant 2500 bornes, ton disque à forcement chauffé. D'une part, ca sent, d'autre part, il prend une couleur caracteristique. Il sont comment, tes disques arrieres, à l'interieur?
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Re: freinage mal réparti???
Salut,
ou alors les roulements arrières sont morts, les roues ont un carrossage très négatif et les disques viennent prendre appui sur les plaquettes intérieures.
ou alors les roulements arrières sont morts, les roues ont un carrossage très négatif et les disques viennent prendre appui sur les plaquettes intérieures.
Re: freinage mal réparti???
@ Franky : pas de soucis de roulements. de plus, j'ai fais une géo, la semaine dernière : RAS
@ Gabrielle : pas de mauvaise réaction au freinage, pas d'odeur caractéristique, pas de chauffe anormal. vu que j'ai changer de maitre-cylindre en-même temps que les plaquettes, le freinage me semblait tout-à fait normal
@ Gabrielle : pas de mauvaise réaction au freinage, pas d'odeur caractéristique, pas de chauffe anormal. vu que j'ai changer de maitre-cylindre en-même temps que les plaquettes, le freinage me semblait tout-à fait normal
Re: freinage mal réparti???
Re,
les étriers arrières sont à pistons opposés.
Si les coulisseaux marchent bien, c'est donc que les pistons intérieurs sont grippés. Pourquoi comment no lo se.
Si c'était un souci hydraulique, les deux côtés seraient usés, le disque aurait des traces.
Ah, et à la géométrie ils regardent pas les roues arrières.
les étriers arrières sont à pistons opposés.
Si les coulisseaux marchent bien, c'est donc que les pistons intérieurs sont grippés. Pourquoi comment no lo se.
Si c'était un souci hydraulique, les deux côtés seraient usés, le disque aurait des traces.
Ah, et à la géométrie ils regardent pas les roues arrières.
- disco200tdi
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- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re: freinage mal réparti???
Ils n'y a pas de coulisseaux puisque pistons opposés et étrier fixe.
Toujours vert, surtout dans les dévers.