Problème étrier de frein Land Rover 110

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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Blackhawk
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Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par Blackhawk »

Bonjour à tous, c'est encore moi avec mes bizarreries Landesques

Je suis en train de refaire tout le freinage du 110, et je n'arrive pas à trouver la réf des joints de pistons d'étrier de frein.
d'après mon numéro de châssis, ça devrais être des AEU1547, mais les joints sont trop petits, Land Rover Toulouse m'a trouvé une autre réf, les AEU2539, mais ceux la, ils sont trop gros.

J'ai mesuré les différents diamètres, pour les AEU1547 j'ai 43mm, pour les AEU2539 j'ai 48mm, et pour mes pistons j'ai 46mm.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème.

Merci d'avance.

Luca
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jerome38
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par jerome38 »

Quels joints as tu mesuré, quel diametre (exterieur ou intérieur ?). De quelle année le 110 ?
De mémoire, sur mon 110 de 98, j'avais eu des AEU2539, le diametre extérieur des cerclages métalliques faisait 52,6 mm.
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Blackhawk
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par Blackhawk »

Salut, et merci pour la réponse rapide.

Le diamètre c'est l'intérieur pour les joints, et l'extérieur pour les pistons en place (ils ont tous le mêle diamètre intérieur, ainsi que la coupelle)

Il est de 89

Au passage, c'est un étrier à 4 pistons, la ref AEU2539 c'est pour des 2 pistons (si j'ai tout bien compris)
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jerome38
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par jerome38 »

J'avais commandé un kit AEU2539 par étrier avant (1 etrier= 4 pistons). Ce kit correspond bien à des pistons de 46 mm de diam extérieur. Si tu as de tels pistons, je ne comprends pas bien a quel niveau se situe ton probleme de montage.
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Blackhawk
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par Blackhawk »

J'ai du me gourer de réf pour les AEU2539, c'est de mémoire. J'appelle LR Toulouse demain, pour me faire donner la réf qu'ils m'ont commandé qui allait pas.
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Blackhawk
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par Blackhawk »

C'est bien la AEU2539 que j'ai vu chez LR Toulouse, j'y comprends rien, je vais aller refaire les mesures sur le piston d'étrier.
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Steph 60
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par Steph 60 »

Je me galere plus avec ça, je prends des etriers complet chez paddock, ils sont peu chere
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Blackhawk
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par Blackhawk »

ils sont quand même à 126€ pièce, je préfère changer les joints et les pistons.
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tinkerland
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par tinkerland »

Bonjour ,
pour des pistons de Ø 46 mm la référence est STC 1281 valable pour étriers avant et arrière
ou HCK 110 caliper repair Kit AP Braking
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Blackhawk
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par Blackhawk »

Merci pour le tuyau.
Je lit sur des sites de vente en ligne et sur Microcat (je me méfie de lui) que le STC1281 c'est pour des étriers arrière à 2 pistons, de 87 à 2001.

J'ai tout redémonté ce matin, les pistons font bien 46mm de diamètre.

J'y comprends plus rien :sm4:
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par tinkerland »

En fait j'ai répondu trop vite les pistons font Ø 46 mm à l'avant et à l''arrière les collections sont différentes à cause du nombre de pistons :
piston STC 201 Ø 46mm
joints d'étrier AEU 2539 pour un étrier AV à pistons Ø 46 mm
STC 1280 collection joints + pistons pour un étrier arrière
bon courage
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Blackhawk
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par Blackhawk »

Merci pour les renseignements.
Je voit ça demain, ils devraient avoir les pièces en stock à Revel, je les payerais pas plus cher que chez les britons, frais de port en moins.
Je vous tiens au jus.

P.S.: Quand je pile (n'exagérons riens, ça reste un 110, quand je freine fort) je tire a gauche (edit), j'ai du mal régler mes tambours arrière, les purges ont étés bien faites, 2 fois.
Modifié en dernier par Blackhawk le 12/03/2011 14:58, modifié 1 fois.
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Francky
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par Francky »

Blackhawk a écrit :Merci pour les renseignements.
Je voit ça demain, ils devraient avoir les pièces en stock à Revel, je les payerais pas plus cher que chez les britons, frais de port en moins.
Je vous tiens au jus.

P.S.: Quand je pile (n'exagérons riens, ça reste un 110, quand je freine fort) je tire a droite, j'ai du mal régler mes tambours arrière, les purges ont étés bien faites, 2 fois.
Salut,
pas facile à régler effectivement. Je viens de le faire faire par un vieux pro cet après-midi.
Mais un 110, ça freine (normalement) très fort.
Tu n'aurais pas un autre souci quelquepart?
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Blackhawk
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par Blackhawk »

Je sais pas, j'aurais peut être pas du passer un léger (j'insiste sur le léger) coup de brosse métallique sur les plaquettes de droite, ce qui les ferait moins freiner???
Ou alors, autre indice, après avoir roulé 5km, le tambour ARC est un peu chaud alors que l'ARP est froid, et après 70km, l'ARC est un un poil plus chaud, alors que l'ARP est toujours froid.

C'est galère a régler les tambours, les espèces de trucs qui appuient sur les ergots des mâchoires sont usés.


(edit)Ou alors, autre indice, après avoir roulé 5km, le tambour ARG est un peu chaud alors que l'ARD est froid, et après 70km, l'ARG est un un poil plus chaud, alors que l'ARD est toujours froid.
Modifié en dernier par Blackhawk le 13/03/2011 11:33, modifié 1 fois.
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par LØLØ »

Blackhawk a écrit : C'est galère a régler les tambours, les espèces de trucs qui appuient sur les ergots des mâchoires sont usés.
Salut, les mâchoires sont-elles bien montés? Il y a un sens de montage.
Regarde bien les ergots sur lesquels agissent les escargots, ils ne sont pas symétriques. Malheureusement rien n'est mentionner dans le manuel d'atelier a ce sujet là. Peut-être que cela mérite un thème photo dédier sur la faq?
difference ergot.jpg
Un escargot usé au point de ne pas pouvoir les régler, cela n'est pas possible. Il ne peut-être que soit cassé, soit grippé.
DSC_0269.jpg
Une inversion des mâchoires, peut te donner l'impression d'une usure, car tu n'arrives pas à régler correctement le "léchage" des mâchoires. Effectivement, l'un des escargots peut lâcher trop tôt si tu as les mauvaises paires ( A,A ) ou ( B,B) . Ou bien les deux peuvent chasser trop tôt si tu as monté ( A, B ) dans le mauvais sens. :? Ou les tambours sont trop usés diamètre max 11.06 Inches, soit 28,09mm.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 13/03/2011 11:41, modifié 2 fois.
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par Blackhawk »

Oh que je t'adore LOLO, j'avais pas fait gaffe à ce détail merci beaucoup.

Je m'en vais regarder ça de suite, ou plutôt demain matin, la il y a un vent a faire décoller un 110.

Pour en revenir aux joints et pistons, j'ai comparé les miens à des STC201, c'est bien ceux que j'ai, donc 2 STC1280 en commande, mais plus en stock nulle part, ils va me les détailler, 8 STC201, et 2 AEU2539.
Pour le AEU2539 de chez LR Toulouse, ils ont du se gourer, ou moi qui ai mal vu, je sais pas, mais peu importe, maintenant ça devrais être bon.

Je tiens au courant pour la suite

Encore merci à tous
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The Pater
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par The Pater »

Blackhawk a écrit : le tambour ARC est un peu chaud alors que l'ARP est froid, et après 70km, l'ARC est un un poil plus chaud, alors que l'ARP est toujours froid.
Au début je me demandais ce que c'était ! :oops:

Il m'a fallu un certain temps avant de percuter. :lol:

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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Blackhawk
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Re: Problème étrier de frein Land Rover 110

Message non lu par Blackhawk »

Les abréviations viennent de la, je sais plus du coup comment on dit, je vais mettre les deux :oops:
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