Remontage des disques de frein et pivot
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- Messages : 7
- Enregistré le : 06/03/2010 20:24
Remontage des disques de frein et pivot
J'ai en faite deux questions, je suis entrain de changer mes disques de frein et dans la notice (que j'avais lu un peu vite) il disent qu'il faut reperer la position relative du disque avec le moyeu ?!
Je ne l'ai pas fait (d'autant que je change le disque !) pourquoi faut il le faire et quel conséquence si je ne l'ai pas fait
Deuxieme question: pour demonté le disque j'ai enlevez l'etrier de frein et donc le pivot superieur et le support de flexible de frein.
Apres cette manip j'ai mon Carter de roulement de pivot qui bouge un peu . Je crois que c'est normal mais pouvez vous me le confirmer.
Merci d'avance,
Un mec qui tape sur son clavier d'ordi avec plein de graisse sur les doigt, je vais encore appele cheriepar ma femme !
Je ne l'ai pas fait (d'autant que je change le disque !) pourquoi faut il le faire et quel conséquence si je ne l'ai pas fait
Deuxieme question: pour demonté le disque j'ai enlevez l'etrier de frein et donc le pivot superieur et le support de flexible de frein.
Apres cette manip j'ai mon Carter de roulement de pivot qui bouge un peu . Je crois que c'est normal mais pouvez vous me le confirmer.
Merci d'avance,
Un mec qui tape sur son clavier d'ordi avec plein de graisse sur les doigt, je vais encore appele cheriepar ma femme !
Lahaut_slm
Defender 90, 200 TDI de 1991
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- disco200tdi
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Re: Remontage des disques de frein et pivot
Le repérage n'est nécessaire que si tu remontes les disques usagés.
Ça reste une bonne habitude, mieux faut repérer des pièces même si l'on doit les changer.
Une erreur de livraison, de référence et les vieux doivent reprendre leur place.
En démontant l'axe supérieur, pour sortir la durite, c'est l'un des éléments de réglage que tu déposes. Donc, normal ça bouge.
À manipuler avec précaution pour ne pas marquer le spi de bol.
Ça reste une bonne habitude, mieux faut repérer des pièces même si l'on doit les changer.
Une erreur de livraison, de référence et les vieux doivent reprendre leur place.
En démontant l'axe supérieur, pour sortir la durite, c'est l'un des éléments de réglage que tu déposes. Donc, normal ça bouge.
À manipuler avec précaution pour ne pas marquer le spi de bol.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Re: Remontage des disques de frein et pivot
Merci des infos, une petite derniere les reglages des jeux d'axe c'est tres important ?
N'etant pas équipé, me faut il le faire faire chez un garagiste ?
A+
N'etant pas équipé, me faut il le faire faire chez un garagiste ?
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Lahaut_slm
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- nanard833
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Re: Remontage des disques de frein et pivot
Salut,
pourquoi avoir démonté le pivot supérieur ? Tu pouvais pas déposer le moyeu après avoir attaché ton étrier dans le passage de roue ? A+Lahaut_slm a écrit :pour demonté le disque j'ai enlevez l'etrier de frein et donc le pivot superieur et le support de flexible de frein
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- disco200tdi
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Re: Remontage des disques de frein et pivot
Je ne pense pas que Lahaut_slm ai démonté le pivot. La dépose des vis de fixations, de la patte de maintien de la durite, fait prendre du jeu au pivot.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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- Messages : 7
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Re: Remontage des disques de frein et pivot
Oui c'est ça j'ai pas démonte le pivot,il a juste pris du jeu en enlevant le tuyau d'arrivé de liquide de frein.
Pour le jeu , je parle du réglage axial que l'on fixe avec l'ecrou et le contre écrou qui fixent le noyeu.
Ce jeu doit t il être réglé de façon extrémement précis ?
Faut il le faire faire par un pro ?
Merci d'avance
Pour le jeu , je parle du réglage axial que l'on fixe avec l'ecrou et le contre écrou qui fixent le noyeu.
Ce jeu doit t il être réglé de façon extrémement précis ?
Faut il le faire faire par un pro ?
Merci d'avance
Lahaut_slm
Defender 90, 200 TDI de 1991
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Re: Remontage des disques de frein et pivot
Bonjour,
Sur un Land, tu es largement capable de regler les jeux de roulements tout seul.
Par contre, un truc me chagrinne. Il n'y a pas, à ma connaissance, de montage ecrou-contre ecrou pour les pivots.
e montage, c'est plutot pour le moyeu. Tu as du le demonter avec une clef de 52. Tu confirmes?
Tu trouveras dans la FAQ une methode à peson pour regler le pivot. C'est le petit roulement. Je dirai que si tu n'as pas changé de pieces, tu remontes avec les cales qui y etaient déjà.
Pour le moyeu, tu serres l'ecrou de 52 jusqu'a ne plus pouvoir tourner la roue, puis tu desseres pour liberer la roue. 1/4 de tour, maxi. Elle doit tourner librement. Tu remet une rondelle frein neuve, et le contre ecrou.
Il y a une methode à la clef dynamometrique. Mais, n'en ayant pas, j'ai toujours reglé mes roulements comme ca.
Je verifie sur quelques centaines de Km par la suite. Si les moyeux sont chauds, c'est trop sérré, s'il y a du jeu, ca s'entend à chaque irregularité.
Sur un Land, tu es largement capable de regler les jeux de roulements tout seul.
Par contre, un truc me chagrinne. Il n'y a pas, à ma connaissance, de montage ecrou-contre ecrou pour les pivots.
e montage, c'est plutot pour le moyeu. Tu as du le demonter avec une clef de 52. Tu confirmes?
Tu trouveras dans la FAQ une methode à peson pour regler le pivot. C'est le petit roulement. Je dirai que si tu n'as pas changé de pieces, tu remontes avec les cales qui y etaient déjà.
Pour le moyeu, tu serres l'ecrou de 52 jusqu'a ne plus pouvoir tourner la roue, puis tu desseres pour liberer la roue. 1/4 de tour, maxi. Elle doit tourner librement. Tu remet une rondelle frein neuve, et le contre ecrou.
Il y a une methode à la clef dynamometrique. Mais, n'en ayant pas, j'ai toujours reglé mes roulements comme ca.
Je verifie sur quelques centaines de Km par la suite. Si les moyeux sont chauds, c'est trop sérré, s'il y a du jeu, ca s'entend à chaque irregularité.
Gemini Powered.
Re: Remontage des disques de frein et pivot
Vaut mieux le régler correctement oui, le pater a fait un article très détaillé sur le sujet: http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280
Mais tu peux très bien le faire toi même, si tu le fais correctement...
Mais tu peux très bien le faire toi même, si tu le fais correctement...
- LØLØ
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Re: Remontage des disques de frein et pivot
Salut Lahaut_slm, tu peux lire ce thème: fuite d'huile boule de pivot avt, cela répondra à pas mal de tes questions.
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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