Pédale de frein qui "yoyote"

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Pédale de frein qui "yoyote"

Message non lu par BoZ »

Bonjour la Communauté,

Sur le Defender 130 Td5 de 1999 avec 185.000 km que je viens d'acheter, quand je roule et que je freine, j'ai la pédale qui, à un certain niveau de pression exercée, "yoyote", cad qu'elle monte et descend sur sur environ 1 cm.

Si je diminue la pression l'effet yoyo disparait, idem si j'accentue la pression.

Je tiens à préciser que je n'ai pas l'ABS, que le freinage est bon, pas déséquilibré, même en cas de freinage fort ou d'urgence et que mes roulements de roues sont morts (et serons changés la semaine prochaine), mais que mes plaquettes sont bonnes.

Ma question est la suivante : Avez-vous une idée de la provenance de cet "effet yoyo" ? Un disque voilé ? Cela peut-il être lié à l'état des roulements de roues ? État des durites de freins ?

J'ai épluché le forum "Freinage" sans rencontrer de symptômes identiques aux miens...

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

BoZ' 8)
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pédale de frein qui "yoyote"

Message non lu par nomansland »

Salut , la réponse a ton problème est dans ta question !! :) change tes roulements et tu verras une grosse amélioration !!!
a+Stef
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Pédale de frein qui "yoyote"

Message non lu par BoZ »

nomansland a écrit :Salut , la réponse a ton problème est dans ta question !! :) change tes roulements et tu verras une grosse amélioration !!!
a+Stef
Cool ! C'est prévu donc pas trop d'inquiétude à avoir... :D
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pédale de frein qui "yoyote"

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit :Salut , la réponse a ton problème est dans ta question !! :) change tes roulements et tu verras une grosse amélioration !!!
En effet, c'est peut être la cause.

Puisque les roulements sont "HS", le changement résoudra peut être (certainement) le problème.

La cause principale est que les plaquettes de freins suivent le disque qui est soit fortement voilé, soit c'est le support du disque (le moyeu de roue) qui ne tourne pas rond (donc les roulements).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Pédale de frein qui "yoyote"

Message non lu par BoZ »

Vivement donc le 22 juin et sa sortie officielle de convalescence de chez le mécano... :sm2:
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pédale de frein qui "yoyote"

Message non lu par torero »

Salut!
Je pense qu'il faudra aussi remplacer les disques, car il ont du s'user irrégulièrement à la longue.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Pédale de frein qui "yoyote"

Message non lu par BoZ »

Salut à tous,

Roulements changés, pédale de frein stabilisée... :P

Merci à tous pour vos conseils...
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Répondre

Retourner vers « Freinage »