Choisir ses deisque de freins

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Choisir ses deisque de freins

Message non lu par NicoNC »

Bonjour a tous,
Je souhaiterais avoir un conseil concernant le choix des disques de freins.. je possède un disco TD5 BVA de 2004.. mes disques avant sont complétement usés.
je me suis donc mis à la recherche de disque sur le net je trouve souvent deux type de disques :
- Disque de frein AV Disco TD5 TERRAFIRMA (ref SDB000380CDG).
- Disque de frein AV Disco TD5 (ref SDB000380).
L'un est ventilé (ref SDB000380CDG) pas l'autre.... Je me sert du disco principalement pour tracter une remorque de 3T mais aussi du 4x4 sur des pistes un peut défoncé voir même carrément et trés peut de franchissement...
Donc ma question serait quel avantage j'aurais a mettre du disque TERRAFIRMA , est ce utile pour mon utilisation car il est tout de même plus cher.

Une autre question s'ajoute tant qu'a changer les disque changeons aussi les plaquettes ce qui me semble logique.. mais suivant le type de disque faut il adapter les plaquette ?..

En vous souhaitant une bonne journée.
Nico
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Choisir ses deisque de freins

Message non lu par torero »

Salut!
Perso, pour les freins, je ne monte que de l'origine ou de l'OEM.Terrafirma vend des accessoires 4x4, il n'a aucune compétence dans les équipements de freinage.Il doit être simplement le distributeur de ces diques, il faudrait connaitre le fabriquant.Quoiqu'il en soit, si d'origine tu a des ventilés, monte des ventilés.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Choisir ses deisque de freins

Message non lu par The Pater »

Les SDB 000380 ou ANR 4582 sont normalement des disques ventilés.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Choisir ses deisque de freins

Message non lu par NicoNC »

Encore merci pour ces précisions,
C'est bien ce qui me semblais que j'avais déjà des disques ventilés.
donc en fait je vais rester sur SDB 000380 c'est moins cher que les Terrafirma :mrgreen:
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Choisir ses deisque de freins

Message non lu par NicoNC »

au risque de paraitre un petit peut couillon :oops: en cherchant sur le net je suis tombé sur des prix vraiment différent par exemple le SDB000380
est a 26,90€, $34.79, 48.00€ :shock:

Pour ceux qui commande sur le net quel site utilisez vous ?
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Choisir ses deisque de freins

Message non lu par NicoNC »

Héé oui j'ai toujours quelques a demander faut croire :roll:

Que pensez vous du fabriquant PR2 ALLMAKES on retrouve souvent ce fabriquant mais que vaut ces pièces :?:
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Choisir ses deisque de freins

Message non lu par NicoNC »

NicoNC a écrit :Pour ceux qui commande sur le net quel site utilisez vous ?
:oops: :oops: :oops: désolé ne pas tenir compte de cette question CF : Conditions d’Utilisation du site.. :sm11:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Choisir ses deisque de freins

Message non lu par The Pater »

Allmakes est aussi un distributeur de pièces. Il ne fabrique pas. Donc tu ne connais pas le fabricant des disques.

Attention quand tu commande sur le net. SDB000380 est une reference LR, pas une référence de la société de vente par internet et il y a des risques que tu reçoives de l'adaptable sans que tu sois informé.


En général :

Quand il y a indiqué Genuine (ou un suffixe G), cela veut dire pièce d'origine dans emballage Land Rover
Quand il y a écrit OEM : cela veut pièce d'origine mais dans l'emballage de l'équipementier
Quand il y a écrit Replacement ou un suffixe R : c'est de la pièce adaptable. La qualité peut être bonne, voir supérieur à l'origine, mais en général la qualité est moins bonne...voir catastrophique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Choisir ses deisque de freins

Message non lu par torero »

Pour illustrer les propos de Pater, rends toi sur www.lrdirect.com et tape ta référence.Tu trouveras plusieurs choix à des prix différents, mais chez eux ils donnent l'origine du produit en clair.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Choisir ses deisque de freins

Message non lu par NicoNC »

Merci pour toutes ces infos :D
aurelien951
Messages : 12
Enregistré le : 01/11/2011 19:27

Re: Choisir ses deisque de freins

Message non lu par aurelien951 »

bonjour a tous

je souhaiterai remplacer mon disco 300 tdi par un TD5 BVA

est ce que la BVA est un bon choix pour tracter? mon vehicule ne me sers quasiment qu'a ca (remorque 3 tonnes)

merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Choisir ses deisque de freins

Message non lu par The Pater »

aurelien951 a écrit : je souhaiterai remplacer mon disco 300 tdi par un TD5 BVA

est ce que la BVA est un bon choix pour tracter? mon vehicule ne me sers quasiment qu'a ca (remorque 3 tonnes)
Rien à voir dans ce sujet sur les disques de freins.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
aurelien951
Messages : 12
Enregistré le : 01/11/2011 19:27

Re: Choisir ses deisque de freins

Message non lu par aurelien951 »

Je me sert du disco principalement pour tracter une remorque de 3T

je rebondis sur cette remarque, je ne vais pas creer un sujet de plus pour ma petite question?
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Choisir ses deisque de freins

Message non lu par disco200tdi »

Bin si :D

Si chacun "rebondit" sur une phrase ou un mot, pour partir vers d'autres sujets :!:
ça va vite virer foutoir.

La preuve ... :?:

C'est ce qui est en train de se passer. :sm11: :mrgreen:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Choisir ses deisque de freins

Message non lu par LØLØ »

aurelien951 a écrit : Je me sert du disco principalement pour tracter une remorque de 3T

je rebondis sur cette remarque, je ne vais pas creer un sujet de plus pour ma petite question?
Salut,
Ce n'est pas une petite question, la taille d'une question, ne ce mesure pas à son nombre de lignes.
exemple: Comment régler mon moyeux:
Réponse : 19 pages :mrgreen: vus: 82569 fois...
Alors je te laisses imaginer un débat sur une boite auto; des réponses en deux lignes, ce n'est pas le genre de la maison :wink:.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Freinage »