Sensation freinage avec canalisations flexibles?
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Sensation freinage avec canalisations flexibles?
Bonjour,
J'hésite à passer en "tout flexible" la partie finale des canalisations de freins AV sur un Classic...
La sensation du freinage n'est pas + élastique?
Ca se fait couramment sur des véhicules de course, mais qu'en est-il sur le bitume?
J'hésite à passer en "tout flexible" la partie finale des canalisations de freins AV sur un Classic...
La sensation du freinage n'est pas + élastique?
Ca se fait couramment sur des véhicules de course, mais qu'en est-il sur le bitume?
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- nanard833
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?
Salut,
tu veux dire que tu veux partir du maitre cylindre jusqu'aux étriers en flexible?
Dans quel but précis veux tu faire cela?
Est ce homologué ton truc? au CT ils risquent de ne pas aimer A+
Qu'entends tu par "partie finale"?Ludvik a écrit :J'hésite à passer en "tout flexible" la partie finale des canalisations de freins AV sur un Classic...
tu veux dire que tu veux partir du maitre cylindre jusqu'aux étriers en flexible?
Dans quel but précis veux tu faire cela?
Est ce homologué ton truc? au CT ils risquent de ne pas aimer A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?
Salut!
Je voudrai passer en flexible la partie rigide qui longe l'étrier + la partie flexible qui relie le pivot à la caisse. C'est tout.
Parce que les parties rigides des étriers (comme les autres d'ailleurs) ne se trouvent plus en neuf et formées!
Donc si je les "forme" moi-même, c'est là que le CT risque de tiquer...
Pour faire simple: flexible en partant de l'étrier en banjo jusqu'à la liaison flexible/rigide d'origine, sur la caisse.
En plus, ça permet de bosser sur les pivots sans devoir ouvrir le circuit de frein.
Je voudrai passer en flexible la partie rigide qui longe l'étrier + la partie flexible qui relie le pivot à la caisse. C'est tout.
Parce que les parties rigides des étriers (comme les autres d'ailleurs) ne se trouvent plus en neuf et formées!
Donc si je les "forme" moi-même, c'est là que le CT risque de tiquer...
Pour faire simple: flexible en partant de l'étrier en banjo jusqu'à la liaison flexible/rigide d'origine, sur la caisse.
En plus, ça permet de bosser sur les pivots sans devoir ouvrir le circuit de frein.
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- The Pater
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?
La modification porte sur une distance trop courte pour être sensible si tu montes des durites tressées inox sur l'extérieur (ce que l'on appelle à tord des durites aviation).Ludvik a écrit : Je voudrai passer en flexible la partie rigide qui longe l'étrier + la partie flexible qui relie le pivot à la caisse. C'est tout.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?
Salut!
Il y a un an de ça, une branche s'était intercallée entre le tuyau rigide de l'étrier et la platine du ressort sur mon Def.La tuyauterie n'avait pas tenu le coup et je me retrouvais sans frein à 60 km de la maison.Et bien j'ai raccordé directement le flexible sur l'étrier, une petite purge et je suis rentré. Je me suis dit après qu'il serait pas mal de faire ce genre de montage à demeure, mais il faudrait trouver un raccord à 90° pour se brancher sur l'étrier car sans ça le flexible prend un angle trop important.
PS : Mon Def est stock niveau suspattes mais j'ai des durites rallongées "aéro".
Il y a un an de ça, une branche s'était intercallée entre le tuyau rigide de l'étrier et la platine du ressort sur mon Def.La tuyauterie n'avait pas tenu le coup et je me retrouvais sans frein à 60 km de la maison.Et bien j'ai raccordé directement le flexible sur l'étrier, une petite purge et je suis rentré. Je me suis dit après qu'il serait pas mal de faire ce genre de montage à demeure, mais il faudrait trouver un raccord à 90° pour se brancher sur l'étrier car sans ça le flexible prend un angle trop important.
PS : Mon Def est stock niveau suspattes mais j'ai des durites rallongées "aéro".
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?
C'est aussi ce que je me disais (pitain, j'deviens -presque- bon! )The Pater a écrit :La modification porte sur une distance trop courte pour être sensible si tu montes des durites tressées inox sur l'extérieur (ce que l'on appelle à tord des durites aviation).
A+
Sur LRO, j'ai vu un accessoiriste qui vends des durites Goodridge sur lesquelles le raccord sur étrier est un banjo; pas con. C'est encore mieux qu'un coude car c'est totalement orientable et + court!torero a écrit :Salut!
Il y a un an de ça, une branche s'était intercallée entre le tuyau rigide de l'étrier et la platine du ressort sur mon Def.La tuyauterie n'avait pas tenu le coup et je me retrouvais sans frein à 60 km de la maison.Et bien j'ai raccordé directement le flexible sur l'étrier, une petite purge et je suis rentré. Je me suis dit après qu'il serait pas mal de faire ce genre de montage à demeure, mais il faudrait trouver un raccord à 90° pour se brancher sur l'étrier car sans ça le flexible prend un angle trop important.
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?
Ludvik a écrit :Salut!
Je voudrai passer en flexible la partie rigide qui longe l'étrier + la partie flexible qui relie le pivot à la caisse. C'est tout.
Salut, on trouve plein de modèle dans beaucoups de marques en durites dites aviation. Avec les durites souples usagées d'origines, on peut avoir une sensation de manque de mordant. Lorsque l'on voit la constitution interne, il faut du temps avant d'en arriver là, je dirais une quinzaine d'années environ.
Ludvik a écrit :Donc si je les "forme" moi-même, c'est là que le CT risque de tiquer...
Pour les durites rigides des étriers, il suffit d'aller chez AD ou autre équipementier poids lourd un peu gros, et il te refond les durites a la longueur souhaité pour une quinzaine d'euros par durites pour une durite de 22 cm longueur nécessaire pour un étrier avant. Le plus sage est d'y aller avec les vielles durites car en général, il y a le raccord qu'ils n'ont pas, donc il réutilise le tien. Ces durite cuivre se préforme très bien et relativement facilement sans prendre de faux plis. Je ne vois pas ce qu'un contrôleur technique pourrait trouver à redire.
De quel modèle? Car j'ai été très étonné, il y a 4 ans lorsque j'ai changé le sens de conduite pour passé de droite à gauche, land rover m'ont sortie les deux durites de frein du tablier. Celles entre le maitre cylindre et le détecteur de fuite en bas du tablier en neuf pour un land 110 de 86, certes j'ai dut attendre un peu, mais il me les ont trouvés.Ludvik a écrit :
Parce que les parties rigides des étriers (comme les autres d'ailleurs) ne se trouvent plus en neuf et formées!
Ben, c'est déjà le cas avec les durites rigides.Ludvik a écrit :
En plus, ça permet de bosser sur les pivots sans devoir ouvrir le circuit de frein.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?
Salut!
Courant juillet, le "vicomte" m'a aimablement et élégamment conseillé d'aller désormais chez plumeau pour de la durites LR rigides....
Pô grave, car effectivement, chez AD, ils peuvent en refaire, même avec des raccords neufs.
Pour de la souple, certains pros peuvent en faire sur mesures, avec les raccords que tu veux.
En fait, je cherche une solution élégante & efficace pour résoudre mon pb: sur la caisse de mon Range, les raccords sont en AR des chapelles (AM > 92). Or, sur les pivots de mon nouveau pont, les raccords sont orientés pour aller en AV des chapelles (style Disco). C'est ballot!
Aussi, je persiste: on ne peut pas déposer un pivot sans devoir ouvrir le circuit de freinage. Ou alors, il faut déposer la plaque sur laquelle les raccords sont fixés, donc desserrer l'axe sup du pivot. Et là, toute la graisse se barre!
Courant juillet, le "vicomte" m'a aimablement et élégamment conseillé d'aller désormais chez plumeau pour de la durites LR rigides....
Pô grave, car effectivement, chez AD, ils peuvent en refaire, même avec des raccords neufs.
Pour de la souple, certains pros peuvent en faire sur mesures, avec les raccords que tu veux.
En fait, je cherche une solution élégante & efficace pour résoudre mon pb: sur la caisse de mon Range, les raccords sont en AR des chapelles (AM > 92). Or, sur les pivots de mon nouveau pont, les raccords sont orientés pour aller en AV des chapelles (style Disco). C'est ballot!
Aussi, je persiste: on ne peut pas déposer un pivot sans devoir ouvrir le circuit de freinage. Ou alors, il faut déposer la plaque sur laquelle les raccords sont fixés, donc desserrer l'axe sup du pivot. Et là, toute la graisse se barre!
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?
OK pour le raccord mâle, mais à Mantes ils n'ont pas le femelle, et ce début juillet.Ludvik a écrit :Salut!
Pô grave, car effectivement, chez AD, ils peuvent en refaire, même avec des raccords neufs.
Chez Desert à Evreux.Ludvik a écrit : Pour de la souple, certains pros peuvent en faire sur mesures, avec les raccords que tu veux.
Ha! les ranges, c'est la misère...Ludvik a écrit : En fait, je cherche une solution élégante & efficace pour résoudre mon pb: sur la caisse de mon Range, les raccords sont en AR des chapelles (AM > 92). Or, sur les pivots de mon nouveau pont, les raccords sont orientés pour aller en AV des chapelles (style Disco). C'est ballot!
Aussi, je persiste: on ne peut pas déposer un pivot sans devoir ouvrir le circuit de freinage. Ou alors, il faut déposer la plaque sur laquelle les raccords sont fixés, donc desserrer l'axe sup du pivot. Et là, toute la graisse se barre!
Mais en se débrouillant bien, aucun liquide ne sort, relis ça pour mémoire:fuite d'huile boule de pivot avt
A+
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?
Pour la petite histoire, une durit ou durite (sans ou avec e) était par définition rigide, faite d'un élastomère thermo-durcissant. Cette propriété de thermo-durcissement était la caractéristique du matériau que l'on appelait durit (fin des années 1920, début 1930).LØLØ a écrit : Ben, c'est déjà le cas avec les durites rigides.
NB : il semble qu'une firme appelée Borden Chemicals, devenue depuis lors Hexion Chemicals, ait eu le Trade Mark du terme durite (avec e).
Moi-même étant plutôt flexible... qu'on l'écrive sans ou avec e m'importe peu. Mais j'ai cru comprendre que tu aurais des exigences orthographiques
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?
Durit, klaxon, delco, neiman, etc... du moment qu'on se comprend.
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?
OUI, tout commence par se comprendre. Ce n'est qu'ensuite que l'on finasse. On passe alors d'un échange ethnique à untorero a écrit :Durit, klaxon, delco, neiman, etc... du moment qu'on se comprend.
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?
Cela me rappelle une petite réflexion:Def e-Duck a écrit :OUI, tout commence par se comprendre. Ce n'est qu'ensuite que l'on finasse. On passe alors d'un échange ethnique à untorero a écrit :Durit, klaxon, delco, neiman, etc... du moment qu'on se comprend.
Tentative
Entre :
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis.
Ce que vous avez envie d’entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous comprenez.
Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à
Communiquer.
Mais essayons quand même…
Dommage, je n'ai pas une photo l’étrier avec les raccords "banjo" A+
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?
Dommage, on voit pas bien le n° de châssis...LØLØ a écrit :...
Dommage, je n'ai pas une photo l’étrier avec les raccords "banjo" A+
Sinon, voici ce qui m’intéresse: http://www.extreme4x4.co.uk/acatalog/DI ... hosesdisco
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?
Pourquoi faut-il l'ABS pour avoir droit aux raccords banjo? Les étriers sont différents quand ABS?
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Re: Sensation freinage avec canalisations flexibles?
En fait, les modèles avec banjo concernent le Disco II. £21,20 pièce quand même!torero a écrit :Pourquoi faut-il l'ABS pour avoir droit aux raccords banjo? Les étriers sont différents quand ABS?
Ca doit valoir le coût de regarder à les faire faire en France...
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