PURGE FREIN P38 V8 4,6

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ARTABAN
Messages : 9
Enregistré le : 12/07/2010 18:40

PURGE FREIN P38 V8 4,6

Message non lu par ARTABAN »

Bonjour à tous,

J'ai un P38 4,6 V8 de 2000 sur lequel je viens de remplacer les 4 disques avec plaquettes neuves. J'ai voulu purger mon liquide de frein en vain. La pédale reste molle malgré les purges répétés des 4 roues. J'ai commencé par AVD - AVG et ARD-ARG.
Y a t il une procédure particulière pour purger le loocked sur ce modèle ou uen astuce?

Avec mes remerciements anticipés.

:D :D :D :D
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: PURGE FREIN P38 V8 4,6

Message non lu par hastrh2o »

Tu as l'abs et donc la purge est plus compliquée qu'avec un système sans. Tu l'as faite comment ? Juste en mettant du liquide et en pompant à la pédale ?
Il faut, me semble-t-il, mettre la pression dans le bocal pour que ça purge bien, idéalement avec un remplissage sous pression, genre au pulvérisateur. A défaut avec un tuyau d'air sur un bouchon de bocal, mais il faut faire gaffe au niveau du bocal pour pas faire rentrer d'air.
ARTABAN
Messages : 9
Enregistré le : 12/07/2010 18:40

Re: PURGE FREIN P38 V8 4,6

Message non lu par ARTABAN »

Oui effectivement j'ai rempli le bocal et avec une autre personne qui pompait pendant que je purgeais à l'ancienne avec une durite transparente et un bocal rempli à moitié avec du DOT4.
Mais comme il y a un Wabco, je pensais qu'il y avait une procédure avec contact mis et coupé.

Merci
Avatar du membre
Boy59
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 20/02/2018 20:54
Localisation : Marpent 59

Re: PURGE FREIN P38 V8 4,6

Message non lu par Boy59 »

Bonjour,
Je viens de faire le remplacement du liquide de frein sur un Disco TD5 de 2001 et j'ai le même problème , plus de frein sur la roue AV Droite, plus du tout , disque froid après petit tour en freinant.
Quand j'ai purgé, presque pas de pression sur le côté droit , av ou ar.
Que dois je faire pour remédier à ce problème?

Merci pour vos réponses .
A+
Répondre

Retourner vers « Freinage »