etrier de frein h.s?

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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fred48
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etrier de frein h.s?

Message non lu par fred48 »

Bonjour tous le monde

Je suis en pleine séance de remplacement de mes disques de freins sur def et la surprise au démontage c'est l'état des étriers de freins.Je ne sais pas si je les change entier ou si je refais les pistons........votre avis devrait me sortir de l'impasse!!!!!!
merci pour votre aide!!
fred
Fichiers joints
etrier rouillé
etrier rouillé
frederic.b
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fred48
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Re: etrier de frein h.s?

Message non lu par fred48 »

une autre photo!!!!
Fichiers joints
etrier2 [].JPG
frederic.b
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Feub
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Re: etrier de frein h.s?

Message non lu par Feub »

Ce qu'il faut voir, c'est l'état des 'cuvettes' qui bloquent la plaquette en rotation par rapport au disque: si une plaquette neuve ne branle pas dedans, et si y'a pas de marques comme ca:
PICT3211.jpg
Alors des pistons neufs (stainless, c'est normalement mieux...) et des joints neufs, un coup de brosse et peinture et c'est reparti.

Attention quand tu commandes tes joints, prends du genuine uniquement!! sinon les cerclages du joint racleur sont impossibles a rentrer!
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fred48
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Re: etrier de frein h.s?

Message non lu par fred48 »

Merci Feub, je vais démonté ça, brosser et voir si je change ou pas!!!!!
frederic.b
jerome38
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Re: etrier de frein h.s?

Message non lu par jerome38 »

Un bon gros nettoyage pour commencer.

Examine que la zone d'appui de la plaque métallique de la plaquette ne soit pas creusée, sinon la plaquette risque de mal coulisser.

Aprés, hormis les pistons et joint, je ne vois pas vraiment ce qui peut se détériorer.
cheutimi
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Re: etrier de frein h.s?

Message non lu par cheutimi »

salut
avec des étriers comme ça je monte pas a cheval
trop corrodés
ils ont dut aller se baigner souvent dans l'eau de mer
pas prudent cette affaire là
enlev t'un capio tu parles a un chti
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Feub
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Re: etrier de frein h.s?

Message non lu par Feub »

cheutimi a écrit :pas prudent cette affaire là
Ah, et pourquoi?
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RIC
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Re: etrier de frein h.s?

Message non lu par RIC »

Bonsoir,

Oh "putain con !", :shock: (ce n'est pas une insulte, c'est une expression du sud!) :mrgreen:
ça fait 10 ans qu'il est planté dans la vase!
Les miens n'étaient pas beaux mais là......je m'incline.
Après un gros nettoyage, vérifie l'état des logements ou se monte les cerclages des joints racleurs. Si la corrosion est trop profonde ils risquent de ne pas tenir en place.

Bye
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The Pater
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Re: etrier de frein h.s?

Message non lu par The Pater »

cheutimi a écrit :salut
avec des étriers comme ça je monte pas a cheval
trop corrodés
Perso, si je n'avais pas les moyens de m'en acheter des neufs, je démonterai tout et :

1) je vérifie que les alésages recevant les pistons sont en bon état

si oui :

2) j'enlève tout trace de corrosion et je fais un test avec un détecteur de révélateur de fissures

Si bon :

3) Achat de pistons avec joints chez Land Rover uniquement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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fred48
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Re: etrier de frein h.s?

Message non lu par fred48 »

Salut tous le monde

Bon après réflection j'ai descidé de tous mettre à neuf........etriers+disques+plaquettes+joints homocinétiques+roulements+mains meneuses renforcées...........voilà....je cherche des info pour démonté et remonté le roulement qui se trouve dans la fusée.........
merci pour votre aide.....!!!!!

amicalement

fred
frederic.b
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RIC
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Re: etrier de frein h.s?

Message non lu par RIC »

Bonsoir,
fred48 a écrit :voilà....je cherche des info pour démonté et remonté le roulement qui se trouve dans la fusée.........
merci pour votre aide.....!!!!!
Pour extraire ce roulement à aiguille l'idéal c'est un arrache à inertie.
Pour ma part j'ai bricolé un outil avec un bout de tige filetée diamètre 8 et 1 rondelle LARGE serrée entre 2 écrous.Je passe la tige au travers de la fusée, pour agripper le roulement sur l'arrière . Et puis, il suffit taper sur la tige filetée tout en tournant au tour du roulement et ça doit sortir .
L'opération n'est pas facile car l'espace entre le roulement et le fond de la fusée est assez faible (environ 1.5mm).
Bye bye
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