Defender 300 Tdi : pas d'assistance de freinage

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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bisnouk
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Re: Defender 300 Tdi : pas d'assistance de freinage

Message non lu par bisnouk »

Il a vraiment la tête d'un AAC à pas cher trouvé dans un paquet Bonux... C'est difficilement imaginable qu'une chaîne de montage laisse passer un éléments aussi mal fabriqué.
Cependant, je ne suis pas sur que ça ai de rapport avec ton problème de PAV, le bossage sur l'AAC semble assez bien marqué.
Pour l'avoir testé, as tu mis en route ton moteur(au ralenti) en ayant débranché (du côté de la PAV) la durit noire qui va au cervo-frein ? Parce qu'avec une PAV qui fonctionne, on entend nettement la succion sur la PAV et en posant le doigt on ressent une franche aspiration.

Si pas d'aspiration, comme la came me semble correcte et que tu as constaté que la chambre à vide était étanche (rivets toujours en place) alors il y a aussi les deux soupapes (aspiration / refoulement) qui sont montées sur un axe et retenues par des rondelles enclipsables. Sur celle que j'ai réparée (rivets HS) et bien en plus une de ces deux rondelles était sortie de son axe et se baladait dans la chambre... du coup la soupape n'était plus étanche et l'aspiration plus occultée et donc la PAV était inefficace.
J'ai remis tout ça en place, bien serti les rondelles, remplacé le rivets par des boulons et depuis 2 ans, je n'ai plus de soucis de frein...

Tu peux avoir donc aussi un problème de soupape... et là la seule solution est l'ouverture de la PAV. Heureusement, c'est facile à ouvrir, à remonter et à refermer.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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nanard833
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Re: Defender 300 Tdi : pas d'assistance de freinage

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Ce serait interressant de connaitre l'origine de cet AAC,
En général, les pièces brutes de fonderie comportent des sur-épaisseurs permettant de réaliser l'usinage de finition (rectification)
Les sur- épaisseurs sont aussi fonction de la précision du moulage (ici, le sable utilisé paraît trés grossier..)

vivement l'autopsie... :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Emma Peel
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Defender 300 Tdi : pas d'assistance de freinage

Message non lu par Emma Peel »

Bonjour,
J'ai mesuré la levée de la came de pompe à vide : 8,55 mm. La mesure n'est peut-être pas très précise, car faite dans de mauvaises conditions (dehors : le froid empêchait le plongeur du comparateur de revenir sous l'action du ressort ; et j'étais pressé par le temps).
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si cette valeur correspond à celle habituellement reldvée sur les 300 Tdi ? Je n'ai en effet trouvé aucune donnée constructeur à ce sujet, aussi bien dans le manuel d'atelier que dans le manuel de révision du moteur. Je pourrais ainsi, le cas échéant, mettre hors de cause l'arbre à cames et remplacer la pompe à vide à nouveau.
Sur vos conseils, l'arbre à cames sera de toute façon remplacé dans quelques mois, lors de la remise en état compléte du véhicule. Si The Pater est toujours d'accord, je le lui enverrai alors pour autopsie.
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The Pater
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Re: Defender 300 Tdi : pas d'assistance de freinage

Message non lu par The Pater »

Cyriland a écrit : Si The Pater est toujours d'accord, je le lui enverrai alors pour autopsie.
Toujours d'accord.

Je pourrai te confirmer si c'est un simple manque de matière ou de la fatigue donnant de l'écaillage.

A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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