Probleme freinage RRC

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
viapontica
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 25/03/2006 18:46
Localisation : BG

Probleme freinage RRC

Message non lu par viapontica »

Bonjour,

Depuis hier j’ai un problème avec l'assistance de freinage de mon RRC de 1992 avec ABS. Le problème est le suivant :

En mettant le moteur en marche j’ai me suis aperçu que la pompe Wabco n’arrete pas de tourner (elle grignote étrangement) et les indicateurs de frein a main et ABS restent allumés. Selon le manuel cela indique soit niveau bas du liquide soit perte de liquide. J'ai n'est constate aucun de deux cas. Après quelques kilométrеs les indicateurs se sont éteints et la pompe se arrêté…pour quelques minutes. Au retour la pompe ne s'arrête pas de travailler tout le trajet, ainsi que les indicateurs restent allumés. Aujourd'hui je décidé de remettre un peu de liquide en suivant la procédure d'appuyer 30 fois le frein sans contact, etc… et la c'est encore pire. Des que j'appuis légèrement le frein je ressent une tension qui pousse mon pied. J’ai testé d’accelerer un peu dans le garage et la j’aperçoit que la voiture n’as presque pas de frein, elle s’arrete très en retard.
Ma question est ou je doit chercher le problème:dans la pompe, dans un relais ou autre ?

Merci d’avance

A+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Probleme freinage RRC

Message non lu par Feub »

Salut,

Peut être le pressostat?

Tu as une sphère du coté de la pompe qui sert a emmagasiner de la pression, il y a dedans une membrane et elle est remplie d'azote, si la membrane se perce ou si le gaz s'échappe d'une manière ou d'une autre, tu n'as plus de réserve de pression, donc la pompe doit tourner très souvent, et ca finit souvent par griller quelque chose... Souvent la pompe elle même!

Sinon, accélérer ne te donnera jamais plus de frein avec ce système, a moins que la batterie soit très très faiblarde...
Avatar du membre
viapontica
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 25/03/2006 18:46
Localisation : BG

Re: Probleme freinage RRC

Message non lu par viapontica »

Bonsoir,

Donc finalement c'est la pompe qui etait HS. Apres changment avec une nouvelle tout est venue en ordre.

A+
Répondre

Retourner vers « Freinage »