voyant de frein
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voyant de frein
Bonjour à tous,
Sur mon 130 td5 de 2004,115000 km env, le voyant de frein s'allume de manière un peut aléatoire, surtout dans les descentes, pas dans la montée (même trajet pris dans les deux sens), plaquettes OK, niveau à plat environ 5 mm sous le niveau max, et peut être une sensation de spongieux, course plus longue, mais pas de manière systématique, lors du dernier CT RAS sinon défaut de plaque de tare.
Sur le 200tdi que j'avais auparavant, le floteur du bocal ce remplissé de liquid de frein, mais la ce n'est pas le cas, si vous avez des pistes intéressantes de recherches merci.
Vincent
Sur mon 130 td5 de 2004,115000 km env, le voyant de frein s'allume de manière un peut aléatoire, surtout dans les descentes, pas dans la montée (même trajet pris dans les deux sens), plaquettes OK, niveau à plat environ 5 mm sous le niveau max, et peut être une sensation de spongieux, course plus longue, mais pas de manière systématique, lors du dernier CT RAS sinon défaut de plaque de tare.
Sur le 200tdi que j'avais auparavant, le floteur du bocal ce remplissé de liquid de frein, mais la ce n'est pas le cas, si vous avez des pistes intéressantes de recherches merci.
Vincent
- The Pater
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Re: voyant de frein
Remet un peu de liquide.....
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- LØLØ
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Re: voyant de frein
Salut, parfois un allumage du voyant de frein aléatoire, peut provenir du fil du capteur qui arrive à se faire pincer de temps en temps et établir le contact de façon aléatoire, voir à se coincer dans l'articulation. Soulève le soufflet, il y a un pion de verrouillage en plastique à enlever puis contrôles l'état du fil du capteur, regarde si il n'est pas mâché?
De quand date le dernier changement de liquide? Normalement c'est tous les 2 ans.
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Maintenant si ton phénomène se reproduit toujours dans les mêmes conditions, vois plutôt du coté du liquide de frein.De quand date le dernier changement de liquide? Normalement c'est tous les 2 ans.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- disco2magoliv
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Re: voyant de frein
Salut,
généralement c'est un niveau trop bas (Et ça s'allume en descente) qui est souvent dut à l'usure des plaquettes, qui est compensée par le liquide de frein.
Mais à vérifier si toutefois si tu n'aurais pas un suintement quelque part
généralement c'est un niveau trop bas (Et ça s'allume en descente) qui est souvent dut à l'usure des plaquettes, qui est compensée par le liquide de frein.
Mais à vérifier si toutefois si tu n'aurais pas un suintement quelque part
Ciao
Pascal.
Pascal.
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Re: voyant de frein
je plusune (du verbe plusuner, action d'ajouter 1...), il faut que le niveau soit au max sinon ça s'allume dans les descentes.
Re: voyant de frein
Merci, je n'ai plus qu'a faire le niveau, mais 5 mm sous le max ça ne laisse pas beaucoup de marge, peut être mêmes refaire un changement de liquide pour être tranquille y doit bien avoir 2 ans env.
Vince
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- The Pater
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Re: voyant de frein
Le niveau peut aller bien plus bas sans aucun problème.vdauby a écrit :Merci, je n'ai plus qu'a faire le niveau, mais 5 mm sous le max ça ne laisse pas beaucoup de marge, peut être mêmes refaire un changement de liquide pour être tranquille y doit bien avoir 2 ans env.
Vince
Il reste que dès que l'on quitte un peu (quelques mm) le niveau maxi, le témoin de frein s'allume.
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- LØLØ
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Re: voyant de frein
Salut, tu voulais dire mini non?The Pater a écrit : Il reste que dès que l'on quitte un peu (quelques mm) le niveau maxi, le témoin de frein s'allume.
Je suis toujours entre min et max et cela ne s'allume pas.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: voyant de frein
LØLØ a écrit :Salut, tu voulais dire mini non?The Pater a écrit : Il reste que dès que l'on quitte un peu (quelques mm) le niveau maxi, le témoin de frein s'allume.
Je suis toujours entre min et max et cela ne s'allume pas.
A+
Je confirme les dires du Pater
tu as peut-être un capteur différent ou HS?
- Bougnat-110
- Habitué
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- Localisation : ben...Auvergne :-p
Re: voyant de frein
Bonjour,LØLØ a écrit :Salut, parfois un allumage du voyant de frein aléatoire, peut provenir du fil du capteur qui arrive à se faire pincer de temps en temps et établir le contact de façon aléatoire, voir à se coincer dans l'articulation. Soulève le soufflet, il y a un pion de verrouillage en plastique à enlever puis contrôles l'état du fil du capteur, regarde si il n'est pas mâché?
J'ai eu le même problème sur mon DEF TD4 de 2008.
En serrant le frein à main : le voyant clignotait de façon aléatoire...typique d'un faux contact quelques part.
Je suis donc allé jeter un coup d'oeil sur ce contacteur, et... :
Donc changement du connecteur. J'ai récupéré l'isolant translucide et j'y ai inséré le nouveau connecteur correctement serti. J'en ai profité pour remettre en place le passe cable en caoutchouc qui se baladait en dehors de son logement, ainsi que les deux clips de maintien qui ne tenaient plus comme il faut. Il y a théoriquement un troisième clip de maintien coté Droit dans le sens de la marche...mais bon courage pour y accéder (entre le frein à main et le tunnel de boite. Dans mon cas il n'y était pas (et peut-être n'y a-t-il jamais été). En plus, avec cette foutue moquette...
Sinon, je pense que je vais revenir sur le truc pour ajouter un manchon en PVC ou une gaine plastique afin de régler la question du pincement du fil...
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"