installation de l'ABS et ETC sur un DEF TD4

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
SCAPH21
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 22/10/2009 11:09

installation de l'ABS et ETC sur un DEF TD4

Message non lu par SCAPH21 »

Bonjour à tous,
Pensez-vous qu’il est possible de faire installer l’ABS et l’ETC sur un DEF TD4 qui en est dépourvu d’origine ? Si oui à quel prix ?
@ +
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: installation de l'ABS et ETC sur un DEF TD4

Message non lu par Def e-Duck »

SCAPH21 a écrit :Bonjour à tous,
Pensez-vous qu’il est possible de faire installer l’ABS et l’ETC sur un DEF TD4 qui en est dépourvu d’origine ? Si oui à quel prix ?
@ +
J'ai pris cette option d'origine, 1470€ HT (en 2007). Mais sur un véhicule non équipé, à supposer que ce soit surmontable :?: je n'imagine pas le temps qu'il faudrait consacrer à trouver les composants du système, à les installer correctement, à procéder aux réglages de calculateur, aux essais de fonctionnement. Je n'imagine pas non plus le coût.

Je me demande si le jeu vaudrait la chandelle.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
SCAPH21
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 22/10/2009 11:09

Re: installation de l'ABS et ETC sur un DEF TD4

Message non lu par SCAPH21 »

Je m'explique,

J'ai acheté mon DEF d'occasion, et dans le descripitif de la vente, figurait l'ABS et l'ETC, malheureusement je n'ai pas vérifier à l'achat ne sachant pas comment faire, ensuite au cour de l'utilisation sur route je n'ai pas pensé à le faire non plus. Il m'aura fallu un freinage sur route glissante pour m'en rendre compte et le faire constater chez un garage LR.
Je suis en discussion avec le garage qui m'a vendu l'engin afin de trouver un terrain d'enttente au sujet d'une indemnisation, d'ou ma question précedente. Que puis-je prétendre en indemnisation ?

@+
Avatar du membre
oneten66
Messages : 13
Enregistré le : 24/12/2008 12:10
Localisation : Département 66

Re: installation de l'ABS et ETC sur un DEF TD4

Message non lu par oneten66 »

SCAPH21 a écrit :Je m'explique,

J'ai acheté mon DEF d'occasion, et dans le descripitif de la vente, figurait l'ABS et l'ETC, malheureusement je n'ai pas vérifier à l'achat ne sachant pas comment faire, ensuite au cour de l'utilisation sur route je n'ai pas pensé à le faire non plus. Il m'aura fallu un freinage sur route glissante pour m'en rendre compte et le faire constater chez un garage LR.
Je suis en discussion avec le garage qui m'a vendu l'engin afin de trouver un terrain d'enttente au sujet d'une indemnisation, d'ou ma question précedente. Que puis-je prétendre en indemnisation ?

@+
Si ce garage est ouvert à la négociation, tu peux peut-être obtenir des accessoires plutôt que des options..

Ce qui sera à mon avis plus rapide, car monter des options, wow, y'a du boulot...

A suivre.
Life is a way of Land...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: installation de l'ABS et ETC sur un DEF TD4

Message non lu par Def e-Duck »

SCAPH21 a écrit : Je suis en discussion avec le garage qui m'a vendu l'engin afin de trouver un terrain d'enttente au sujet d'une indemnisation, d'ou ma question précedente. Que puis-je prétendre en indemnisation ?
- Le recours le plus légal c'est de faire jouer l'obligation (inscrite dans le code civil) dite de délivrance conforme. Le vendeur, à plus forte raison s'il est professionnel (garage), est tenu de fournir à l'acheteur le véhicule (qu'il soit neuf ou d'occasion) conforme à ce qui est contractualisé lors de la vente.

Si tu peux prouver le défaut de conformité, avec la preuve que le véhicule t'a été vendu comme ayant l'ABS+ETC (l'un ne va pas sans l'autre sur le Def 2.4 tdci) alors qu'il n'en était pas équipé, tu peux obtenir dans ce cas l'annulation pure et simple de la vente. Et donc obtenir le remboursement de ce que tu as payé, en échange de la restitution du véhicule.

- Mais si tu préfères transiger à "l'amiable", ça se joue entre toi et le garagiste. Cette transaction n'obéit pas à des règles. Toutefois, si tu penses que le garage t'a entubé lors de la vente initiale, et que c'est de l'arnaque patentée, tu n'iras pas lui demander de compenser en équipant le Def après-coup. Tu pourrais te faire avoir une deuxième fois par cet éventuel malhonnête.

- Je viserais donc pour ma part d'obtenir l'annulation de vente.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
SCAPH21
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 22/10/2009 11:09

Re: installation de l'ABS et ETC sur un DEF TD4

Message non lu par SCAPH21 »

Merci de ta réponse claire et précise Def e-Duck

Effectivement l'annulation de la vente serait la solution ! Mais depuis c'est devenu MON Def ! :oops:
et j'avoue que j'ai du mal à imaginé m'en séparer !

Je pense plutôt négocier une somme qui me permettrait d'acheter des accessoires, puisque l'option de faire installer l'ABS semble exclue ! A combien pensez vous, dois je négocier l'indémnisation ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: installation de l'ABS et ETC sur un DEF TD4

Message non lu par nanard833 »

Ton contrat d'assurance comporte un volet "assistance juridique" .Tu peux donc solliciter leur concours pour cette affaire.Ils commettrons un expert qui expertisera ton véhicule et établira de manière irréfutable l'existence ou non de l'ABS/ETC décrit par le vendeur comme équipant ton véhicule.

Il convoquera les 2 parties dans les règles de la légalité, établissant s'il y a lieu le préjudice subit. A la suite de quoi, il te proposerons une ou plusieurs solutions suivant le type de contrat/options que tu as souscrit (soit ils t'indemnisent et se débrouillent avec l'assurance du pro qui les remboursera), soit ils te conseilleront pour une procédure en annulation de la vente (car le vendeur plaidera la bonne foi....)
bon courageA+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Freinage »