Problèmes de freinage

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
GDT
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 21/11/2011 19:15

Problèmes de freinage

Message non lu par GDT »

Bonsoir, j’ai un souci de freinage sur mon Défender (un 200tdi de 1993).
Ayant eu une fuite de liquide de frein sur un tambour arrière j’ai remplacé les deux cylindres de roue.
Après avoir purgé j’ai remarqué que ma pédale descendait un peu plus au premier appui qu’au deuxième (comme si le circuit était mal purgé) j’ai donc refait plusieurs purges en partant du plus loin au plus près mais rien à faire.
De plus j’ai remarqué que par grands froids le land freinait tout seul de l’arrière.
Ne connaissant pas l’âge du liquide je l’ai changé ainsi que le flexible et la canalisation du flexible au répartiteur.
Maintenant le land ne freine plus tout seul par temps très froid c’est déjà ça, mais malgré de multiples purges la pédale n’est pas constante et j’ai remarqué que les roues arrières freinent seules parfois quand je fais une marche arrière mais pas toujours par contre en marche avant en freinage appuyé elles bloqueraient assez facilement.
Donc si quelqu’un a une idée …je précise que je n’ai pas touché au réglage des excentriques les garnitures n’étant pas usées donc le réglage de la garde de pédale doit théoriquement être inchangé ?
Sinon comment peut –on le contrôler ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problèmes de freinage

Message non lu par The Pater »

Même si tes garnitures étaient placées très près du tambour, mais avec du jeu, lors du freinage, tu ne devrais pas avoir plus de freinage qu'à l'avant. C'est une pression hydraulique qui crée l'effort de placage des garnitures contre le tambour. Donc si au montage, ta roue tourne librement, tes garnitures ne frottant pas contre les tambours à l'arrière, tu ne devrais pas avoir un freinage plus important à l'arrière.

AMHA, je vois plutôt un problème hydraulique, comme si après un freinage, le circuit arrière reste un peu sous pression.
Un problème de réducteur de pression (PRV) ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problèmes de freinage

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Une question, c'est un 110 ou un 90 ?
Où est le capteur de défaut de liquide de frein, sur le bocal de liquide de frein ou au bas du tablier ?
As tu ça ?
IMG_1362.jpg
Est-ce que le défaut liquide s'allume quand tu le simules manuellement, ou avec un bout de fil, c'est selon selon le type que tu as.
As tu remonté tes garnitures dans le bon sens?
Comment as tu placé les ressorts de rappel ?
Les excentriques ne sont pas bien difficile à régler. C'est un passage obligé, surtout si la course est un peu longue comme tu le dis. Descendre plus au premier appuis qu'au deuxième, veut dire que tu pompes. C'est le symptôme du réglage des excentriques, ou tous les 10000km.
Lis ce thème : demontage du frein Arriere et vois une éventuelle bourde de montage, a laquelle tes symptômes me font croire.
The Pater a écrit :AMHA, je vois plutôt un problème hydraulique, comme si après un freinage, le circuit arrière reste un peu sous pression.
Un problème de réducteur de pression (PRV) ?
A mon humble avis, -1 . :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
GDT
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 21/11/2011 19:15

Re: Problèmes de freinage

Message non lu par GDT »

Merci déjà pour vos réponses ,je n'ai pas touché aux garnitures ni aux ressorts j'ai juste remplacé les cylindres de roues. la voiture freinait bien avant je veux dire sans avoir à pomper une fois (mais j'ai toujours trouvé qu'elle freinait assez fort sur l'arrière en comparaison avec le 11O de mon copain un 300tdi à quatre disques).
Le mien est un 90 2OOtdi Trophy le capteur de niveau est sur le bocal et il fonctionne bien.
Mon PRV est sur le longeron avant droit il n'a pas le capteur de la photo de lolo.
Je vais reprendre le réglage des excentriques (mais au dernier contrôle technique le freinage était bien équilibré et j'ai fais 3000kms depuis mais bon.
J'ai aussi vérifié qu'après avoir roulé un moment les tambours ne sont pas chauds c'est juste parfois quand je recule que je sens que les roues arrières freinent toutes seules :shock:
Avant le changement du liquide et de la tuyauterie c'était des 4 roues quand il y avait des grands froids (je pense que le liquide était trop vieux et gavé d'humidité).
Si je garde parfois une certaine pression sur l'arrière ça ne peut que venir du PRV ou du maitre cylindre car à partir du prv tout est neuf.
Bon je vais déjà revoir les excentriques et je vous tiens au courant :wink:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Problèmes de freinage

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Selon l'ampleur de ta fuite, il est possible que tes garnitures de frein arriere se soient contaminées. Elles augmentent un peu en volume, et viennet lecher le tambour de plus près. Du coup, en marche arriere, elles sont prises a "revers", se collent au tambour, et te donnent ce freinage en marche arriere.

Si les freins avant n'ont jamais été refaits, et si le Lookheed etait bien chargé en humidité, il est possible que les pistons soient grippés dans les etriers. Et comme tu as refait les arrieres, ca fait que l'arriere freine mieux que l'avant.
Gemini Powered.
GDT
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 21/11/2011 19:15

Re: Problèmes de freinage

Message non lu par GDT »

Salut c'est pas faux elles étaient légèrement contaminées je les avais passées au nettoyant freins et détalonées mais bon quitte à régler les excentriques je vais en remettre des neuves.Surtout que ça à l'air d'être lié à la température, ce matin il a fait moins cinq et il freinait tout seul en reculant mais pas en marche avant.
Pour la comparaison de freinage j'ai essayé un 90 ce matin (un 300 TDI de 1996) bin finalement à part mes problèmes cités dans ce message pour le coup j'ai trouvé qu'il freinait pas .
je veux dire qu'il ralentissait mais sans le mordant du mien (c'est pas facile à expliquer entre le mien qui aurait tendance à freiner fort surtout de l'arrière celui là il freinait faible de partout mais bon :D
GDT
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 21/11/2011 19:15

Re: Problèmes de freinage

Message non lu par GDT »

J'ai trouvé, donc si ça peut servir, ce week-end j'ai réglé les excentriques et plus de pompage ma pédale est à nouveau normale.
Je n'avais pas voulu y toucher car la voiture avait subit un contrôle des freins il y a 3000 km par un pro et la répartition au CT était très bonne.
Mais je pense que les garnitures déjà à cette époque étaient juste en appui sur les pistons des cylindres de roue.
Lors de leur remplacement j'ai bien vérifié le diamètre des pistons des nouveaux cylindres mais peut être n''étaient-ils pas identiques au niveau des longueurs ou différents au niveau de la fente où s'engage la garniture et vu ce que j'ai rattrapé au niveau des excentriques j'ai compris pourquoi je pompais.
Reste plus qu'a savoir s' il freine encore tout seul quand je recul par temps froid mais ce matin par -1 pas de problèmes. :D
.
Répondre

Retourner vers « Freinage »