RANGE CLASSIC 1991

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
demontcalm
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 03/10/2012 23:09

RANGE CLASSIC 1991

Message non lu par demontcalm »

Me revoilà avec encore un petit problème : ce n'est pas exactement un problème c'est plutôt que je suis perdu des les pièces et les années.

Je replace tout le monde dans le contexte :

Range Classic 2 portes de 1991 (Moteur 2.5 VM)
N°de série : SALLHABN8HA472614

Voulant resserrer les roulements de roue Av je décide de jeter un coup d'oeil aux plaquettes et la elle sont HS donc je démonte les vieilles pour savoir les quelles commander.

C'est la que ca se corse !!!! :o

Normalement je devrais avoir sur mon range de 1991 c'est plaquettes la :

Image

avec ces fixations la :

Image

or sur mon range j'ai ces plaquettes la :

Image

avec les fixations en photo plus haut (celles avec le ressort) et non avec les fixation comme ca :

Image

ALORS JE COMMANDE QUOI ????? :sm1:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: RANGE CLASSIC 1991

Message non lu par Feub »

Il me semble que les 2 modèles de plaquettes se montent quelque soit l'étrier... J'ai juste un doute sur le percage pour l'axe + ressort autour, je crois que c'est plus gros que la goupille, mais j'ai pas vérifié...

En tout cas, mixer les fixations / plaquettes est une connerie! :mrgreen:

Mesure l'épaisseur de tes disques, si ça se trouve ils sont morts (trop fins) aussi!

Tu as des disques ventilés a l'avant?

Perso, je ne monte que du ap loockeed (repris par delphi) en plaquette comme en disque, c'est pas beaucoup plus cher et bien moins de soucis de couinement ou d'usure rapide du disque!

Regarde aussi l'état des pistons, si le chrome saute ou est boursoufflé, c'est a changer aussi!!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: RANGE CLASSIC 1991

Message non lu par LØLØ »

Salut, tu remonte les mêmes que celles que tu as démonté en dernier. Ton pont arrière a peut-être été changé, ou, il se trouve a une année charnière. Il me semble pas que tu puisse monter le jeu avec les ressort anti bruit bruit plat à la place de ceux avec les ressorts. Maintenant les premières ont l'air d'être des plaquettes avants et celle avec les petites oreilles des arrières.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: RANGE CLASSIC 1991

Message non lu par OLIV29 »

Feub a écrit :Il me semble que les 2 modèles de plaquettes se montent quelque soit l'étrier... J'ai juste un doute sur le percage pour l'axe + ressort autour, je crois que c'est plus gros que la goupille, mais j'ai pas vérifié...

En tout cas, mixer les fixations / plaquettes est une connerie! :mrgreen:

Mesure l'épaisseur de tes disques, si ça se trouve ils sont morts (trop fins) aussi!

Tu as des disques ventilés a l'avant

Regarde aussi l'état des pistons, si le chrome saute ou est boursoufflé, c'est a changer aussi!!
+ 1 avec ce que dit Feub
plaquettes deux trous + axes et ressorts pour disques ventilé,l'autre montage pour des non ventilés.
l’étrier est en 4 parties pour des ventilé(support double intérieur + extérieur + deux cales de sur épaisseur pour compenser la différence d'épaisseur du disque) :D
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: RANGE CLASSIC 1991

Message non lu par OLIV29 »

OLIV29 a écrit :
Feub a écrit :Il me semble que les 2 modèles de plaquettes se montent quelque soit l'étrier... J'ai juste un doute sur le percage pour l'axe + ressort autour, je crois que c'est plus gros que la goupille...
exact
En tout cas, mixer les fixations / plaquettes est une connerie! :mrgreen:

Mesure l'épaisseur de tes disques, si ça se trouve ils sont morts (trop fins) aussi!

Tu as des disques ventilés a l'avant

Regarde aussi l'état des pistons, si le chrome saute ou est boursoufflé, c'est a changer aussi!!
+ 1 avec ce que dit Feub
plaquettes deux trous + axes et ressorts pour disques ventilé,l'autre montage pour des non ventilés.
l’étrier est en 4 parties pour des ventilé(support double intérieur + extérieur + deux cales de sur épaisseur pour compenser la différence d'épaisseur du disque) :D
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: RANGE CLASSIC 1991

Message non lu par nanard833 »

Salut,
sur mon disco j'ai ça:
(disques non ventilés, les plaquettes sont plus épaisses :mrgreen: )
Photo0769[1].jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: RANGE CLASSIC 1991

Message non lu par Feub »

nanard833 a écrit :(disques non ventilés, les plaquettes sont plus épaisses :mrgreen: )
Non, c'est l'étrier qui est moins épais qu'un montage ventilé... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: RANGE CLASSIC 1991

Message non lu par nanard833 »

pourtant chez LR, ils m"avaient refiler des plaquettes pour disques ventillés sensiblement plus fines que celles pour disques pleins (et à partir du n° de série de mon dixo) :roll:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
demontcalm
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 03/10/2012 23:09

Re: RANGE CLASSIC 1991

Message non lu par demontcalm »

j'ai bien des disques ventilés a l'avant donc j'ai les bonnes fixations (avec les ressorts) par contre les plaquettes ne sont pas les bonne !!!!

Je commande des plaquettes (celles avec les deux troues) et des fixations a ressorts neuves on verra bien si ca marche .

Je reviens vous voir des que j'aurai tout monté !!!!!

Chuis pas prêt de rouler :sm2:
Répondre

Retourner vers « Freinage »