RANGE CLASSIC 1991
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- Habitué
- Messages : 26
- Enregistré le : 03/10/2012 23:09
RANGE CLASSIC 1991
Me revoilà avec encore un petit problème : ce n'est pas exactement un problème c'est plutôt que je suis perdu des les pièces et les années.
Je replace tout le monde dans le contexte :
Range Classic 2 portes de 1991 (Moteur 2.5 VM)
N°de série : SALLHABN8HA472614
Voulant resserrer les roulements de roue Av je décide de jeter un coup d'oeil aux plaquettes et la elle sont HS donc je démonte les vieilles pour savoir les quelles commander.
C'est la que ca se corse !!!!
Normalement je devrais avoir sur mon range de 1991 c'est plaquettes la :
avec ces fixations la :
or sur mon range j'ai ces plaquettes la :
avec les fixations en photo plus haut (celles avec le ressort) et non avec les fixation comme ca :
ALORS JE COMMANDE QUOI ?????
Je replace tout le monde dans le contexte :
Range Classic 2 portes de 1991 (Moteur 2.5 VM)
N°de série : SALLHABN8HA472614
Voulant resserrer les roulements de roue Av je décide de jeter un coup d'oeil aux plaquettes et la elle sont HS donc je démonte les vieilles pour savoir les quelles commander.
C'est la que ca se corse !!!!
Normalement je devrais avoir sur mon range de 1991 c'est plaquettes la :
avec ces fixations la :
or sur mon range j'ai ces plaquettes la :
avec les fixations en photo plus haut (celles avec le ressort) et non avec les fixation comme ca :
ALORS JE COMMANDE QUOI ?????
Re: RANGE CLASSIC 1991
Il me semble que les 2 modèles de plaquettes se montent quelque soit l'étrier... J'ai juste un doute sur le percage pour l'axe + ressort autour, je crois que c'est plus gros que la goupille, mais j'ai pas vérifié...
En tout cas, mixer les fixations / plaquettes est une connerie!
Mesure l'épaisseur de tes disques, si ça se trouve ils sont morts (trop fins) aussi!
Tu as des disques ventilés a l'avant?
Perso, je ne monte que du ap loockeed (repris par delphi) en plaquette comme en disque, c'est pas beaucoup plus cher et bien moins de soucis de couinement ou d'usure rapide du disque!
Regarde aussi l'état des pistons, si le chrome saute ou est boursoufflé, c'est a changer aussi!!
En tout cas, mixer les fixations / plaquettes est une connerie!
Mesure l'épaisseur de tes disques, si ça se trouve ils sont morts (trop fins) aussi!
Tu as des disques ventilés a l'avant?
Perso, je ne monte que du ap loockeed (repris par delphi) en plaquette comme en disque, c'est pas beaucoup plus cher et bien moins de soucis de couinement ou d'usure rapide du disque!
Regarde aussi l'état des pistons, si le chrome saute ou est boursoufflé, c'est a changer aussi!!
- LØLØ
- Modérateur
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- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: RANGE CLASSIC 1991
Salut, tu remonte les mêmes que celles que tu as démonté en dernier. Ton pont arrière a peut-être été changé, ou, il se trouve a une année charnière. Il me semble pas que tu puisse monter le jeu avec les ressort anti bruit bruit plat à la place de ceux avec les ressorts. Maintenant les premières ont l'air d'être des plaquettes avants et celle avec les petites oreilles des arrières.
A+
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: RANGE CLASSIC 1991
+ 1 avec ce que dit FeubFeub a écrit :Il me semble que les 2 modèles de plaquettes se montent quelque soit l'étrier... J'ai juste un doute sur le percage pour l'axe + ressort autour, je crois que c'est plus gros que la goupille, mais j'ai pas vérifié...
En tout cas, mixer les fixations / plaquettes est une connerie!
Mesure l'épaisseur de tes disques, si ça se trouve ils sont morts (trop fins) aussi!
Tu as des disques ventilés a l'avant
Regarde aussi l'état des pistons, si le chrome saute ou est boursoufflé, c'est a changer aussi!!
plaquettes deux trous + axes et ressorts pour disques ventilé,l'autre montage pour des non ventilés.
l’étrier est en 4 parties pour des ventilé(support double intérieur + extérieur + deux cales de sur épaisseur pour compenser la différence d'épaisseur du disque)
Re: RANGE CLASSIC 1991
OLIV29 a écrit :+ 1 avec ce que dit FeubFeub a écrit :Il me semble que les 2 modèles de plaquettes se montent quelque soit l'étrier... J'ai juste un doute sur le percage pour l'axe + ressort autour, je crois que c'est plus gros que la goupille...
exact
En tout cas, mixer les fixations / plaquettes est une connerie!
Mesure l'épaisseur de tes disques, si ça se trouve ils sont morts (trop fins) aussi!
Tu as des disques ventilés a l'avant
Regarde aussi l'état des pistons, si le chrome saute ou est boursoufflé, c'est a changer aussi!!
plaquettes deux trous + axes et ressorts pour disques ventilé,l'autre montage pour des non ventilés.
l’étrier est en 4 parties pour des ventilé(support double intérieur + extérieur + deux cales de sur épaisseur pour compenser la différence d'épaisseur du disque)
- nanard833
- Habitué
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: RANGE CLASSIC 1991
Salut,
sur mon disco j'ai ça:
(disques non ventilés, les plaquettes sont plus épaisses ) A+
sur mon disco j'ai ça:
(disques non ventilés, les plaquettes sont plus épaisses ) A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: RANGE CLASSIC 1991
Non, c'est l'étrier qui est moins épais qu'un montage ventilé...nanard833 a écrit :(disques non ventilés, les plaquettes sont plus épaisses )
- nanard833
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Re: RANGE CLASSIC 1991
pourtant chez LR, ils m"avaient refiler des plaquettes pour disques ventillés sensiblement plus fines que celles pour disques pleins (et à partir du n° de série de mon dixo)
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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- Habitué
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Re: RANGE CLASSIC 1991
j'ai bien des disques ventilés a l'avant donc j'ai les bonnes fixations (avec les ressorts) par contre les plaquettes ne sont pas les bonne !!!!
Je commande des plaquettes (celles avec les deux troues) et des fixations a ressorts neuves on verra bien si ca marche .
Je reviens vous voir des que j'aurai tout monté !!!!!
Chuis pas prêt de rouler
Je commande des plaquettes (celles avec les deux troues) et des fixations a ressorts neuves on verra bien si ca marche .
Je reviens vous voir des que j'aurai tout monté !!!!!
Chuis pas prêt de rouler