Disco 300 TDI Manque de puissance au freinage
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Disco 300 TDI Manque de puissance au freinage
Salut à tous,
Avant de tout démonter, je soumets mon problème à votre sagacité.
Mon freinage manque de mordant : pour un freinage standard, tout se passe bien mai s dès que j'ai besoin de puissance (oops, ça pile devant!!!!), ça freine pas plus même si j'appuie comme un sourd. Je précise qu'il n'y a aucun déséquilibre de freinage.
Pour moi, c'est soit le maitre cylindre, soit la pompe à vide. J'ai une préférence pour la pompe à vide d'autant qu'elle s'est mise à fuir l'huile à peu près au même moment de la dégradation du freinage. Depuis, j'ai remplacé les rivets de la pompe par des vis mais sans amélioration (sauf la fuite...).
Vos avis svp?
Question subsidiaire : une pompe à vide peut-elle se reconditionner?
Merci
Avant de tout démonter, je soumets mon problème à votre sagacité.
Mon freinage manque de mordant : pour un freinage standard, tout se passe bien mai s dès que j'ai besoin de puissance (oops, ça pile devant!!!!), ça freine pas plus même si j'appuie comme un sourd. Je précise qu'il n'y a aucun déséquilibre de freinage.
Pour moi, c'est soit le maitre cylindre, soit la pompe à vide. J'ai une préférence pour la pompe à vide d'autant qu'elle s'est mise à fuir l'huile à peu près au même moment de la dégradation du freinage. Depuis, j'ai remplacé les rivets de la pompe par des vis mais sans amélioration (sauf la fuite...).
Vos avis svp?
Question subsidiaire : une pompe à vide peut-elle se reconditionner?
Merci
- LØLØ
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Re: Disco 300 TDI Manque de puissance au freinage
Salut,
De puissance ou de mordant? Si tu n'as plus de pompe à vide, en appuyant très très fort sur la pédale tu dois t’arrêter quand même.
Sinon oui, il y en a qui refond l’étanchéité de la pompe à vide en remplaçant les rivet par des vis.
pompe à vide 300TDI
La durite est en bonne état, et n'a pas de trou non bouché?
help please!!!...aide sur 300 tdi
Changement pompe à vide 300tdi
Enfin bref, il y a plein de lecture sur le sujet... Utilise le moteur de recherche
A+
De puissance ou de mordant? Si tu n'as plus de pompe à vide, en appuyant très très fort sur la pédale tu dois t’arrêter quand même.
Sinon oui, il y en a qui refond l’étanchéité de la pompe à vide en remplaçant les rivet par des vis.
pompe à vide 300TDI
La durite est en bonne état, et n'a pas de trou non bouché?
help please!!!...aide sur 300 tdi
Changement pompe à vide 300tdi
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A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Disco 300 TDI Manque de puissance au freinage
Bonjour,disco31 a écrit :Salut à tous,
Avant de tout démonter, je soumets mon problème à votre sagacité.
Mon freinage manque de mordant : pour un freinage standard, tout se passe bien mai s dès que j'ai besoin de puissance (oops, ça pile devant!!!!), ça freine pas plus même si j'appuie comme un sourd. Je précise qu'il n'y a aucun déséquilibre de freinage.
Pour moi, c'est soit le maitre cylindre, soit la pompe à vide. J'ai une préférence pour la pompe à vide d'autant qu'elle s'est mise à fuir l'huile à peu près au même moment de la dégradation du freinage. Depuis, j'ai remplacé les rivets de la pompe par des vis mais sans amélioration (sauf la fuite...).
Vos avis svp?
Question subsidiaire : une pompe à vide peut-elle se reconditionner?
Merci
J'ai une pompe à vide en bon état à vendre. Je l'avais remplacée en croyant que cela améliorerait le freinage mais je n'ai constaté aucune amélioration. Idem avec le servo-frein, d'ailleurs. Maître cylindre neuf, liquide neuf, purge faite, flexibles Goodridge, disques percés/rainurés, plaquettes AP. C'est comme çà, le Disco ne freine pas comme une voiture actuelle. Il faut une bonne distance de sécurité
Re: Disco 300 TDI Manque de puissance au freinage
Salut,
LØLØ, j'avais trouvé certains des sujets que tu m'indiques mais pas celui sur le désassemblage de la pompe. Intéressant!
Locouarn, ta pompe peut éventuellement m'intéresser mais je vais désassembler la mienne avant pour voir. Elle fuyait assez pour faire une tache sous le disco...
Merci.
A+
LØLØ, j'avais trouvé certains des sujets que tu m'indiques mais pas celui sur le désassemblage de la pompe. Intéressant!
Locouarn, ta pompe peut éventuellement m'intéresser mais je vais désassembler la mienne avant pour voir. Elle fuyait assez pour faire une tache sous le disco...
Merci.
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- The Pater
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Re: Disco 300 TDI Manque de puissance au freinage
Normalement le Disco doit aussi bien freiner qu'une voiture de son époque.Locouarn a écrit : le Disco ne freine pas comme une voiture actuelle. Il faut une bonne distance de sécurité
Si tu as des pneus d'un diamètre supérieur à ces d'origine, il faut augmenter la force de freinage à la pédale (et donc dans le circuit et au niveau des disques), pour obtenir la même décélération que l'origine.
Si ton Disco est chargé comme un porte avions : pare vaches, galeries, treuil etc.....il faut augmenter la force de freinage à la pédale (et donc dans le circuit et au niveau des disques), pour obtenir la même décélération qu'à vide.
Si tu cumules les deux......
Si ton Disco n'a pas d'ABS ou si tu retires l'ABS, tu dois pourvoir bloquer les roues avant en appuyant violemment sur la pédale.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- polo1979
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- Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)
Re: Disco 300 TDI Manque de puissance au freinage
salut the pater,The Pater a écrit :
Si ton Disco n'a pas d'ABS ou si tu retires l'ABS, tu dois pourvoir bloquer les roues avant en appuyant violemment sur la pédale.
A+
pour desactiver l'ABS, es ce qu'il suffit juste d'enlever le fusible?
Car quand je vais dans les bois ou un endroit légèrement humide, l'ABS s'enclenche tout le temps et c'est tout de meme dangereux je trouve. Et bien sur réactiver l'ABS une fois que je reprend la route.
Merci A+
Re: Disco 300 TDI Manque de puissance au freinage
Salut,
quelques nouvelles...
En fait, il s'agissait bien d'un pb de pompe à vide. 1 des 2 clapets sur le couvercle de pompe n'était plus en place du fait de la sortie de son clip de maintien. Le clip est tombé entre le couvercle et le piston, a été détruit en plusieurs morceaux puis a entamé le joint et un peu rayé la chemise.
Bref, j'ai refabriqué une rondelle, placée en force dans le courvercle puis je l'ai sertie avec qq coups de pointeau (en haut à droite sur la photo). On peut voir tous les impacts sur le couvercle en bas à gauche qui sont dus au contact des débris du clip.
Ca fonctionne mais tôt ou tard, la cavité entre piston et couvercle risque de se remplir d'huile (la fuite d'huile au niveau du couvercle était le symptome de départ) et je ne sais pas ce qui se passerait au niveau des clapets... Bref, changement de pompe à vide en perspective.
Conclusion : si vous avez une fuite d'huile au niveau du couvercle de la pompe, ça signifie qu'il y a un pb car il ne doit pas y avoir d'huile entre couvercle et piston...
quelques nouvelles...
En fait, il s'agissait bien d'un pb de pompe à vide. 1 des 2 clapets sur le couvercle de pompe n'était plus en place du fait de la sortie de son clip de maintien. Le clip est tombé entre le couvercle et le piston, a été détruit en plusieurs morceaux puis a entamé le joint et un peu rayé la chemise.
Bref, j'ai refabriqué une rondelle, placée en force dans le courvercle puis je l'ai sertie avec qq coups de pointeau (en haut à droite sur la photo). On peut voir tous les impacts sur le couvercle en bas à gauche qui sont dus au contact des débris du clip.
Ca fonctionne mais tôt ou tard, la cavité entre piston et couvercle risque de se remplir d'huile (la fuite d'huile au niveau du couvercle était le symptome de départ) et je ne sais pas ce qui se passerait au niveau des clapets... Bref, changement de pompe à vide en perspective.
Conclusion : si vous avez une fuite d'huile au niveau du couvercle de la pompe, ça signifie qu'il y a un pb car il ne doit pas y avoir d'huile entre couvercle et piston...
- LØLØ
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Re: Disco 300 TDI Manque de puissance au freinage
Salut,
Merci pour le retour.
Comment as tu refixé le couvercle?
Comme quoi, il est bon de conserver une vieille pompe, car un bout peut toujours dépanner un copain, ou soi même dans 300 000km.
A+
Merci pour le retour.
Comment as tu refixé le couvercle?
Comme quoi, il est bon de conserver une vieille pompe, car un bout peut toujours dépanner un copain, ou soi même dans 300 000km.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Disco 300 TDI Manque de puissance au freinage
Salut,
Couvercle refixé avec des vis inox M5 et écrous nylstop. Sous têtes de vis et sous écrous, j'ai interposé des rondelles mais il faut faire un méplat sur celles côté corps de pompe sinon ça passe pas.
Dans qq temps, je déserrerai ces vis pour voir s'il y a de l'huile...
Bonne route!
Couvercle refixé avec des vis inox M5 et écrous nylstop. Sous têtes de vis et sous écrous, j'ai interposé des rondelles mais il faut faire un méplat sur celles côté corps de pompe sinon ça passe pas.
Dans qq temps, je déserrerai ces vis pour voir s'il y a de l'huile...
Bonne route!