Pomper au freinage, Normal ?

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Pomper au freinage, Normal ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

C'est surprenant qu'il ai pu avoir le CT avec un freinage comme ca. QUand on lit sur d'autres posts que certains se font refouler pour une mauvaise repartition avant/arriere.......

Le niveau dans le boca?
Quid des freins arriere?
Ce sont des tambours? Un ressort de rappel un peu trop court qui rapelle trop les machoires?

Des disques voilés qui ecarteraient trop les plaquettes, ca fait vibrer le volant en freinant. Du jeu dans les roulements, ca claque sur les irregularitées de la route.

Changer les durits, ca apporte vraiment un plus. Mais a la vue des photos, celles ci ont l'air plus recentes que la voiture.
Gemini Powered.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pomper au freinage, Normal ?

Message non lu par nomansland »

Gabrielle a écrit :Bonsoir,

C'est surprenant qu'il ai pu avoir le CT avec un freinage comme ca. QUand on lit sur d'autres posts que certains se font refouler pour une mauvaise repartition avant/arriere.......

Le niveau dans le boca?
Quid des freins arriere?
Ce sont des tambours? Un ressort de rappel un peu trop court qui rapelle trop les machoires?

Des disques voilés qui ecarteraient trop les plaquettes, ca fait vibrer le volant en freinant. Du jeu dans les roulements, ca claque sur les irregularitées de la route.

Changer les durits, ca apporte vraiment un plus. Mais a la vue des photos, celles ci ont l'air plus recentes que la voiture.

Apparament il s'agit d'un 300TDI , donc avec des disques a l'arrière !
Ne jamais se fier a l'état visuel exterieur des durites !!! par exemple : une bonne-soeur n'est pas forcément appétissante en uniforme ! mais sais tu comment c'est a l'interieur ??? :wink: :lol:
a+Stef
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pomper au freinage, Normal ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,

ce sujetici me paraît interréssant pour ton cas de pompage où des pièces (étriers notamment) ont été remplacées. Prends le temps de tout lire, certains détails ont leur importance. bon courage
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Re: Pomper au freinage, Normal ?

Message non lu par Zouritte »

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide sur ce Topic, après une simple vidange, le système de freinage est normal.
L'ancien proprio à juste fait une purge - comme dirai ma grand mère -"à la va te faire foutre" (pardonnez moi l'expression).

à bientôt sur le forum

Timothée
Modifié en dernier par Zouritte le 30/01/2013 13:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pomper au freinage, Normal ?

Message non lu par nomansland »

C'est tant mieux si tu as pu résoudre ce problème !
a+Stef
Répondre

Retourner vers « Freinage »