Pomper au freinage, Normal ?
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Pomper au freinage, Normal ?
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce Forum, Je suis l'heureux propriétaire d'un Defender 110 300TDi de 1994 acquis récemment, j'habite dans l'Ain, vers le pays de Gex.
Je suis novice en mécanique (en formation autodidacte ) et je souhaite faire moi même une bonne partie des maintenance sur le def, ...bref.
J'ai un doute au niveau du freinage, lorsque je freine, il me faut pomper sur la pédale de frein (parfois un simple appuis suffit) sinon en butée de frein le véhicule freine (suffisant à faible vitesse), et la seconde déflexion est normale. Lorsque je roule longtemps sans freiner (autoroute) il me faut clairement une déflexion pour charger et la seconde pour freiner.
Est ce normal? j'ai lu plusieurs post sur la Pompe à vide, mais il me semble que les symptômes sont l'inverse (pédale dure). Peut être simplement que c'est comme ça sur les modèles de cette année, pas encore d'aide au freinage?
merci pour vos réponses
A bientôt.
Timothée
Nouveau sur ce Forum, Je suis l'heureux propriétaire d'un Defender 110 300TDi de 1994 acquis récemment, j'habite dans l'Ain, vers le pays de Gex.
Je suis novice en mécanique (en formation autodidacte ) et je souhaite faire moi même une bonne partie des maintenance sur le def, ...bref.
J'ai un doute au niveau du freinage, lorsque je freine, il me faut pomper sur la pédale de frein (parfois un simple appuis suffit) sinon en butée de frein le véhicule freine (suffisant à faible vitesse), et la seconde déflexion est normale. Lorsque je roule longtemps sans freiner (autoroute) il me faut clairement une déflexion pour charger et la seconde pour freiner.
Est ce normal? j'ai lu plusieurs post sur la Pompe à vide, mais il me semble que les symptômes sont l'inverse (pédale dure). Peut être simplement que c'est comme ça sur les modèles de cette année, pas encore d'aide au freinage?
merci pour vos réponses
A bientôt.
Timothée
Re: Pomper au freinage, Normal ?
Salut et bienvenue,
Non, ce n'est pas normal!! sauf sur une vieille série d'avant les années 80, et encore...
Vu tes symptômes, je penses que tu as du jeu dans un (ou plusieurs) roulement de roue, et en roulant cela écarte un peu les plaquettes, ce qui fais que tu dois pomper pour resserrer les plaquettes contre le disque...
Pour trouver a quelle roue, lève le véhicule avec un cric, mets bien des cales aux autres roues et une chandelle en dessous pour la sécurité, puis essaye de bouger la roue à la main, haut / bas ou gauche / droite.
A mon avis, tes roulements sont morts ou pas loin si c'est au point de repousser les plaquettes...
Non, ce n'est pas normal!! sauf sur une vieille série d'avant les années 80, et encore...
Vu tes symptômes, je penses que tu as du jeu dans un (ou plusieurs) roulement de roue, et en roulant cela écarte un peu les plaquettes, ce qui fais que tu dois pomper pour resserrer les plaquettes contre le disque...
Pour trouver a quelle roue, lève le véhicule avec un cric, mets bien des cales aux autres roues et une chandelle en dessous pour la sécurité, puis essaye de bouger la roue à la main, haut / bas ou gauche / droite.
A mon avis, tes roulements sont morts ou pas loin si c'est au point de repousser les plaquettes...
Re: Pomper au freinage, Normal ?
Cool,merci pour ta réponse.
Je vais regarder ça demain ou lundi, est ce que je peut trouver la roue en question avec une plaquette plus chaude que les autre ?
Je vais regarder ça demain ou lundi, est ce que je peut trouver la roue en question avec une plaquette plus chaude que les autre ?
Re: Pomper au freinage, Normal ?
Non, ça sera plus sur et rapide en levant les roues! Quand c'est a ce point la, le jeu est très facile a remarquer...
Re: Pomper au freinage, Normal ?
ok, je suppose que le changement de roulement n'est pas une manoeuvre pour novice ?
- The Pater
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Re: Pomper au freinage, Normal ?
Tu as toute l'explication sur les changements de roue ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280Zouritte a écrit :ok, je suppose que le changement de roulement n'est pas une manoeuvre pour novice ?
Si ce n'est pas un problème de roulements de roue, qui fait qu'un disque repousse les pistons d'étrier, c'est peut être un problème de joint de piston du maitre cylindre.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Pomper au freinage, Normal ?
Je regarde ça les prochain jours et vous tiens au courant asap!
Merci
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- LØLØ
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Re: Pomper au freinage, Normal ?
Salut,
Cela peut-être aussi des bulles d'air dans le circuit, une purge, avec remplacement du liquide. Peut-être aussi les durites souples fatiguées qui gonflent ( 22ans ). Dans quel état sont les plaquettes ?
A+
Cela peut-être aussi des bulles d'air dans le circuit, une purge, avec remplacement du liquide. Peut-être aussi les durites souples fatiguées qui gonflent ( 22ans ). Dans quel état sont les plaquettes ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Pomper au freinage, Normal ?
Les plaquettes on été changé (récemment) par l'ancien proprio, il m'as dit avoir aussi fait une purge du circuit lui même, peut être qu'il ne l'a pas fait correctement.
- nomansland
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Re: Pomper au freinage, Normal ?
Salut ; l'option des roulements mal règlés et les flexibles de freins HS me paraissent de bonnes pistes d'investigation !!!
a+Stef
a+Stef
Re: Pomper au freinage, Normal ?
Salut Messieurs,
Alors au niveau des roulements rien d'anormal, pas de jeu constaté après les avoir bougé dans tous les sens. j'ai remarqué sous les capuchons en plastique au niveau des moyeux de roue, certain sont rouillé (et bien!) peut etre que ca vaudrai le coup de les changer?
Pour ce qui est des flexibles ils ont une sale gueule, mais pas de fuites.
voici l'avant Droit: l'avant Gauche: Est ce que l'option de l'air dans le circuit n'est pas la plus probable ?
Hors Sujet: j'ai pas mal de points de corrosion sur le châssis, d'après vous quelle est la meilleures solution pour enrayer son évolution? un changement de châssis risque d'etre un peut couteux...
Merci et bon Dimanche.
Alors au niveau des roulements rien d'anormal, pas de jeu constaté après les avoir bougé dans tous les sens. j'ai remarqué sous les capuchons en plastique au niveau des moyeux de roue, certain sont rouillé (et bien!) peut etre que ca vaudrai le coup de les changer?
Pour ce qui est des flexibles ils ont une sale gueule, mais pas de fuites.
voici l'avant Droit: l'avant Gauche: Est ce que l'option de l'air dans le circuit n'est pas la plus probable ?
Hors Sujet: j'ai pas mal de points de corrosion sur le châssis, d'après vous quelle est la meilleures solution pour enrayer son évolution? un changement de châssis risque d'etre un peut couteux...
Merci et bon Dimanche.
- The Pater
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Re: Pomper au freinage, Normal ?
Ils sont bien propres tes étriers...... pourquoi ?
A+
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Re: Pomper au freinage, Normal ?
parcequ'ils ont été changé récemment je suppose et pas de TT ou de boue récemment.
- nomansland
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Re: Pomper au freinage, Normal ?
Tu peux essayer une bonne purge , mais un remplacement des flexibles (au bout de toutes ces années de service)ne serait pas superflu !!!
Pour ton chassis , si la corosion n'est pas perforante , tu peux gratter , brosser et repeindre avec une peinture a chassis ou ferronerie aditivé avec du rustol !!
a+Stef
Pour ton chassis , si la corosion n'est pas perforante , tu peux gratter , brosser et repeindre avec une peinture a chassis ou ferronerie aditivé avec du rustol !!
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- The Pater
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Re: Pomper au freinage, Normal ?
hummm.Zouritte a écrit :parcequ'ils ont été changé récemment je suppose et pas de TT ou de boue récemment.
Tu as ton problème de freinage depuis que tu l'as acheté ?
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Re: Pomper au freinage, Normal ?
Ouaip, le mec m'as dit que c'était comme ça, je connaissait pas ce genre de voiture. Plus j'avance plus je me rends compte que je me suis fait avoir, mais bon faut faire avec.
Et il avait mentionné avoir fait lui même (avec un ami) la vidange du circuit de frein et avoir changé certaine pièces frein.
@ nomansland, je vais probablement tenté la purge du circuit et comme tu le suggère, changer les flexibles. Pour la corrosion elle n'est perforante qu'au niveau de la traverse arrière
c'est pour le moment le seul endroit ou elle perce, il me faudrait la changer.
Tim
Et il avait mentionné avoir fait lui même (avec un ami) la vidange du circuit de frein et avoir changé certaine pièces frein.
@ nomansland, je vais probablement tenté la purge du circuit et comme tu le suggère, changer les flexibles. Pour la corrosion elle n'est perforante qu'au niveau de la traverse arrière
c'est pour le moment le seul endroit ou elle perce, il me faudrait la changer.
Tim
- The Pater
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Re: Pomper au freinage, Normal ?
AMHA, il a essayé de corriger le problème sans y arriver..... puis il l'a mis en vente.Zouritte a écrit : Et il avait mentionné avoir fait lui même (avec un ami) la vidange du circuit de frein et avoir changé certaine pièces frein.
Fais ta purge et on verras.
Pour ce qui est du gonflement possible d'une durite, il faut qu'elle gonfle sérieusement s'il faut deux coups de pédale pour obtenir un freinage correct. AMHA, si tu passes sous le véhicule, tu vérifies durite après durite s'il y a un gonflement pendant qu'une autre personne appuie sur la pédale de frein sur ton ordre.
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Re: Pomper au freinage, Normal ?
Ca marche, merci pour votre aide, je fait ça cette semaine, et vous tiens au courant.
A bientôt.
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- nomansland
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Re: Pomper au freinage, Normal ?
Les durites ne gonflent pas forcément , mais elles se désagrègent de l'interieur limitant le passage du liquide ce qui nuit a une purge correcte , et part concequent un mauvais freinage !!The Pater a écrit :AMHA, il a essayé de corriger le problème sans y arriver..... puis il l'a mis en vente.Zouritte a écrit : Et il avait mentionné avoir fait lui même (avec un ami) la vidange du circuit de frein et avoir changé certaine pièces frein.
Fais ta purge et on verras.
Pour ce qui est du gonflement possible d'une durite, il faut qu'elle gonfle sérieusement s'il faut deux coups de pédale pour obtenir un freinage correct. AMHA, si tu passes sous le véhicule, tu vérifies durite après durite s'il y a un gonflement pendant qu'une autre personne appuie sur la pédale de frein sur ton ordre.
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- nomansland
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Re: Pomper au freinage, Normal ?
A ce niveau , ni le rustol , ni mème le framétau ne résorbera ce trou !! il te faut découper la partie rongée par la rouille et resouder une tole !!Zouritte a écrit :Ouaip, le mec m'as dit que c'était comme ça, je connaissait pas ce genre de voiture. Plus j'avance plus je me rends compte que je me suis fait avoir, mais bon faut faire avec.
Et il avait mentionné avoir fait lui même (avec un ami) la vidange du circuit de frein et avoir changé certaine pièces frein.
@ nomansland, je vais probablement tenté la purge du circuit et comme tu le suggère, changer les flexibles. Pour la corrosion elle n'est perforante qu'au niveau de la traverse arrière
c'est pour le moment le seul endroit ou elle perce, il me faudrait la changer.
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