Règlage des machoires - Def 90 - 1988 2.5 TD

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Montauban
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 25/11/2010 12:01

Règlage des machoires - Def 90 - 1988 2.5 TD

Message non lu par Montauban »

J'ouvre un nouveau poste pour ce point spécificque.

Après le changement des machoires de frein sur mon Def 90, 2.5 TD j'aimerais avoir SVP des retours d'expérience sur les points suivants:

- J'ai du forcer pour rentrer les tambours car les nouvelles machoires frottaient même avec les pistons rentrés au max et l'escargot réglé au mini.
Pourtant il s'agit bien de la même référence.
A la rotation de la roue à la main j'ai un pt frotement. Après l'essai le tambour (partie intérieure) était chaud mais c peut etre normal car je n'avais jamais touché avant !
Est ce que quelqu'un a déja rencontré cette situation ?

- Sinon autre question (celle là est probablement un peu évidente pour les habitués"):
Lorsque le pont arrière est sur chandelles. Dans quelles conditions les roues doivent-elles tourner librement.
J'étais surpris de voir que la roue AR gauche tournait librement alors que la roue AR droite bloquait après une rotation d'environ 1/4 tour?

Merci d'avance.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Règlage des machoires - Def 90 - 1988 2.5 TD

Message non lu par LØLØ »

Montauban a écrit :J'ouvre un nouveau poste pour ce point spécificque.
Salut,
Lis ça: demontage du frein Arriere
- J'ai du forcer pour rentrer les tambours car les nouvelles machoires frottaient même avec les pistons rentrés au max et l'escargot réglé au mini.
Pourtant il s'agit bien de la même référence.
Les mâchoires, étaient-elles placer dans le bon sens? Elles sont appairées sur un 110, peut-être en est-il de même sur un 90.
A la rotation de la roue à la main j'ai un pt frottement. Après l'essai le tambour (partie intérieure) était chaud mais c'est peut être normal, car je n'avais jamais touché avant !
pt=?
Ben que cela chauffe oui, surtout après utilisation. Mais maintenant que dire, dans quelle proportion cela chauffent-ils ? Surtout si une des deux mâchoires frotte en permanence.
Comment cela frotte, si cela lèche sans trop ralentir la roue, on va dire que cela va se roder. Mais si cela frotte de façon dure à faire tourner la roue, cela chauffera trop, il faut ré ouvrir et voir quelle est le problème. Pour un 90 tu est sur de tes références? Des mâchoires de 110 peut-être, plus grande, mais je ne suis pas sur dutout que cela puisse se monter je ne connais pas bien les tambours des 90 quel est le diamètre marqué sur ton tambour? Est ce les moyeux d'origines du 90, quel est son passé? Est-ce que les deux escargots sont-ils effectivement au minimum, le sens de rotation est inversé d'un coté à l'autre ou disons entre l'escargot coté avant et celui coté arrière d'un même tambour.
Est ce que quelqu'un a déja rencontré cette situation ?
Pas moi.
- Sinon autre question (celle là est probablement un peu évidente pour les habitués"):
Lorsque le pont arrière est sur chandelles. Dans quelles conditions les roues doivent-elles tourner librement.
J'étais surpris de voir que la roue AR gauche tournait librement alors que la roue AR droite bloquait après une rotation d'environ 1/4 tour?
Normal.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Règlage des machoires - Def 90 - 1988 2.5 TD

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :
- Sinon autre question (celle là est probablement un peu évidente pour les habitués"):
Lorsque le pont arrière est sur chandelles. Dans quelles conditions les roues doivent-elles tourner librement.
J'étais surpris de voir que la roue AR gauche tournait librement alors que la roue AR droite bloquait après une rotation d'environ 1/4 tour?
Normal.
Normal ?

Si le frein à main est mis, ou une vitesse mise, la roue AR droite doit tourner à la même vitesse, mais dans le sens contraire que la roue arrière droite.

Si le frein à main n'est pas mis et qu'aucune vitesse n'est enclenchée, l'arbre de transmission arrière est donc libre de tourner comme il veut. En faisant tourner la roue AR gauche, la roue arrière droite peut tourner à la même vitesse (arbre de transmission à l'arrêt), moins vite (arbre de transmission arrière en mouvement) ou simple s'arrêter (arbre de transmission à la vitesse de la roue fois moitié du rapport inverse du pont). Tout dépends des frottement ou niveau des freins, du pont, de la BT et BV.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Montauban
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 25/11/2010 12:01

Re: Règlage des machoires - Def 90 - 1988 2.5 TD

Message non lu par Montauban »

Suite et fin.
Merci à Lolo et Pater pour vos conseils toujours très pertinents.

Après démontage, j'ai eu confirmation que les nouvelles machoires frottaient sur le bord d'attaque. Il est fort probable qu'elles avaient juste besoin de se "faire". J'ai cepandant préféré remonter les anciennes qui n'étaient pas tout à fait à bout de vie. Après réglage, le freinage est très bon. On verra si le contrôle technique dans quelques mois confirme !

Pour la rotation des roues, tout est clair. J'ai tout testé tranquillement sur les chandelles et la rotation est très bonne qd rien est enclanché.

Merci et à bientôt. Mes prochains projets: Comodo de clignotant à changer et bruit désagréable (couignement) lors de la rotation du volant.
Avec un Def, il faut aimer le bricolage :)
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Règlage des machoires - Def 90 - 1988 2.5 TD

Message non lu par polo1979 »

The Pater a écrit :
Si le frein à main est mis, ou une vitesse mise, la roue AR droite doit tourner à la même vitesse, mais dans le sens contraire que la roue arrière droite.

A+
Bonjour pater,
C est droite ou gauche? :mrgreen:
A +
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Règlage des machoires - Def 90 - 1988 2.5 TD

Message non lu par Feub »

C'est la roue de l'autre coté du différentiel, ça marche aussi avec le différentiel central, donc avant / arrière, c'est valable avec tous les différentiels 'simple' ou à bloquage commandé, mais pas avec les différentiels a glissement limité, auto bloquant etc... :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Règlage des machoires - Def 90 - 1988 2.5 TD

Message non lu par The Pater »

polo1979 a écrit :
The Pater a écrit :
Si le frein à main est mis, ou une vitesse mise, la roue AR droite doit tourner à la même vitesse, mais dans le sens contraire que la roue arrière droite.

A+
Bonjour pater,
C est droite ou gauche? :mrgreen:
A +
:oops:

gauche.... bien sûr

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Freinage »