references vis disque de frein

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gregboul
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 13/11/2008 16:54
Localisation : Belgique

references vis disque de frein

Message non lu par gregboul »

en voulant changer mes disques de frein arrières sur mon def 90 300tdi, j'ai foiré la tête de 2 des 5 vis qui maintiennent le disque sur le moyeu à cause d'une douille 12pans de mauvaise qualité. j'ai remonté le tout comme cela, ça tiendra bien encore quelques jours. faudra jouer de la disqueuse pour les virer.

est-ce que quelqu'un saurais me dire la références de ces vis.

j'ai déjà chercher sur les sites anglais et russes qui montrent les vues éclatée, mais ils ne sont pas vraiment complets.

merci d'avance
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: references vis disque de frein

Message non lu par sven »

FTC1368 il me semble
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: references vis disque de frein

Message non lu par Feub »

Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: references vis disque de frein

Message non lu par torero »

sven a écrit :FTC1368 il me semble
Apparemment oui, pour les disques ventilés. Pour les non ventilés c'est AFU1180.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: references vis disque de frein

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :
sven a écrit :FTC1368 il me semble
Apparemment oui, pour les disques ventilés. Pour les non ventilés c'est AFU1180.
Il y a des disques ventilés à l'arrière ? :wink:

Sur mon "Parts catalogue" de Land Rover concernant tous les 90 (jusqu'en 1994, premiers 300 tdi compris), les vis AFU 1180 sont pour les disques avant si c'est un Def avec frein à tambour à l'arrière.

Les FTC 1368 équipent l'avant et l'arrière pour les Def ayant freins à disques à l'avant et à l'arrière, que les disques avants soient ventilés ou non.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gregboul
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 13/11/2008 16:54
Localisation : Belgique

Re: references vis disque de frein

Message non lu par gregboul »

Encore une fois, la Faq a parlé avec rapidité et efficacité.

merci
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: references vis disque de frein

Message non lu par torero »

The Pater a écrit :
torero a écrit :
sven a écrit :FTC1368 il me semble
Apparemment oui, pour les disques ventilés. Pour les non ventilés c'est AFU1180.
Il y a des disques ventilés à l'arrière ? :wink:

Sur mon "Parts catalogue" de Land Rover concernant tous les 90 (jusqu'en 1994, premiers 300 tdi compris), les vis AFU 1180 sont pour les disques avant si c'est un Def avec frein à tambour à l'arrière.

Les FTC 1368 équipent l'avant et l'arrière pour les Def ayant freins à disques à l'avant et à l'arrière, que les disques avants soient ventilés ou non.

A+
A oui, bien vu! J'avais zappé que c'était pour l'arrière. :?
Je ne sais pas quelle différence il y a entre les 2 références. Les sites outre-manche proposent soit les STC1368 (en cherchant AFU1180), soit considèrent les 2 ref interchangeables. A noter que les STC1368 s'appellent maintenant UYG500030.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Freinage »