Comment dégripper les frein arriéres sur un Def 90, 300TDI ?

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Dan54
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 03/11/2011 9:03

Comment dégripper les frein arriéres sur un Def 90, 300TDI ?

Message non lu par Dan54 »

Bonjour à tous

Je viens de passer mon Def au CT. Pas de contrevisite, mais j'étais limite sur l'efficacité des freins arrières.

Le contrôleur m'a dit qu'ils avaient besoin d'être dégrippés. Il s'agit de freins à disques, comment s'y prend on ?

Par avance, merci pour vos conseils.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Comment dégripper les frein arriéres sur un Def 90, 300T

Message non lu par Feub »

Salut,

Pour dégripper des freins à disque, il faut déposer les plaquettes en repérant leur place, gratter au tournevis plat l'emplacement en 'demi lune' qui empêche la plaquette de tourner avec le disque, vérifier que les pistons sont encore bons (pas de rouille, de chrome qui se soulève) graisser très très légèrement l'emplacement en demi lune, et voila...

Mais ton problème vient plus certainement du limiteur de pression qui est sur le circuit hydraulique à l'avant, il y a un sujet la dessus.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Comment dégripper les frein arriéres sur un Def 90, 300T

Message non lu par LØLØ »

2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Dan54
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 03/11/2011 9:03

Re: Comment dégripper les frein arriéres sur un Def 90, 300T

Message non lu par Dan54 »

Merci à Feub et à Lolo pour les tuyaux.
Il ne me reste plus qu'à mettre tout cela en pratique.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Freinage »