Etrier de frein a 4 durites

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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etr'range
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Re: Etrier de frein a 4 durites

Message non lu par etr'range »

Feub a écrit :Y'a mieux que la pince étau:
PICT2205.jpg
Bon, la soudure est en option :mrgreen: et ca existe en plus petit... par contre ou trouver ca!

Sinon, toujours utiliser une clée a pipe (juste pour débloquer) ou a oeil pour ces vis de purge, et jamais de clée plate...
Oui M'sieur :D :D
avec clé à pipe, à oeil, douille ça n'a pas marché :mrgreen:

une idée : est ce que je peux en limant lègèrement rattrapé la taille d'en dessous (passé de 11 à 10 par exemple)

A plus
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Feub
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Re: Etrier de frein a 4 durites

Message non lu par Feub »

Oui bien sur que tu peux... si t'arrives a passer une lime, ou la disqueuse... :mrgreen:

Bon courage en tout cas, tu finiras bien par en voir le bout un jour de cette rouille :wink:
Gabrielle
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Re: Etrier de frein a 4 durites

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Tu peut aussi couper la partie qui recoit le tube, et faire une empreinte profonde, à la scie à metaux, histoire d'y loger un tournevis. Ca commence à sentir la poudre, là.
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Feub
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Re: Etrier de frein a 4 durites

Message non lu par Feub »

Ca par contre, couper la purge en deux, je le ferai surtout pas!! a moins d'avoir envie de se retrouver avec une moitié par terre, l'autre sur l'étrier... :mrgreen:

Si c'est grippé au point d'avoir arrondi le 6 pans, c'est pas avec un tournevis plat que ca va venir...
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etr'range
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Re: Etrier de frein a 4 durites

Message non lu par etr'range »

mouais !!!! :?

bon j'ai essayé de réduire la dimension de la tête un vrai casse tête euh :!: j'ai osé la faire... je sais "facile"

ceci étant dit c'est infaisable.

Je ne vais pas devoir changer l'étrier pour une vis de purge :sm1: :sm1:

là, ma femme ne va pas apprécier du tout :sm4: :sm4:

si vous avez des idées, je suis preneur

Merci

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Carbu
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Re: Etrier de frein a 4 durites

Message non lu par Carbu »

as-tu essayé la pince grippe (pince étau) ?
As-tu essayé le produit dont je te parlais ?

Après il te reste la solution de le couper à ras, bien plat et de le reforer pour soit :

1. Tenter le coup ave un "tourne à gauche" (extracteur) mais dans les petites dimensions j'hésiterais car le "TàG" est en acier très dur mais fort fragile, ç-à-d qu'il peut casser rapidement !! et s'il casse dans l'étrier tu peux oublier pour le ressortir, le reforer, le limer !!

2. tenter le coup en retaraudant à la même dimension !!!
RR (ab)user ;-)
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Feub
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Re: Etrier de frein a 4 durites

Message non lu par Feub »

Autre idée, souder un morceau de ferraille dessus, pour le débloquer... le "choc thermique" + un truc plus facile a agripper peut faire des miracles!

Sinon, a mon avis on ne peut pas percer totalement et retarauder, une vis de purge finit en cône et ce cône ferme un petit trou au fond dans l'étrier... donc dur de percer, passer un taraud... et ne pas abimer l'étrier pour que la nouvelle purge soit bien étanche!
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The Pater
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Re: Etrier de frein a 4 durites

Message non lu par The Pater »

etr'range a écrit : si vous avez des idées, je suis preneur
Tu as tapé sur le graisseur ?


Bon, autre solution, cela passe ou tu cisailles le graisseur en torsion.
Démontes l'étrier et place le graisseur dans un étau et serre à fond. Tournes l'étrier....

A+
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etr'range
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Re: Etrier de frein a 4 durites

Message non lu par etr'range »

The Pater a écrit :
etr'range a écrit : si vous avez des idées, je suis preneur
Tu as tapé sur le graisseur ?

A+
bonjour,

oui d'une tête de 11 arrondie j'ai pris une clé à pipe de 10, (12 pans), une masse, un burin plat et j'ai tapé sur la clé à pipe.

Ca a fini par rentrer , après un petit coup circulaire et c'est venu

J'ai pu terminer sans soucis ma purge et tout fonctionne normalement au niveau des freins. :sm2:

Encore merci A tous
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