encore un sujet sur les Mintex

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

encore un sujet sur les Mintex

Message non lu par walidbk »

Bonjour la communauté Land,
Ayant monté des patins de Frein Mintex depuis qlq années, j'ai constaté dernièrement un manque énorme de mordant au freinage avec un sifflement qui se manifeste de temps en temps lors du freinage.
Apres inspection ( des 4 cotés) les patins sont en excellent état ( a peu prés 1,5cm de garniture) mais ce qui m'interpelle c les traces laissés sur le disques : une partie de 3 cm est brillante, le reste de la circonférence du disque est oxydée !! ces symptômes sont ils connus par ceux qui ont montés les Mintex?? ou le problème se situe ailleurs?
je précise : maitre cylindre, pompe a vide et servo frein neuf
Je mettrais une foto des disques pour mieux illustrer mon problème : j'avoue que des fois je trouve mal les mots pour m'expliquer

Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: encore un sujet sur les Mintex

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit : Apres inspection ( des 4 cotés) les patins sont en excellent état ( a peu prés 1,5cm de garniture) mais ce qui m'interpelle c les traces laissés sur le disques : une partie de 3 cm est brillante, le reste de la circonférence du disque est oxydée !!
Les quatre disques ???!!!
Je mettrais une foto des disques pour mieux illustrer mon problème : j'avoue que des fois je trouve mal les mots pour m'expliquer
Même si je crois comprendre, le mieux c'est une ou deux photos.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: encore un sujet sur les Mintex

Message non lu par Feub »

Salut,

Perso, je ne montes que du ap loockeed (delphi maintenant) en plaquettes comme en disques, et jamais de soucis! par contre, j'en ai déjà entendu un paquet se plaindre de mintex... :mrgreen:

Elles ont combien de km tes plaquettes? car si elles sont comme neuves, alors que tu as déjà pas mal roulé avec, c'est la preuve que les plaquettes sont inusables, et que c'est le disque qui s'use à la place...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: encore un sujet sur les Mintex

Message non lu par nanard833 »

salut,

perso je monte la même chose que toi Feub du bendix / AP lockeed / Honeywell
IMG_20130822_222342.jpg
IMG_20130822_222651.jpg
IMG_20130822_222811.jpg
IMG_20130822_222940.jpg
IMG_20130822_222953.jpg
très bon freinage endurant et mordant comme il faut aucun bruit et usure régulière des disques
IMG_20130822_223020.jpg
mintex :sm4:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: encore un sujet sur les Mintex

Message non lu par torero »

walidbk a écrit : une partie de 3 cm est brillante, le reste de la circonférence du disque est oxydée !! ces symptômes sont ils connus par ceux qui ont montés les Mintex?? ou le problème se situe ailleurs?
Salut! je ne pense pas que les plaquettes y soient pour quelque chose. Je pense que tu as du jeu sur les pivots et/ou les roulements et que les disques sont usés "bombés". Avec des plaquettes neuves, donc bien plates, seule la partie centrale de la zone de friction vient en contact avec les plaquettes.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: encore un sujet sur les Mintex

Message non lu par walidbk »

Salut,
disque avant gauche
disque avant gauche
plaquettes de frein avant gauche
plaquettes de frein avant gauche
disque arriere gauche
disque arriere gauche
plaqettes arrieres gauche
plaqettes arrieres gauche
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: encore un sujet sur les Mintex

Message non lu par walidbk »

comme on peut le voir sur les fotos envoyées le disque avant est oxydé de façon bizarre : en stries ( disque en excellent etat et pas d'usure ni de bombage. verifié cet aprem) j'ai aussi verifier la presence de jeu au niveau des pivots = nada ! zero !
des pistons d'etrier grippés pourraient ils etre en cause??
Les plaquettes de frein ont qlq années mais bon le 4X4 ne sert que les we et pour des trajets ne dépassant pas les 200km donc on va dire que les plaquettes totalisent 15000 km a tt casser
merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: encore un sujet sur les Mintex

Message non lu par nanard833 »

Salut,

cas typique de disques initialement creusés présentant un rebord en relief sur lesquels on monte des plaquettes neuves qui ne peuvent plaquer parallèlement aux faces des disques . Elles " boitent" :mrgreen:

enfin ce n'est que mon avis :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: encore un sujet sur les Mintex

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit :comme on peut le voir sur les fotos envoyées le disque
Je ne dirai rien sur l'état, car les photos sont aussi moches que les disques. :mrgreen:

Un petit rappel : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=30&t=2391

Sinon, mesure l'épaisseur des disques en plusieurs endroits sur le rayon.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: encore un sujet sur les Mintex

Message non lu par walidbk »

The Pater a écrit :
Je ne dirai rien sur l'état, car les photos sont aussi moches que les disques. :mrgreen:
A+
hihihii j'essaye de faire de mon mieux mais je suis pas vraiment habile avec les nouvelles technologie :D
j'en referait d'autres en attendant de resoudre ce problemes de frein
A+
Répondre

Retourner vers « Freinage »