Purge par gravité

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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eric l
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Purge par gravité

Message non lu par eric l »

Bonjour,

Si on ouvre les quatres purgeurs en même temps est ce que le liquide frein va s'écouler sans avoir a pomper ?

Merci :sm6:
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torero
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Re: Purge par gravité

Message non lu par torero »

Oui, le circuit va se vider, du moins en partie. Mais pourquoi faire ??? :shock:
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eric l
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Re: Purge par gravité

Message non lu par eric l »

Salut,

Je crois que lors de l'entretient des 120000km il est préconisé le changement du liquide de frein. Def TD4.
phelippeau patrice
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Re: Purge par gravité

Message non lu par phelippeau patrice »

eric l a écrit :Salut,

Je crois que lors de l'entretient des 120000km il est préconisé le changement du liquide de frein. Def TD4.
Salut
ouvrir les 4 purgeurs ne vas pas evacuer l ensemble de ton ancien liquide de frein
les vis de purge sont en partie supérieure des cylidres pour evacuer l air lors de la purge
il faut mettre a minima en pression le circuit pour chasser l ancien liquide et respecter un certain ordre AR/AV pour la purge complete
il y a plusieurs methodes fait une une petite recherche sur la FAQ
-a l aide de la pedale de frein (mieux vaut etre 2)
-pulverisateur adapté
ect..
disco 200 tdi >270mkns
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eric l
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Re: Purge par gravité

Message non lu par eric l »

J'ai vu des systèmes de pompe style pulvé de jardin avec des bouchons adaptables.
Si ouvrir les 4 purgeurs et laisser couler évacue une bonne partie du lookeed c'est déjà de gagner il devrai y avoir que quelques coups de pédale pour finir.
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The Pater
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Re: Purge par gravité

Message non lu par The Pater »

Je suis contre le fait d'ouvrir les 4 vis de purges pour laisser couler le liquide.

C'est le meilleur moyen de faire entrer l'air. Et dans certains cas, il reste des bulles d'air récalcitrantes si on rempli le circuit à l'ancienne.

Note que le remplissage à la pression, depuis les vis de purges est idéale s'il n'y a pas (ou très peu) de vieux liquide restant dans le circuit.

Je conseille de vider le réservoir à l'aide d'une seringue, et de purger à l'ancienne (deux personnes : une qui appuie sur la pédale de frein et l'autre qui ouvre et ferme les vis de purge...... ou une personne avec un tuyau avec soupape au bout de la vis de purge).

A+
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Re: Purge par gravité

Message non lu par eric l »

Merci pour ces précisions , seringue et visibleed alors :sm6:
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disco2magoliv
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Re: Purge par gravité

Message non lu par disco2magoliv »

The Pater a écrit :Je conseille de vider le réservoir à l'aide d'une seringue, et de purger à l'ancienne (deux personnes : une qui appuie sur la pédale de frein et l'autre qui ouvre et ferme les vis de purge...... ou une personne avec un tuyau avec soupape au bout de la vis de purge).

A+
Comme le Pater, je trouve cette méthode plus "rassurante" pour éviter les bulles.......

C'est justement celle que j'utilise :sm11:
Ciao
Pascal.
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eric l
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Re: Purge par gravité

Message non lu par eric l »

Le Ezeableed pour mettre sous pression le circuit de frein :

Image
Image trouvée sur "images.forum-auto.com" :sm6:
Par contre il se branche sur roue de secours :(
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disco2magoliv
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Re: Purge par gravité

Message non lu par disco2magoliv »

eric l a écrit :Par contre il se branche sur roue de secours :(
Pour avoir la pression de poussée :sm11:
Ciao
Pascal.
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Re: Purge par gravité

Message non lu par eric l »

C'est d'un pratique ...
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Re: Purge par gravité

Message non lu par disco2magoliv »

eric l a écrit :C'est d'un pratique ...
Certain le font avec une pompe à vélo.........
Ciao
Pascal.
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