Pédale molle sur defender

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par The Pater »

djé a écrit :Alors les excentriques sont réglés mais le garagiste me dit qu'il faut toujours pomper pour freiner. Certainement le "régulateur de pression" avant arriere vu que
Je ne vois pas pourquoi cela serait ce "régulateur".

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

Alors ce n'est pas celui la qu'il me faut, c'est le nrc 8215. Sachant que toutes les pièces de frein arriere ont été changées ainsi que le maître cylindre, il ne me reste que cette piece a changer pour que mes freins arrières et ma pédale ne soit plus molle. Cela vous paraît il cohérent? Je commence a désespérer
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

The Pater a écrit :
djé a écrit :Alors les excentriques sont réglés mais le garagiste me dit qu'il faut toujours pomper pour freiner. Certainement le "régulateur de pression" avant arriere vu que
Je ne vois pas pourquoi cela serait ce "régulateur".

A+
D'après lui il ne jouerai plus son rôle et n'enverrais qu une infime pression a l'arrière ce qui n'actionnerai pas les cylindres de roues arrières. Pour imager: il pourrait y avoir 100 bar a l'avant et 10 a l'arrière. D'où le fait de pomper pour augmenter la pression du circuit.

Pour rappel: maitre cylindre, tambours, garnitures, cylindre roue et flexibles de frein neufs!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par The Pater »

djé a écrit : D'après lui il ne jouerai plus son rôle et n'enverrais qu une infime pression a l'arrière ce qui n'actionnerai pas les cylindres de roues arrières. Pour imager: il pourrait y avoir 100 bar a l'avant et 10 a l'arrière. D'où le fait de pomper pour augmenter la pression du circuit.
Pomper n'augmente pas la pression dans le circuit, sauf s'il y a de l'air et/ou une faible fuite. Dans ce dernier cas, en gardant le pied sur la pédale de frein, la pression doit diminuer.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Pour moi, si ton répartiteur était à changer, certes les roues arrières ne freineraient pas, mais celles de devant auraient de l'efficacité.

As tu changé les durits flexibles du système de freinage? Il me semble qu'a été évoqué la possibilité d'une hernie. C'est un cas à ne pas négliger.
Gemini Powered.
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

Les freins avant fonctionnent très bien. C'est l'arrière qui ne freine pas. Les flexibles avant n'ont pas encore été changés car le garagiste attendait de changer le régulateur pour faire les flexibles et la purge .
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

The Pater a écrit :
djé a écrit :
Pomper n'augmente pas la pression dans le circuit, sauf s'il y a de l'air et/ou une faible fuite. Dans ce dernier cas, en gardant le pied sur la pédale de frein, la pression doit diminuer.

A+

Pas de fuite de liquide car en 2ans le niveau n'a pas bougé, la purge a été faite par le garagiste et moi j'en avais déjà fait 2 ou 3 avant,

Merci de ton aide
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par nanard833 »

Salut,

t'aurais pas du jeu dans la fixation du pédalier un truc dans ce genre ?
Ca te donnerai l'impression de pomper... bah une idée comme ça mais j'imagine que tu as contrôlé.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

Non je n'ai pas regardé car je n'y ai pas pensé. Je vérifierai pour être sur, même si le soucis ne vient pas de la je pense car ça freine a l'avant mais pas a l'arrière. Merci
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

Bonjour, j'ai besoin d'aide car le garagiste m'a changé le régulateur de pression et cela n'a rien changé ainsi que les flexibles de frein avant. La pédale est toujours molle.
Pour récapituler ce qui est neuf:
Garniture arriere
Cylindre de roue
Tambour
Exentrique
Flexible arriere
Maitre cylindre
Flexible avant
Régulateur de pression.

Une idee? Merci
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

Alors voila le régulateur était bien le fautif de cette pedalle molle car après changement de celui ci la pédale est redevenue normale et le freinage également. ( pour info cette piece n'est plus disponible chez land rover ) avant j'avais 385 daN de force a l'avant avec un déséquilibre de 0% et 24 dAN a l'arrière soit pas de frein.
Après changement de ce limiteur et avec l'ancien maître cylindre. Le neuf a été démonté car le garagiste voulait voir si le neuf ne déconnait pas?, j'ai pas compris mais bon... 430 daN a l'avant et 2% de déséquilibre, a l'arrière 235 daN et 0% de déséquilibre. Poids de l'avant 1t060 et l'arrière 960kg. (De mémoire)
Voila si ca peut aider quelqu'un qui comme moi c'est arraché les cheveux et a passer 10 l de liquide de frein pour purger le circuit 50 fois. D'accord j'exagère un peu. :D
Enfin probleme résolu je suis content.
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

Ne pas tenir compte du post ou je disais que après changement du régulateur c'était toujours mou car c'était d'après ces dire et n'avais pas essayer le véhicule. Il a du comparer le freinage de mon def avec une voiture équipée de 4 freins céramiques
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par Stagadon »

Salut à tous, purge et remplacement du liquide de frein, catastrophique .

Il y a des similitudes avec le problème de " djé " il y a cinq ans ..

Sur mon DEF TD5 99 , Je décide de purger le circuit de frein en remplaçant la totalité du liquide de frein .

La raison est que le liquide est visiblement pollué , et que le freinage n'est pas constant . ces derniers temps le DEF freine en roulant et n'avance plus . Au démarrage après une nuit de repos, il roule librement les freins ne collent pas la pédale évolue normalement et progressivement et ça freine bien . Apres quelques Km ça commence à coller gentiment , à chauffer donc et si j'ai tous bien pris , à faire bouillir la vinaigrette . La pédale devient dure le moteur n'étale plus . Bref après un moment ça passe , mais je ne vais plus très loin de peur de rester planté . Donc je purge cette après midi avec l'aide d'un ami . Je commence par aspirer tout le liquide du réservoir et je l'essuie au mieux avec du sopalin roulé en cône , non je n'en ai pas laissé à l'intérieur . Je rempli de liquide neuf dot4 et purge les deux freins arrière . sans difficulté le liquide fini par retrouver un aspect correct sur ces deux freins et la pédale garde un comportement normale . je vérifie le niveau , fais l'apoint et passe à l'avant droit , j'aurais peut être faire l'avant droit mais peut importe . Je commence donc à purger ce frein et là , pas grand chose ne sort et surtout la pédale devient comme inefficace . Elle s'enfonce et revient sans problème mais sa course est sans retenue jusqu'a la butée de fond , et ce à la main sans trop d'efforts . En clair , plus de freins et pas chez moi .. impossible de purger ce frein ni de repurger ceux de l'arrière , plus rien dans la pédale . Cela donne l'impression que le maitre cylindre brasse de l'air ou s'est flingué justement là et maintenant . Il est bien sur possible que j'ai fait entrer de l'air lors de cette dernière purge mais pas à ce point et il ne serait pas remonté dans le maitre cylindre tout de même . Je me demande si je ne devrais pas filer à la première heure demain matin chercher un appareillage pour purger sous pression . j'ai essayé avec la souflette et une rondelle plastique de pousser dans le réservoir moins d'un bar mais déjà j'en ai foutu partout et ça n'a eu aucun effet . Voila je ne sais plus faire , je régresse . Par ou dois-je commencer demain ?
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par LeBaron88 »

Une coupelle de frein retournée ? Donc maitre-cylindre à changer.
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par Stagadon »

Merci leBarron 88 , que veux tu dire par une coupelle retournée , vu que ça fonctionnait avant que j'y touche , c'est en pressant sur la pédale en purgeant que j'ai été trop violant ou quelque chose commença ?
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par The Pater »

Même avec un peu d'air dans le circuit, si le circuit est bien étanche après le maître cylindre, une pédale de frein complétement molle est le signe qu'aucune pression ne se fait dans le circuit.
Le maître cylindre est très probablement en cause.

Un point qui pourrait confirmer si le maître cylindre est en cause : quand le véhicule freinait tout seul et les freins étaient chauds : était-ce les frain avant et arrières qui étaient chaud, ou que l'avant ou que l'arrière ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par Stagadon »

Bonjour et merci à tous pour cette nouvelle aide .

Tiede , bien tiède mais pas chaud disons . C'était bien l'arrière je dirais également MAIS il me semblait qu'alors la direction tirait un peu à droite alors qu'après avoir remplacé tout les caoutchoucs et rotules de direction ok il roulait bien droit .
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par Stagadon »

Le maitre cylindre comporte bien deux circuits pour alimenter en X l' AG avec ARD et l'AVD avec l'ARG indépendamment par sécurité ? ou j'ai rien compris . Donc si c'est bien ça il y aurait deux coupelles retournées ?
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par Stagadon »

Je dis tiède mais il ne fait pas chaud et tout de même je n'avait plus de puissance à certains moments du genre en 5iem 90km
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par Stagadon »

Es-ce que nous nous y sommes mal pris et que nous avons retourné cette ou ces coupelles et allant trop vite ou je ne sais quoi . le répartiteur en dessous du ventilateur de cabine ( si c'est bien un répartiteur ) peut-il être aussi incriminé ?

J'ai lu qu'il était possible de purger en dépression . Si c'est réellement possible quant aux passage du fluide de tirer au "vide " par chaque purge , je pense à utiliser la pompe à vide moteur tournant donc pour aspirer via une bouteille intermédiaire , chaque purges sans toucher à la pédale donc . Si c'est possible , ça se fait tout seul enfin une personne seule peut purger ses freins . Qu'en pensez vous ?
110 TD5 / 99 .
Répondre

Retourner vers « Freinage »