Pédale molle sur defender

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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djé
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Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

Bonjour, ma pédale de frein est molle, en pompant un bruit d'air se fait entendre. Moteur a l'arrêt pédale dure après 1journée sans utilisation, moteur tournant pédale mole mais qui ne se durcit pas trop en pompant. Sous le véhicule quand quelqu'un freine pas de fuite aux durites, plaquettes et tambours ok. Par contre pas de baisse de niveaux de liquide j'avais fait une purge il n'y a pas longtemps mais je retrouve des traces de liquide "noir" dans le bocal. Je vais vérifier le conduit de la pompe a vidé pour m'assurer qu'il n'y ait pas de remonter d'huile.
Quelqu'un a une idée?
Merci
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The Pater
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par The Pater »

comment fais tu la purge ?

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djé
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

Pas d'huile au niveau du tuyau de pompe a vide. Mes roulements de roue arrières sont neufs. Après les avoirs changés une nette amélioration c'est fait sentir ( la course de la pédale était déjà un peu longue avant) puis environ 200kms après la pédale est toute molle.
djé
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

On la fait a deux en commençant des roues arrières au roue avant les plus proches avec un flacon rempli de liquide ou le tuyau purgeur était immergé. On a pompé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de produits sale. J'aurais bien refait une purge mais ça m'étonne que ce soit ça car elle a été faite il y'a moins de 6mois et j'ai du roulé 2000km maxi
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torero
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par torero »

Si t'es sûr de ta purge, ça sent le maître cylindre HS.
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

Je vais refaire une purge, et si rien ne change, je changerai le maître cylindre ainsi que les durites pour des rallongés +40mm en prévision d'un futur kit rehausse. Quels sont les symptômes d'un maitre cylindre hs?
Merci
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The Pater
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par The Pater »

djé a écrit : Quels sont les symptômes d'un maitre cylindre hs?
En général, une perte de puissance de freinage et/ou une pédale de frein qui "remonte" mal et/ou une pédale de frein qui fini, en gardant la pression du pied dessus, contre le tablier. Bien sûr ces symptômes peuvent êtres dus à autre chose.

Il est normal que la pédale soit plus dure après plusieurs heures sans utilisation. La dépression au niveau de l'assistance est gardée pour éviter de se retrouver sans freins dès l'arrêt du moteur, mais cette dépression est perdues à cause du manque d'étanchéité. Donc après un certain temps la dépression de l'assistance n'existe plus et la pédale semble plus dure. C'est normal

En général, une pédale molle, ou élastique, sans aucune fuite de liquide, est due à une mauvaise purge.
Ensuite tu as soit une belle hernie sur un des flexibles de freins, soit une coupelle d'étanchéité (ou joint de piston) du maitre cylindre HS ou de travers.

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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

Merci pour vos réponses, je ferai une purge cette semaine et en fonction du résultat j'aviserai pour le maître cylindre.
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par LØLØ »

djé a écrit :Bonjour, ma pédale de frein est molle... /... et tambours ok.
Quelqu'un a une idée?
Salut, de quelques tambours parles tu ? Ceux des freins du pont arrière, un réglage des excentriques pourrait peut-être résoudre ce problème. Tu peux directement sauter à la photo 90), pour le réglage des excentriques demontage du frein Arriere
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

Très intéressant ce reportage. Je vais faire une purge normalement mercredi si je trouve un peu de temps.
Si ça ne change rien je regarderai le réglage des excentriques que Lolo détail dans son super reportage.sinon je remplace tout au moins ça sera neuf! (Maître cylindre et flexible)
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par LØLØ »

djé a écrit : Je vais faire une purge normalement mercredi si je trouve un peu de temps.
Si ça ne change rien je regarderai le réglage des excentriques que Lolo détail ...
Salut,
Commence par le réglage des excentriques, et après seulement fais la purge, en commençant bien du coté de la durite la plus longue, c'est à dire l'arrière gauche, puis arrière droit, puis selon les années de ton land, avant gauche puis avant droit, ou l'inverse. Pour le savoir, vérifies si tu as une durite qui va directement du maitre cylindre à l'étrier avant gauche ou bien si il y a une durite qui passe sur la traverse avant via un T sur le longeron avant droit.
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

Alors pas eu le temps de faire le réglage comme me la dit Lolo, j'ai fait une purge vite fait et on c'est rendu compte qu'il y avait un jeu dans la roue arriere. Alors demontage et la surprise...
On a mal serré un écrou de 52 en changeant les roulements. Du coup plein d'huile de ponts dans le tambour. Alors nettoyage et remontage. La purge que j'ai faite y avait quasi pas d'air. Même pas du tout. Donc ça doit être le maître cylindre. Mais je réessayerai avec le réglage comme me la dit Lolo. Pas assez de temps cette aprem. Beaucoup de boulot du au congés des collègues et après vacances. Donc ça sera pas avant août je pense je remettrai le nez dedans. Merci pour vos conseils en tout cas. J e vous tiens au jus
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par Feub »

Avec du jeu dans les roulements, ta pédale de frein ne pouvait pas ne pas être molle! :roll:
Et des garnitures de frein qui ont baigné dans l'huile sont irrécupérables, de l'huile suintera tout le temps, donc mauvais freinage...
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

Up du sujet.

Suite a une contre visite du a des freins arrières inexistant (Mon def ne freine que de l'avant) je dois me mettre encore une fois a réparer ce foutu engin que j'adore. J'aurais du m'y mettre depuis cet été mais plein de projet et pas eu le temps de trop rouler avec le def.

Je pensais que le mauvais freinage était du a une pédale molle (titre du sujet).

Alors changement du maître cylindre, du flexible de frein arriere, des tambours, des mâchoires, des pistons arrières, des ressorts. Enfin la totale sauf le servo frein. Purge avec le purgeur one hand de chez padd... Ou autres. Très bon système a priori mais qui nous a bien fait galèrer avec le copain car l'air fuyait d'un peu partout. On va retailler des joints et mettre du Téflon pour rendre étanche le purgeur pour le prochain coup. Réglage des excentriques. Pas sur de notre réglage mais bon on doit pas être trop loin. Roue décollée du sol,on freine, ça la bloque, pédale molle qui s'enfonce, mais sur route ça ne la bloque pas. Pédale peut être un peu plus molle qu'avant !


donc cette semaine direction un petit garagiste qui va me faire une vrai purge avec un vrai appareil, et les réglages qu'il faut. On verra si il y'a d'autres pièces a changer mais je vois pas trop quoi. Tant pis pour mon porte monnaie pas le temps de m'occuper de ça en ce moment et j'ai pas envie de plaisanter avec les freins.
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

Alors purge faite mais le garagiste n'arrive pas régler le frein un exentrique est mort. Donc commandé ce jour. Par contre y'a t-il 1 ou 2 escargots par tambour? Car j'ai commandé un jeu de 4 mais moi je n en ai que 1 par tambour ???
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par torero »

Il y en a 2 par tambour.
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par LØLØ »

djé a écrit :Alors purge faite mais le garagiste n'arrive pas régler le frein un exentrique est mort. Donc commandé ce jour. Par contre y'a t-il 1 ou 2 escargots par tambour? Car j'ai commandé un jeu de 4 mais moi je n en ai que 1 par tambour ???
Land td de 90. Tambour de 10 inch
Salut,
Mort comment ?
Lis ça: Règlage des machoires - Def 90 - 1988 2.5 TD avec le liens sur le démontage du frein arrière aussi.
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Re: Pédale molle sur defender

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Merci Lolo, J'avais vu ces postes, j'en conclu qu'il faut 2 escargots par tambours. Pourquoi je n'en ai que 1, mystère...?
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par djé »

Alors les excentriques sont réglés mais le garagiste me dit qu'il faut toujours pomper pour freiner. Certainement le "régulateur de pression" avant arriere vu que tout le reste est neuf il ne reste plus que ça. Je n'ai pas récupérer le def pour juger par moi même. Sinon concernant la référence de ce limiteur ( sur le châssis en dessous du bloc de chauffage) j'ai trouvé le ref NTC8836
quelqu'un pourrait t'il me confirmer ça serait sympa merci???

Je commence a m'arracher les cheveux avec ces freins! Et dire que j'ai un pont arriere de disco d'avance si j'avais su j'aurais racheté disque et plaquette et il serait maintenant sur mon td. Quoique encore faut il avoir du temps pour m'en occuper...
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Re: Pédale molle sur defender

Message non lu par The Pater »

djé a écrit : j'ai trouvé le ref NTC8836
C'est le régulateur de pression qu'il y a sur les Def 90 depuis le châssis LA930456 jusqu'au ??????

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