freins mollassons
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freins mollassons
Bonjour à tous
Voilà j’ai un problème de freinage sur mon 90 300 TDI de 98
Lorsque je freine il coule !!! il ne pile pas. Les plaquettes sont bonnes. A quoi cela est dû ?
Ce soir nous allons vérifier les purges…
Merci d’avance
JC
Voilà j’ai un problème de freinage sur mon 90 300 TDI de 98
Lorsque je freine il coule !!! il ne pile pas. Les plaquettes sont bonnes. A quoi cela est dû ?
Ce soir nous allons vérifier les purges…
Merci d’avance
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- nanard833
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Re: freins mollassons
qu'entends tu par "il coule" ?
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: freins mollassons
il coule = il n'a pas un arret brusque il ne pile pas . nous avons purgés les freins il y a un mieux ...
faut dire que je sors de 2000 kms en Qashqai donc je me fait peux être des illusions .....
faut dire que je sors de 2000 kms en Qashqai donc je me fait peux être des illusions .....
- nanard833
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Re: freins mollassons
il faut remplacer le liquide de frein tout les 2 ans car celui-ci se charge en eau. Lors de freinages appuyés et par fortes chaleurs....l'eau contenue dans le liquide entre en ébullition....=> pédale spongieuse.joscout15 a écrit :il coule = il n'a pas un arrêt brusque il ne pile pas . nous avons purgés les freins il y a un mieux .....
Il y a peut-être un peu de ça mais si tu as senti un mieux après la purge c'est que c'était nécessaire...joscout15 a écrit : faut dire que je sors de 2000 km Qashqai donc je me fait peux être des illusions .....
A+
Modifié en dernier par nanard833 le 29/08/2014 21:22, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: freins mollassons
Voir l’état des disques mais surtout l état des pistons car ils sortent de plus en plus et s’oxydent de manière
qu'il rentrent moins facilement dans l’étrier, ils se bloquent. (sur 4 a l'avant sur un étrier 1 était bloqué et de chaque coté)
Lors d'un changement de plaquettes il faut les rentrer pour que l'on puisse les mettre en place ce qui est encore plus difficile si on a changer les disques car l’espace est moindre.
J'avais un mauvais freinage j'ai mis des disques neufs et a l'avant impossible de reculer les pistons
au raz de l’étrier il manquait 2ou 3mm.
donc dépose des étriers dépose des pistons, il m'a fallut une pompe hydraulique pour pousser 2 pistons et les sortir
alors qu'avec de l'air comprimé ça sort tout seul.
Le problème vient du fait qu'il n'y a pas de soufflet de protection et la partie sortie s'oxyde et se bloque dans le racleur en le rentrant. Il existe une graisse a mettre au remontage.
Maintenant j'ai des freins efficace et la confiance est revenue (une purge est réussie ou pas une bulle pas de freinage possible)
qu'il rentrent moins facilement dans l’étrier, ils se bloquent. (sur 4 a l'avant sur un étrier 1 était bloqué et de chaque coté)
Lors d'un changement de plaquettes il faut les rentrer pour que l'on puisse les mettre en place ce qui est encore plus difficile si on a changer les disques car l’espace est moindre.
J'avais un mauvais freinage j'ai mis des disques neufs et a l'avant impossible de reculer les pistons
au raz de l’étrier il manquait 2ou 3mm.
donc dépose des étriers dépose des pistons, il m'a fallut une pompe hydraulique pour pousser 2 pistons et les sortir
alors qu'avec de l'air comprimé ça sort tout seul.
Le problème vient du fait qu'il n'y a pas de soufflet de protection et la partie sortie s'oxyde et se bloque dans le racleur en le rentrant. Il existe une graisse a mettre au remontage.
Maintenant j'ai des freins efficace et la confiance est revenue (une purge est réussie ou pas une bulle pas de freinage possible)
enlev t'un capio tu parles a un chti
Re: freins mollassons
Bonjour,
Il est aussi possible que tu ai une fuite d'huile du pont ou des pivots sur tes freins. Ton train avant est bien sec?
Il est aussi possible que tu ai une fuite d'huile du pont ou des pivots sur tes freins. Ton train avant est bien sec?
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Re: freins mollassons
Bonjour
Effectivement j'ai une legère fuite entre la boite et le pont, quelques gouttes (erreur lors du chamgement de embrayage de ne pas avoir changé le joint )
A verrifier aujourdhui
Bonne journée
A+
Effectivement j'ai une legère fuite entre la boite et le pont, quelques gouttes (erreur lors du chamgement de embrayage de ne pas avoir changé le joint )
A verrifier aujourdhui
Bonne journée
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- nanard833
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Re: freins mollassons
joscout15 a écrit : entre la boite et le pont, quelques gouttes
relis bien...Gabrielle a écrit : une fuite d'huile du pont ou des pivots sur tes freins
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: freins mollassons
Oui, mais le fuite est bien au centre et rien sur les roues, j'ai eu le problème sur mon frein à main ou le tambou était plein d'huile, j'ai changé les garnitures.
Là rien de semblable....
Là rien de semblable....
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Re: freins mollassons
Salut,
Vérifie aussi l'état des durites souples, de 98 à 2014 cela fait 16 ans et le caoutchouc au delà de 10 ans, perd de ses performances. Mets la main dessus et fait freiner un copain, si tu perçois un gonflement, change les cela contribuera aussi à retrouver du mordant.
A+
Vérifie aussi l'état des durites souples, de 98 à 2014 cela fait 16 ans et le caoutchouc au delà de 10 ans, perd de ses performances. Mets la main dessus et fait freiner un copain, si tu perçois un gonflement, change les cela contribuera aussi à retrouver du mordant.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: freins mollassons
Ce n'est pas parce que les plaquettes ont encore de l'épaisseur qu'elles sont encore bonnes.joscout15 a écrit :Les plaquettes sont bonnes.
Il peut avoir plusieurs causes pour un freinage "mollasson". Mais ton intervention me rappelle un sujet, il y a longtemps où un freinage mollasson était dû à un problème d'assistance.
Mais bon, il y a mollasson et mollasson. Un passage au banc de CT peut aider dans le sens où il indiquera si c'est une problème ou non, si c'est un problème sur un pont seulement ou les deux.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: freins mollassons
Bonjour
Voilà les flexibles sont changés la purge est faite , les plaquettes sont bonnes et il freine toujours aussi mal !!!!
lorsque je freine la pédale est dure et ne finalise pas le freinage !!! en marche arrière il pille dommage donc le problème est bien sur l'avant
quelle serait la causse ? la pompe à vide ou le servo frein ? cela fait bien ventouse lorsqu'on enleve le tuyau, mais peut être pas suffisamment ?
Merci d'avance
José
Voilà les flexibles sont changés la purge est faite , les plaquettes sont bonnes et il freine toujours aussi mal !!!!
lorsque je freine la pédale est dure et ne finalise pas le freinage !!! en marche arrière il pille dommage donc le problème est bien sur l'avant
quelle serait la causse ? la pompe à vide ou le servo frein ? cela fait bien ventouse lorsqu'on enleve le tuyau, mais peut être pas suffisamment ?
Merci d'avance
José
- LØLØ
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Re: freins mollassons
Salut,
Dans quel état sont les étriers avant, les pistons coulissent bien ?
La pompe a vide, lorsque tu enlèves la durite d'air du mastervac elle aspire correctement le doigt.
Tu dis: la pédale est dure: cela veut dire que pour freiner il faut que tu appuis fort? Mais le land s’arrête quand même ?
Lorsque moteur arrêté tu appuis fort sur la pédale de frein, puis tu mets en route moteur en maintenant la pression du pied sur la pédale, est ce que la pédale s'enfonce un peu plus, si ce n'est pas le cas alors oui, tu as un problème de mastervac, si le test précédent de la pompe à vide n'a pas été concluant.
A+
Dans quel état sont les étriers avant, les pistons coulissent bien ?
La pompe a vide, lorsque tu enlèves la durite d'air du mastervac elle aspire correctement le doigt.
Tu dis: la pédale est dure: cela veut dire que pour freiner il faut que tu appuis fort? Mais le land s’arrête quand même ?
Lorsque moteur arrêté tu appuis fort sur la pédale de frein, puis tu mets en route moteur en maintenant la pression du pied sur la pédale, est ce que la pédale s'enfonce un peu plus, si ce n'est pas le cas alors oui, tu as un problème de mastervac, si le test précédent de la pompe à vide n'a pas été concluant.
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Re: freins mollassons
Problème d'assistance. Suis les recommandations de LØLØ.joscout15 a écrit : lorsque je freine la pédale est dure et ne finalise pas le freinage !!!
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Re: freins mollassons
Bonjour
Merci Lolo
je viens de faire le teste avec le moteur arrêté et la pédale ne s'enfonce pas !!!
la durite du mastervac aspire oui mais de qu'elle force ?
les pistons coulissent bien.
donc il faut changer le mastervac ? lui seul ?
A+
Merci Lolo
je viens de faire le teste avec le moteur arrêté et la pédale ne s'enfonce pas !!!
la durite du mastervac aspire oui mais de qu'elle force ?
les pistons coulissent bien.
donc il faut changer le mastervac ? lui seul ?
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Re: freins mollassons
LØLØ a bien indiqué qu'il faut démarrer le moteur.joscout15 a écrit : je viens de faire le teste avec le moteur arrêté et la pédale ne s'enfonce pas !!!
Moteur arrêté, tu appuies sur la pédale de frein (appuie plusieurs fois pour bien être sûr de consommer la dépression résiduelle, s'il y a). La pédale doit être dure.
Garde ton pied appuyé sur la pédale.
Démarre le moteur.
Si le moteur démarré tu ne sens pas la pédale s'enfoncer, c'est que tu as un problème d'assistance.
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Re: freins mollassons
Bonjour a tous
Voilà commande du mastervac chez land service et aujourdhui remplacement .... déception c'est pas le bon et comme nous sommes pas de bons mécanos, nous avons rien vus venir .... surtout que l'ancien était plein d'huile ? y a t il de huile à l'intérieur ? celà est normal ????
poutant en 30 mn le pédalier demonté et le nouveau mastervac monté mais impossible de fixer le maitre cylimdre il manque un bon centimètre voir les photos
Donc il reste dans le garage en attendant le bon
A+
JC
Voilà commande du mastervac chez land service et aujourdhui remplacement .... déception c'est pas le bon et comme nous sommes pas de bons mécanos, nous avons rien vus venir .... surtout que l'ancien était plein d'huile ? y a t il de huile à l'intérieur ? celà est normal ????
poutant en 30 mn le pédalier demonté et le nouveau mastervac monté mais impossible de fixer le maitre cylimdre il manque un bon centimètre voir les photos
Donc il reste dans le garage en attendant le bon
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Re: freins mollassons
Salut,
Tu parles d'huile dans le mastervac, est ce de l'huile ou du vieux liquide de frein ? Odeur? couleur? goût ?
Le petit clapet anti retour en entrée est-il OK ? Car si ta pompe à vide est HS, au point de pousser l'huile moteur dans mastervac au lieu de faire le vide, ce n'est pas bon.
A+
Tu peux effectuer un autre test, si tu débranches la pompe à vide du mastervac, est ce que tu sens une différence au freinage ou pas ?la durite du mastervac aspire oui mais de qu'elle force ?
Tu parles d'huile dans le mastervac, est ce de l'huile ou du vieux liquide de frein ? Odeur? couleur? goût ?
Le petit clapet anti retour en entrée est-il OK ? Car si ta pompe à vide est HS, au point de pousser l'huile moteur dans mastervac au lieu de faire le vide, ce n'est pas bon.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: freins mollassons
Merci Lolo
c'est du liquide de frein, certainement après les purges !!!!
le mastervcac d'après land service le mien aurait été modifié car celui qu'ils m'ont envoyé correspond du 300TDI jusqu'au TD4 avec la ref: 74049778.
j'espère qui celui qui doit arriver demain sera le bon ... (mais je paye les deux jusqu'au retour du 1er chez Land)
Surtout que mon problème de frein soit résolu.
A+
JC
c'est du liquide de frein, certainement après les purges !!!!
le mastervcac d'après land service le mien aurait été modifié car celui qu'ils m'ont envoyé correspond du 300TDI jusqu'au TD4 avec la ref: 74049778.
j'espère qui celui qui doit arriver demain sera le bon ... (mais je paye les deux jusqu'au retour du 1er chez Land)
Surtout que mon problème de frein soit résolu.
A+
JC
Re: freins mollassons
Bonjour à Tous
c'était bien le mastervac HS.
Après 2 tentatives chez land service et toujours pas le bon !!!!
j'ai trouvé un d'occasion de TD5 un Lucas et tout fonctionne.
Bonne Journée
JC
c'était bien le mastervac HS.
Après 2 tentatives chez land service et toujours pas le bon !!!!
j'ai trouvé un d'occasion de TD5 un Lucas et tout fonctionne.
Bonne Journée
JC