Purge frein RR 200 TDi

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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woodoo40
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Purge frein RR 200 TDi

Message non lu par woodoo40 »

Bonjour à tous,

J'ai changé le maître cylindre de mon RR 200 TDI de 1993, je ne sais pas dans quel ordre purger les étriers.

-Faut il commencer par l'avant ou l'arrière?

-De quel côté ?

-Quel purgeur sur les étriers, sachant qu'il y en a un sur le haut et deux de part d'autre du disque un peu plus bas ?

Merci pour votre aide! cdt
roomone
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Re: Purge frein RR 200 TDi

Message non lu par roomone »

Il faut commencer par l'AR Droit puis gauche, puis Av Droit puis gauche bref du plus loin au plus près et tous les purgeurs
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nanard833
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Re: Purge frein RR 200 TDi

Message non lu par nanard833 »

Salut,
roomone a écrit :Il faut commencer par l'AR Droit puis gauche, puis Av Droit puis gauche bref du plus loin au plus près et tous les purgeurs
Pas d'ac :wink: les longueurs de tuyau ne change rien.....ni l'ordre d'ailleurs :lol: tu purges tant qu'il y a des bulles en faisant le tour de tes roues dans le sens et l'ordre que tu veux.......et surtout tu n'oublies pas de compléter le bocal régulièrement (un guetteur c'est mieux)avant d'aspirer à nouveau de l'air sinon ça peut durer longtemp :mrgreen:
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The Pater
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Re: Purge frein RR 200 TDi

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :Salut,
roomone a écrit :Il faut commencer par l'AR Droit puis gauche, puis Av Droit puis gauche bref du plus loin au plus près et tous les purgeurs
Pas d'ac :wink: les longueurs de tuyau ne change rien.....ni l'ordre d'ailleurs :lol: tu purges tant qu'il y a des bulles en faisant le tour de tes roues dans le sens et l'ordre que tu veux.......et surtout tu n'oublies pas de compléter le bocal régulièrement (un guetteur c'est mieux)avant d'aspirer à nouveau de l'air sinon ça peut durer longtemp :mrgreen:
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Re: Purge frein RR 200 TDi

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour

Ily a un ordre donne dans la RTA qui n'est pas logique. Je ne l'ai plus en tête, mais tu le trouvera, dans la rubrique freins. Pour ma part, je te conseil de remplir ton réservoir, et de laisser la gravité faire office pendant une dizaine d'heures, purgeurs fermes.
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roomone
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Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Purge frein RR 200 TDi

Message non lu par roomone »

nanard833 a écrit :Salut,
roomone a écrit :Il faut commencer par l'AR Droit puis gauche, puis Av Droit puis gauche bref du plus loin au plus près et tous les purgeurs
Pas d'ac :wink: les longueurs de tuyau ne change rien.....ni l'ordre d'ailleurs :lol: tu purges tant qu'il y a des bulles en faisant le tour de tes roues dans le sens et l'ordre que tu veux.......et surtout tu n'oublies pas de compléter le bocal régulièrement (un guetteur c'est mieux)avant d'aspirer à nouveau de l'air sinon ça peut durer longtemp :mrgreen:
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j'ai toujours fait comme ça mais

"Ce n'est pas parce que "j'ai toujours fait comme ça" que c'est "la bonne façon de faire"" :lol:
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Feub
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Re: Purge frein RR 200 TDi

Message non lu par Feub »

Le tuyau le plus long est à l'arrière gauche, et pas à droite, contrairement à beaucoup de véhicules! Perso je commences par le plus éloigné, puis je me rapproche de l'émetteur :mrgreen:

Avec le double circuit à l'avant, il faut ouvrir 2 purges en même temps sur les 3, mais je me rappelles jamais lesquelles, alors je fais une recherche à chaque fois... :mrgreen:
woodoo40
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Re: Purge frein RR 200 TDi

Message non lu par woodoo40 »

Merci à tous pour vos réponses même si ça part un peu dans tous les sens..Par contre, les 2 purgeurs en même temps, ça m'intrigue.. Si quelqu'un pouvait me dire lesquels ?? soit ceux qui sont de part et d'autre, soit celui du haut avec un des 2, mais lequel (côté intérieur ou extérieur ??) A suivre .. Mais en tout cas encore Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre !!
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