Répartiteur pour frein à disque sur Serie 3

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Répartiteur pour frein à disque sur Serie 3

Message non lu par nomansland »

OK , jusqu'au 300 sans egr ; on peut dire défender de la grande époque !!! :wink:
a+Stef
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Répartiteur pour frein à disque sur Serie 3

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : Mais il me semble que le 88 n'a qu'un seul cylindre récepteur.
Oui mais à deux pistons, un pour chaque machoire. Donc freinage moins puissant que celui d'un 109 en marche avant, par contre freinage identique en marche avant et marche arrière :wink:
Pour retenir un 109 (sans mastervac) à l'arrêt dans une montée, il vaut mieux avoir de bons mollets.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
disko
Messages : 5
Enregistré le : 24/09/2008 19:00

Re: Répartiteur pour frein à disque sur Serie 3

Message non lu par disko »

kebir31 a écrit : C'est pas parce que tu auras des disques que ton véhicule deviendra plus sur, et que tu pourras utiliser le moteur à son potentiel en toute sécurité. ça me semble une erreur. Les suspensions et la direction, la largeur de voie ne sont pas ceux du Defender.
Tous cela me semble juste.

Je ne recherche pas la vitesse non plus avec ce moteur mais plutôt pouvoir garder sur route un 85kmh même en "faux plat". Et puis les freins à disque c'est encrer dans l'esprit colectife : ça freine mieux que les tambours...
The Pater a écrit :disko,

Avec ce que je viens d'apprendre, c'est sans appel : garde tes freins à tambour.

Si ton véhicule ne freine pas bien, alors fait un peu de maintenance pour tout remettre en état.

A+
Et oui !! quel null je fait :mouche:
J'aurai du poser la question avant. Le mal est déjà fait, le carton du kit est dans mon garage .
kebir31 a écrit :Si j'étais dans cette situation, je ferais le montage, je ferais des essais et des mesures (sur un banc de CT), avant d'adapter le M/C qui va bien (par exemple un M/C de 110 première génération (tambours à l'arrière)).
Je vais commencer par la, et aller jusqu'au bout des choses. Si il y à besoin d'ajouter un MC ou un répartiteur, je le ferai.
j'espère juste ne pas avoir à revenir en arrière, parce que pas satisfait. :sm10:

je tiens à vous remercier pour toutes ces explications vous avez répondu à mes questions, et plus encore ! vous avez fait avancé le chmilblic !
Répondre

Retourner vers « Freinage »