Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
Génial, merci!
Defender 90 300tdi de 1998.
Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
La contenance est d'environ 2 litres suivant le manuel.
Mais quelqu'un a-t-il relevé la vraie quantité de liquide frein pour un def 90 300tdi ?
Je viens de purger et j'ai mis environ 1,2l.
Par contre la pression maximum de 1,4bar (20psi) du kit Gunson n'est, pour mon Def, pas suffisant à l'arrière . Il a fallut que je demande à mon fils de pomper
Mais quelqu'un a-t-il relevé la vraie quantité de liquide frein pour un def 90 300tdi ?
Je viens de purger et j'ai mis environ 1,2l.
Par contre la pression maximum de 1,4bar (20psi) du kit Gunson n'est, pour mon Def, pas suffisant à l'arrière . Il a fallut que je demande à mon fils de pomper
Defender 90 300tdi de 1998.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
Jamais vérifié.FTN a écrit : Mais quelqu'un a-t-il relevé la vraie quantité de liquide frein pour un def 90 300tdi ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
Ca me surprend beaucoup ....FTN a écrit : Par contre la pression maximum de 1,4bar (20psi) du kit Gunson n'est, pour mon Def, pas suffisant à l'arrière . Il a fallut que je demande à mon fils de pomper
T'es sur que ton flexible à l'arrière n'est pas bouché ?
Ludo
PS : content de ton système Gunson ?
Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
A l'arrière d'un def 90, il y a la soupape réductrice de pression (PVR) et la notice indique de ne pas dépasser 4,5bars (purge sous pression) dans le circuit alors que la limite du Gunson est de 1,4bars...
Defender 90 300tdi de 1998.
Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
Je dois avouer que la dernière fois que j'ai purgé les freins à l'arrière du 90, je n'avais pas encore ma pale copie du Gunson, j'ai donc purgé à la pédale !FTN a écrit :A l'arrière d'un def 90, il y a la soupape réductrice de pression (PVR) et la notice indique de ne pas dépasser 4,5bars (purge sous pression) dans le circuit alors que la limite du Gunson est de 1,4bars...
J'ai cependant lu pas mal de littérature sur la purge des freins avec un système comme le Gunson, lors de mes péripéties avec la purge de l'embrayage (http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=6036) et je n'ai noté aucune spécificité pour la purge de l’arrière (le def n'étant certainement pas le seul à être équipé d'un limiteur de pression).
Suis curieux de comprendre exactement ce qui s'est passé
Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
Petit up sur le sujet ))
Merci à LØLØ pour le petit mémo "la purge au pied" ))
Je vais devoir purger mon circuit aussi, mais quand je regarde sur ma RTA il parle de 2 vis de purge sur les étriers avant...
Ça vous parle ou ça dépend de certain modèle, car sur mon Def j'ai pas eu l'impression d'en voir 2 sur l'étrier avant...
Merci ))
Merci à LØLØ pour le petit mémo "la purge au pied" ))
Je vais devoir purger mon circuit aussi, mais quand je regarde sur ma RTA il parle de 2 vis de purge sur les étriers avant...
Ça vous parle ou ça dépend de certain modèle, car sur mon Def j'ai pas eu l'impression d'en voir 2 sur l'étrier avant...
Merci ))
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
Jamais vu deux vis de purge sur un étrier de Defender.Flex a écrit : Ça vous parle ou ça dépend de certain modèle, car sur mon Def j'ai pas eu l'impression d'en voir 2 sur l'étrier avant...
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
Pas mieux !The Pater a écrit :Jamais vu deux vis de purge sur un étrier de Defender.Flex a écrit : Ça vous parle ou ça dépend de certain modèle, car sur mon Def j'ai pas eu l'impression d'en voir 2 sur l'étrier avant...
A+
Defender 90 300tdi de 1998.
Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
Bon bah ça veut dire que mes yeux ne sont donc pas foutu
Je scannerai la page concerné de la RTA à l'occasion..
Merci pour vos réponses en tous cas ))
Je scannerai la page concerné de la RTA à l'occasion..
Merci pour vos réponses en tous cas ))
Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
Bonsoir,
sur les Range et les Disco, il y a 2 purgeurs pour les étriers avant. C'est pas la première coquille de la RTA.
sur les Range et les Disco, il y a 2 purgeurs pour les étriers avant. C'est pas la première coquille de la RTA.
Gemini Powered.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
Salut,
A+
Ben...sur mes étriers avant il n'y a qu'un seul purgeurGabrielle a écrit :Bonsoir,
sur les Range et les Disco, il y a 2 purgeurs pour les étriers avant. C'est pas la première coquille de la RTA.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
sur les premiers Range et Disco 200, c'est trois vis de purge par étrier avant.nanard833 a écrit :Salut,Ben...sur mes étriers avant il n'y a qu'un seul purgeurGabrielle a écrit :Bonsoir,
sur les Range et les Disco, il y a 2 purgeurs pour les étriers avant. C'est pas la première coquille de la RTA.
A+
Toujours vert, surtout dans les dévers.