Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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FTN
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Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...

Message non lu par FTN »

Génial, merci!
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FTN
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Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...

Message non lu par FTN »

La contenance est d'environ 2 litres suivant le manuel.
Mais quelqu'un a-t-il relevé la vraie quantité de liquide frein pour un def 90 300tdi ?
Je viens de purger et j'ai mis environ 1,2l.
Par contre la pression maximum de 1,4bar (20psi) du kit Gunson n'est, pour mon Def, pas suffisant à l'arrière :sm4: . Il a fallut que je demande à mon fils de pomper :shock:
Defender 90 300tdi de 1998.
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The Pater
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Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : Mais quelqu'un a-t-il relevé la vraie quantité de liquide frein pour un def 90 300tdi ?
Jamais vérifié.

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ludo59
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Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...

Message non lu par ludo59 »

FTN a écrit : Par contre la pression maximum de 1,4bar (20psi) du kit Gunson n'est, pour mon Def, pas suffisant à l'arrière :sm4: . Il a fallut que je demande à mon fils de pomper :shock:
Ca me surprend beaucoup ....
T'es sur que ton flexible à l'arrière n'est pas bouché ?

Ludo

PS : content de ton système Gunson ?
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FTN
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Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...

Message non lu par FTN »

A l'arrière d'un def 90, il y a la soupape réductrice de pression (PVR) et la notice indique de ne pas dépasser 4,5bars (purge sous pression) dans le circuit alors que la limite du Gunson est de 1,4bars...
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ludo59
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Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...

Message non lu par ludo59 »

FTN a écrit :A l'arrière d'un def 90, il y a la soupape réductrice de pression (PVR) et la notice indique de ne pas dépasser 4,5bars (purge sous pression) dans le circuit alors que la limite du Gunson est de 1,4bars...
Je dois avouer que la dernière fois que j'ai purgé les freins à l'arrière du 90, je n'avais pas encore ma pale copie du Gunson, j'ai donc purgé à la pédale !

J'ai cependant lu pas mal de littérature sur la purge des freins avec un système comme le Gunson, lors de mes péripéties avec la purge de l'embrayage (http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=6036) et je n'ai noté aucune spécificité pour la purge de l’arrière (le def n'étant certainement pas le seul à être équipé d'un limiteur de pression).

Suis curieux de comprendre exactement ce qui s'est passé
Flex
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Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...

Message non lu par Flex »

Petit up sur le sujet ))

Merci à LØLØ pour le petit mémo "la purge au pied" ))
Je vais devoir purger mon circuit aussi, mais quand je regarde sur ma RTA il parle de 2 vis de purge sur les étriers avant...
Ça vous parle ou ça dépend de certain modèle, car sur mon Def j'ai pas eu l'impression d'en voir 2 sur l'étrier avant...

Merci ))
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The Pater
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Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...

Message non lu par The Pater »

Flex a écrit : Ça vous parle ou ça dépend de certain modèle, car sur mon Def j'ai pas eu l'impression d'en voir 2 sur l'étrier avant...
Jamais vu deux vis de purge sur un étrier de Defender.

A+
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FTN
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Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...

Message non lu par FTN »

The Pater a écrit :
Flex a écrit : Ça vous parle ou ça dépend de certain modèle, car sur mon Def j'ai pas eu l'impression d'en voir 2 sur l'étrier avant...
Jamais vu deux vis de purge sur un étrier de Defender.

A+
Pas mieux !
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Flex
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Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...

Message non lu par Flex »

Bon bah ça veut dire que mes yeux ne sont donc pas foutu :)
Je scannerai la page concerné de la RTA à l'occasion..

Merci pour vos réponses en tous cas ))
Gabrielle
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Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

sur les Range et les Disco, il y a 2 purgeurs pour les étriers avant. C'est pas la première coquille de la RTA.
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nanard833
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Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Gabrielle a écrit :Bonsoir,

sur les Range et les Disco, il y a 2 purgeurs pour les étriers avant. C'est pas la première coquille de la RTA.
Ben...sur mes étriers avant il n'y a qu'un seul purgeur :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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disco200tdi
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Re: Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...

Message non lu par disco200tdi »

nanard833 a écrit :Salut,
Gabrielle a écrit :Bonsoir,

sur les Range et les Disco, il y a 2 purgeurs pour les étriers avant. C'est pas la première coquille de la RTA.
Ben...sur mes étriers avant il n'y a qu'un seul purgeur :mrgreen:

A+
sur les premiers Range et Disco 200, c'est trois vis de purge par étrier avant. :D
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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