Hello les faqueux,
Petit sondage, je prépare le remplacement des rotules inf et sup de moyeu sur le disco Td5 et je m’interroge sur la nécessité ou non de mettre des vis neuves quand on remonte l'étrier ou le corps d'étrier.
illustration de la scène de crime :
vis d'étrier = repère n°13
vis de corps d'étrier = repère n°6
J'ai lu le manuel d'atelier du disco, qui ne donne pas les même consigne en fonction de l'opération :
En effet pour le remplacement des plaquettes, il précise de remplacer par une neuve la vis de corps d'étrier qui a été déposée.
Par contre dans la section de démontage/remontage du corps d'étrier, il n'est pas spécifié de remonter avec des vis neuves !!!
Rien n'est spécifié pour la vis d'étrier dans la section correspondante
Et vous, que faites vous ?
Question subsidiaire : loctite ou pas sur les vis d'étrier ?
car pour le Def, les vis d'étrier neuves sont livrées avec la loctite
Vis d'étrier et corps d'étrier neuves au remontage ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13652
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Vis d'étrier et corps d'étrier neuves au remontage ?
Je remonte les vis d'origine si elles sont en bon état et je serre à 82 Nm (sur mon Def), sans frein filet.
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Vis d'étrier et corps d'étrier neuves au remontage ?
Je ne connais pas bien le disco TD5, mais l'étrier du Disco TD5 est identique ou presque avec celui du P38, et n'a rien à voir avec celui du Defender, voir ici: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... p38#p40358
Les plaquettes neuves sont fournies avec des vis neuves, et ces vis ont déjà du frein filet.
Si c'était moi, pour un démontage/remontage exceptionnel comme celui de ludo59, je remonterais avec les vis d'origine si elles sont en bon état (remplacées au dernier changement de plaquettes ??), et je mettrais du frein filet (après avoir bien nettoyé les filets).
Si les vis sont bien marquées par des démontages successifs ou complètement rouillées, je les remplacerais par des neuves.
Les plaquettes neuves sont fournies avec des vis neuves, et ces vis ont déjà du frein filet.
Si c'était moi, pour un démontage/remontage exceptionnel comme celui de ludo59, je remonterais avec les vis d'origine si elles sont en bon état (remplacées au dernier changement de plaquettes ??), et je mettrais du frein filet (après avoir bien nettoyé les filets).
Si les vis sont bien marquées par des démontages successifs ou complètement rouillées, je les remplacerais par des neuves.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem