frein à main bloqué disco td5

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tribu973
Messages : 13
Enregistré le : 12/11/2014 14:19

frein à main bloqué disco td5

Message non lu par tribu973 »

Bonjour
Mon frein à main est resté bloqué serré, je pense devoir le démonter et je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider pour la chronologie de démontage.
C'est un disco II de 2002 en BVA.
D'avance merci.
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: frein à main bloqué disco td5

Message non lu par joel »

Hello,
en premier tu dois démonter ton arbre de transmission arrière, ensuite tu verras une petite vis qui maintien le tambour, mais si celui ci est bloqué en rotation; c'est que les machoirs de frein sont contre, regarde du coté de ton câble si il n'est pas bloqué dans la gaine. Une fois que tu auras débloqué, tu pourras enlever le tambour et accéder au machoirs.
Fait une recherche tu trouveras sans doute des résultats.
A plus et bon courage
Joel
tribu973
Messages : 13
Enregistré le : 12/11/2014 14:19

Re: frein à main bloqué disco td5

Message non lu par tribu973 »

Merci Joël pour tes conseils, le cable était bien bloqué dans sa gaine et j'ai fini par le couper à la meuleuse.
J'ai remonté le tambour vide en attendant de recevoir un cable neuf, je me servirais de la position parking sur la boite auto pour stationner jusque là.
Encore merci.
A+
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: frein à main bloqué disco td5

Message non lu par joel »

Hello,
c'est souvent le cas lorsqu on n utilise pas le frein à main et seulement la boite en prise pour bloquer la voiture. le câble rouille et se bloque dans la gaine.
A plus et bon courage
joel
Répondre

Retourner vers « Freinage »