le freinage mais quelle horreur :-)

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par FTN »

Merci The pater. Je vous tiens au courant de la suite.

Je vais faire le test de la pompe à vide quand même.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par FTN »

Pompe à vide OK. Je vais donc procéder au remplacement de MasterVac + clapet anti-retour.

Petite question : avez-vous déjà réussi à changer le mastervac sans déconnecter les tuyaux du servofrein ? Cela m’éviterai de faire une purge :wink:
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par torero »

FTN a écrit :
26/03/2021 16:32
Pompe à vide OK. Je vais donc procéder au remplacement de MasterVac + clapet anti-retour.

Petite question : avez-vous déjà réussi à changer le mastervac sans déconnecter les tuyaux du servofrein ? Cela m’éviterai de faire une purge :wink:
Un remplacement du liquide de frein n'est peut être pas du luxe non plus. De quand date le dernier remplacement?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par LØLØ »

FTN a écrit :
26/03/2021 16:32

Petite question : avez-vous déjà réussi à changer le mastervac sans déconnecter les tuyaux du servofrein ? Cela m’éviterai de faire une purge :wink:
Salut,
Bonne question, mais je ne suis pas sur, que l'on puisse suffisamment dégager le maitre cylindre avec ses tuyaux dessus, pour pouvoir, sans risquer de les plier de façon irréversible le sortir du mastervac.
DSC_4838.JPG
Puis ensuite sortir le mastervac du support de pédalier.
mastervac defender.jpg
Vois ce thème : Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par FTN »

Merci. Cela semble bien compliqué d'y arriver sans démonter les tuyaux.
Merci pour le lien 😊
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par FTN »

C'était bien le Mastervac.
J'en ai profité pour changer le clapet anti retour.
J'ai l'impression d'avoir changé de voiture :D

Merci encore pour votre aide.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit :
02/04/2021 20:38
J'ai l'impression d'avoir changé de voiture :D
N'est-ce pas. J'avais eu la même impression.

Et certains disent que le Def, cela ne freine pas....... té té té té. :roll:

Un def avec un système de freinage en bon état peut freiner fort. La limite, c'est l’adhérence des pneus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Pat à caisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 05/06/2005 11:32
Localisation : St Hippolyte du Fort (30)
Contact :

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par Pat à caisse »

Bonjour, la pédale n'ayant pas l'obligeance de s'enfoncer au test je décide de m'y intéresser d'autant qu'au dernier CT, j'ai frisé la correctionnelle avec une efficacité à 51%.
Par ailleurs, ma pompe à vide présente depuis longtemps les symptômes qui auraient dû entrainer son changement ou tout au moins le remplacement des rivets comme expliqué ici. :?

Ceci dit, vu une certaine tendance à la brutalité, je n'ai pas réussi à débrancher le tuyau susceptible de me renseigner sur une éventuelle dépression au niveau du mastervac. Y-a-t’il une astuce ou faut-il tirer comme une brute ? :?:

En attendant, je poursuis mon inspection visuelle et ma palpation du circuit (merci à ma pompe à vide fuyarde pour le gras) quant en aval, sous le filtre à air, je trouve un té pastique de dérivation avec une extrémité à l'air libre.
D'un coup, le doute m'assaille et je repense à feu le circuit egr (300 Tdi de décembre 1998). Je jugerais (peut-être pas) qu'un tuyau caoutchouc partait de là pour aller au "truc" qui est fixé sur le tablier et dont un tuyau rejoignait la valve egr avant qu'elle ne disparaisse. :( :!:

Si c'est le cas, je suppose que la pompe à vide, malgré son éventuelle vaillance, doit œuvrer en vain donc faut que je débranche l'arrivée au niveau du mastervac, pour savoir.
Merci pour votre assistance avant que je n'entre en dépression. :lol:
Tout est relatif...
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par Ze Fifi »

Si tu as retiré l'électrovanne il faut bouchonner le tuyau ou supprimer le té.
:)
Répondre

Retourner vers « Freinage »