le freinage mais quelle horreur :-)

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par gpauloj »

bjr,

après mon retour d'amérique du sud, me suis aperçu que j'avais oublier à quel point le land est équipé d'un freinage M.... :shock:

de quoi cela viens t'il? et comment arriver a avoir un toucher pédale type voiture moderne, souple, qui est du grip sans essorer la pédale

merci
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par torero »

C'est un Def?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par gpauloj »

oui un puma de 2009
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par The Pater »

gpauloj a écrit : après mon retour d'amérique du sud, me suis aperçu que j'avais oublier à quel point le land est équipé d'un freinage M.... :shock:

de quoi cela viens t'il? et comment arriver a avoir un toucher pédale type voiture moderne, souple, qui est du grip sans essorer la pédale
té té té té

Un Def avec un système de freinage en bon état freine très bien, aussi bien qu'une berline. C'est le type de pneu qui donne les limites.

Si je comprends, tu considères la pédale très dure et qu'il faut appuyer comme un sourd pour avoir du freinage, c'est cela ?
Tu as peut être un problème d'assistance au freinage. Clapet anti retour à l'entrée du servo frein HS, trou dans la durite entre la pompe à vide et le servo frein, pompe à vide HS etc.......
Petit test : le matin le véhicule bien froid, met le pied sur le frein et appuies. Mets le moteur en route : la pédale doit bien s'enfoncer et pas qu'un chouilla.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par gpauloj »

merci pour ce petit test je vais essayer dès que je l'ai récupérer.

pour le freinage je devrais essayer sans la cellule qui pèse pas mal, mais ce n'est pas d'appuyer comme un sourd, je dirais que lorsque j'ai repris la voiture en rentrant d’Amérique du sud, j'ai eue l’impression de reconduire la BX de ma jeunesse :mrgreen: le land il freine mais sans plus... je ferais ce test, par contre je n'ai aucun fuites car je faisait très souvent des checks pour détecter tous les soucis


petite question qui n'à rien a voir, il y a l'arbre de transmission qui rentre dans le différentiel arrière, en passant d'abord par les croisillons, et bien j'ai une fuite quand la sortie des croisillons entres dans le différentiel, surement un joint spie à cette endroit mais il s'appel comment pour que je puisse acheter le bon (land est trop loin de chez moi pour que j'aille demander)

meci d'avance
jeango44
Messages : 4
Enregistré le : 06/10/2015 14:22

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par jeango44 »

Salut,

"Petit test : le matin le véhicule bien froid, met le pied sur le frein et appuies. Mets le moteur en route : la pédale doit bien s'enfoncer et pas qu'un chouilla." > test efficace

Tu as finalement pu résoudre ton souci de freins ? J'ai le même problèm.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par The Pater »

jeango44 a écrit :

"Petit test : le matin le véhicule bien froid, met le pied sur le frein et appuies. Mets le moteur en route : la pédale doit bien s'enfoncer et pas qu'un chouilla." > test efficace
Par "test efficace" tu indiques que le test est efficace et que ta pédale ne s'enfonce pas, ou qu'elle s'enfonce ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par lorange »

Essais plutôt l'Amérique du Nord :lol:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par gpauloj »

lorange a écrit :Essais plutôt l'Amérique du Nord :lol:
et pourquoi? :)
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 590
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par disco2magoliv »

gpauloj a écrit :
lorange a écrit :Essais plutôt l'Amérique du Nord :lol:
et pourquoi? :)
pour ça.......
jeango44 a écrit : le matin le véhicule bien froid...
:sm11:
Ciao
Pascal.
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par gpauloj »

:D
disco2magoliv a écrit :
gpauloj a écrit :
lorange a écrit :Essais plutôt l'Amérique du Nord :lol:
et pourquoi? :)
pour ça.......
jeango44 a écrit : le matin le véhicule bien froid...
:sm11:
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par FTN »

Bonjour,
Même problème pour moi. Retour du contrôle technique et efficacité de 58%. L'opérateur m'a dit avoir appuyé comme un âne sur la pédale pour obtenir ce résultat.
Je vais faire le test de la pédale à froid comme indiqué. Si le test est KO cela implique quoi ? Quel défaut ?
Merci d'avance.
Defender 90 300tdi de 1998.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par Ze Fifi »

C'est dans le sujet quelques interventions avant la tienne...
The Pater a écrit :
31/03/2015 9:33
gpauloj a écrit : après mon retour d'amérique du sud, me suis aperçu que j'avais oublier à quel point le land est équipé d'un freinage M.... :shock:

de quoi cela viens t'il? et comment arriver a avoir un toucher pédale type voiture moderne, souple, qui est du grip sans essorer la pédale
té té té té

Un Def avec un système de freinage en bon état freine très bien, aussi bien qu'une berline. C'est le type de pneu qui donne les limites.

Si je comprends, tu considères la pédale très dure et qu'il faut appuyer comme un sourd pour avoir du freinage, c'est cela ?
Tu as peut être un problème d'assistance au freinage. Clapet anti retour à l'entrée du servo frein HS, trou dans la durite entre la pompe à vide et le servo frein, pompe à vide HS etc.......
Petit test : le matin le véhicule bien froid, met le pied sur le frein et appuies. Mets le moteur en route : la pédale doit bien s'enfoncer et pas qu'un chouilla.

A+
:)
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par FTN »

Oupss je me suis mal exprimé. Je demande un peu d'aide car je n'ai jamais eu à faire avec ses pièces et j'apprends sur le tas. Je suis mécatronique avec formation d'électronique et j'apprends la mécanique sur le tas ;-)
Servofrein : je sais ce que c'est parce-que je l'ai déjà changer sur une 2CV et une Spitfire

- Quel trou il faut boucher avec le doigt pour ressentir (ou pas) la dépression pour mettre en cause (ou hors de cause) la pompe à vide ?

Si pompe à vide est OK alors c'est le Mastervac ?

Sur la photo la casserole noir est le Mastervac.

Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner un coup de main :-)

Je suppose que pour démonter le mastervac il faut dévisser les 4 vis, enlever les deux pastilles noir pour déconnecter la pompe à vide de la pédale ? Pour retire le servofrein de la pompe à vide, suffit-il de dévisser juste 4 vis ?

Si qq connais la réf de la pompe à vide, du mastervac et du clapet anti retour, je suis preneur :-)
Fichiers joints
IMG_20210325_181358-2.jpg
Defender 90 300tdi de 1998.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par Ze Fifi »

C'est le servofrein ou Mastervac :D

La pompe à vide est située coté droit du moteur sous le filtre à air

http://new.lrcat.com/#!/1228/13789/16869/1325

La dépression arrive par le gros tuyau en caoutchouc

http://new.lrcat.com/#!/1228/12393/12394/973/12409

Pour le remplacement tu n'as pas la RTA ou le manuel d'atelier? Ce sont des bouquins utiles avant de tout démonter ;)
:)
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par FTN »

Super Merci.

Donc si pas de dépression à la sortie du tuyau c'est la pompe à vide HS.
Si dépression alors mastervac ou servofrein HS => Propa plus grande que cela soit le Mastervac HS ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par Ze Fifi »

un sujet ancien mais utile

viewtopic.php?f=22&t=2249
:)
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par FTN »

Merci.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par FTN »

Hello,

Test "Petit test : le matin le véhicule bien froid, met le pied sur le frein et appuies. Mets le moteur en route : la pédale doit bien s'enfoncer et pas qu'un chouilla.'" et la pédale s'enfonce d'un chouilla.
Vu que le véhicule est aussi de 1998 et 190.000km, je pense qu'il est plus prudent de faire la total comme The Pater : Remplacement pompe à vide, tuyau, clapet anti-retour, Mastervac, et servofrein.
Le répartiteur avant-arrière a déjà été changé il y a deux ans.

Qu'en pensez-vous ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: le freinage mais quelle horreur :-)

Message non lu par The Pater »

AMHA, basé sur mon expérience et de certains autres, la cause est très certainement le MasterVac (servofrein), pas la pompe.

Mais si tu as les finances, vas-y, changes tout.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Freinage »