Capteur système de frein land rover 110 2.5TD

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jof_2b
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 29/05/2015 8:54

Capteur système de frein land rover 110 2.5TD

Message non lu par jof_2b »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le capteur placé sur le répartiteur de frein dans la baie moteur, coté passagé?
Le mien fuit...
Quelqu'un aurais une référence ou saurait où en trouver un?
C'est un land rover 110 2.5TD
Merci beaucoup!!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Capteur système de frein land rover 110 2.5TD

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Bon, pour un petit nouveau, tu démarres mal car, tout et son contraire, ont déjà été dit ici sur ce petit dispositif:
IMG_1362.jpg
Il existe sur le site une fonction recherche avec laquelle tu peux trouver énormément de renseignement avec quelques mots clefs simples:
répartiteur:
resto compléte de mon land 110
Conversion freins à tambours / freins à disques sur un 90
Répartiteur pour frein à disque sur Serie 3
Enfin ce thème un peu fleuve ( 7 pages ) incontournable, te permettant de lever toute ambiguïté sur le système le freinage et ses subtilités de nos def.
Defender TD5 : freins AR insuffisants
Donc, si après toutes ces lectures, voir d'autre sur le site tu es toujours insatisfait, alors oui, prolonge un de ces thèmes ou le tiens, pour creuser encore plus et cela sera avec plaisir. Mais en attendant, épargne l'usure des doigts des contributeurs bénévoles et l'espace mémoire de l'hébergeur avec des doublettes; des triplettes; voir même des quartettes... :mrgreen: :wink:
A+
NB: "répartiteur", est un très mauvais mot clef, mais c'est malheureusement c'est le nom qui lui est le plus souvent attribuer a cause d'une innocente ignorance. :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jof_2b
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 29/05/2015 8:54

Re: Capteur système de frein land rover 110 2.5TD

Message non lu par jof_2b »

Bonjour et merci pour les infos!

J'ai bien lu et compris ;)

Par contre le mien n'est pas le même, il est plus gros, capteur vers le haut, et je ne le trouve nul part :
photo(4).JPG
La sonde est-elle la même que pour l'autre modèle :?:

Ma fuite se situe au niveau du capteur, mais quand je regarde sur les autres post comment est fait le dispositif je remarque qu'il y a deux joints sur l'axe, du coup autant le capteur n'est pas censé être en contact avec le liquide de frein et ce sont les joint les coupables non :?:

Est-il possible de monter l'autre système en lieu et place du mien :?:

Dans le cas ou l'on met un bouchon avec capteur du niveau de frein ou peut apparemment supprimer ce système. Ou trouver les Té avec purge dont il est question sur le post :?:

Merci d'avance! :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Capteur système de frein land rover 110 2.5TD

Message non lu par LØLØ »

Salut,
jof_2b a écrit : La sonde est-elle la même que pour l'autre modèle :?:
Effectivement, jamais vue ce modèle.
Ma fuite se situe au niveau du capteur, mais quand je regarde sur les autres post comment est fait le dispositif je remarque qu'il y a deux joints sur l'axe, du coup autant le capteur n'est pas censé être en contact avec le liquide de frein et ce sont les joint les coupables non :?:
Oui, il y a des petits joints torique.
Est-il possible de monter l'autre système en lieu et place du mien :?:
Ben du coup, je ne sais pas trop, car je n'ai jamais vue ce modèle, on dirait qu'il y a un répartiteur en plus, ce qui m'étonne sur un 110.
Dans le cas ou l'on met un bouchon avec capteur du niveau de frein ou peut apparemment supprimer ce système. Ou trouver les Té avec purge dont il est question sur le post :?:
Ce sont des T de répartition que tu trouves sur les ponts arrière des lands, avec une vis de purge standard qu'il y a sur les étriers. Mais dans ce cas là, il faut mettre un bouchon de réservoir de liquide de frein avec une détection de niveau, sur lequel tu ramènes les fils du capteur..
IMG_1367.jpg
Il me semble que ceux des 205; des range et des disco aussi se montent sur les réservoirs de liquide de frein des lands. Pense également à récupérer un bout du faisceau avec le connecteur adapté au bouchon avec capteur de détection de niveau. A défaut des cosses femelles standards font l'affaire aussi, il n'y a pas de sens, c'est un simple contact déclenché par un flotteur.
capteur niveau liquide bocal frein.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jof_2b
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 29/05/2015 8:54

Re: Capteur système de frein land rover 110 2.5TD

Message non lu par jof_2b »

Merci pour la réponse!

J'ai trouver l'autre système d'occasion, du coup je vais essayer! ;)

Mon land est un 110 2.5TD de novembre 1990 pick up...

@+++ ;)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Capteur système de frein land rover 110 2.5TD

Message non lu par LØLØ »

jof_2b a écrit : Mon land est un 110 2.5TD de novembre 1990 pick up...
Salut,
Ce ci explique peut-être le répartiteur, car plus léger de l'arrière à vide, car il n'est pas sur les 110 tôlées 2 portes ou les SW 4 portes. C'est un HCPU ou un pick -up standard ?
Un 110 pick-up HCPU:
110hcpuV8.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jof_2b
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 29/05/2015 8:54

Re: Capteur système de frein land rover 110 2.5TD

Message non lu par jof_2b »

Un pickup standard (benne fondue dans la carrosserie) en 3 places sur la cg ;)

Mais je croyais que justement ce n'était pas un répartiteur? D'ailleurs il n'y a rien qui interagis avec la charge dessus?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Capteur système de frein land rover 110 2.5TD

Message non lu par LØLØ »

jof_2b a écrit :
Mais je croyais que justement ce n'était pas un répartiteur? D'ailleurs il n'y a rien qui interagis avec la charge dessus?
Salut,
Il me parait bien gros pour n'être qu'un simple système de mesure de déséquilibre avant arrière en cas de fuite.
Une doc ou l'on peut voir qu'effectivement il y a deux modèles dont l'un correspondrait bien au tien. Note (2) ayant pour référence: NRC7515.
Référence capteur différentiel.jpg
On peut le trouver pour une 40£ en tapant la référence sur Google.
Un peu de lecture au sujet des valves PDWA le sujet:
Valve PDWA 01.jpg
Valve PDWA 02.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Freinage »