casse tete avec les freins d'un disco td5

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

casse tete avec les freins d'un disco td5

Message non lu par gaet0804 »

bonjour a tous,

j'ai un nouveau defis pour la faq.

le disco td5 est revenu de chez land rover pour ses probleme d'anti demarage

mais cette fois il a plus de frein, land rover a essayé de chercher le probleme, ils ont changé le maitre cylindre... mais rien a faire ils ont baissé les bras.

je viens donc de recuperer un le 4x4 sans frein.

sinon on avait changé les "etrier avant " avant le depart du vehicule chez land rover. on a pas put essayer le venhicule car il demarrait pas.

land rover a changer le maitre cylindre quand ils ont constaté le probleme.

maintenant quand on purge la pedale est dure, dès que l'on demarre le moteur a la premiere pression la pedale part au fond. si je pompe plusieurs fois elle redeviens dure. mais si je le laisse tranquille (toujours moteur allumé) la pédale redevient molle a la première pression.

maintenant il n'y a plus d'air dans le circuit, mais le problème persiste, il n'y a egalement aucune fuite apparente sur le circuit.

avez vous deja rencontré un probleme similaire?

j'attends avec impatience vos reponses, bonne soirée a tous
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: casse tete avec les freins d'un disco td5

Message non lu par The Pater »

AMHA, si la purge est bonne (plus d'air) et qu'il n'y a aucune fuite, c'est le maitre cylindre en cause.

Mais s'il y avait ce problème avant le changement de maitre cylindre et qu'il persiste après remplacement par un neuf, soit le neuf a un problème (vraiment pas de pot), soit.... je cherche......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: casse tete avec les freins d'un disco td5

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

j'aurai aussi tendance à incriminer comme le Pater le maitre cylindre.......
Mais comme le module ABS est intercalé entre ta pression du Maitre cylindre et tes roues des fois que les soupapes soient bloquées.
Essaie avec le bloc ABS désactivé, des fois que ce soit lui limite la pression vers tes roues (en enlevant le fusible N°F28 de l'habitacle ou le connecteur sur le module ABS) ........

Quand tu utilises le contrôle en descente le système te freine le véhicule ou pas ?
Si oui c'est que la pression de la pompe d'ABS va bien aux roues, et que le Pb est en amont.

Grande prudence avec les manips sur les freins, étonnant que LR t'ai laissé repartir sans frein! :sm11:
Fichiers joints
Diagram Modul ABS Disco.jpg
Diagram Friens Disco.jpg
Ciao
Pascal.
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Re: casse tete avec les freins d'un disco td5

Message non lu par gaet0804 »

bonjour merci pour vos reponses.

je vais regardé une chose car j'ai un etrier avant ou la visse de purge est en bas. je trouve cela bizarre. pas vous?

merci pour ta mise en garde disco2magoliv, il est toujours utile de rappler les regles de securité aux niveau des interventions sur les freins. mais je commence a avoir l'habitude avec tous les lands que j'ai eu.

je n'ai pas essayé le controle de descente car j'aime pas trop partir sans freins
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: casse tete avec les freins d'un disco td5

Message non lu par Gecko »

La purge du bloc ABS a été faite avec un outil de diag, avec la procédure qui va bien ?
Si non => il reste de l'air dans le bloc ABS....
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: casse tete avec les freins d'un disco td5

Message non lu par jerome38 »

gaet0804 a écrit : je vais regardé une chose car j'ai un etrier avant ou la visse de purge est en bas. je trouve cela bizarre. pas vous?
Si vraiment il s'agit d'une vis de purge, je ne vois pas comment cet etrier peut etre purgé, les bulles ayant quand meme une tendance naturelle à monter.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: casse tete avec les freins d'un disco td5

Message non lu par The Pater »

gaet0804 a écrit : je vais regardé une chose car j'ai un etrier avant ou la visse de purge est en bas. je trouve cela bizarre. pas vous?
Très bizarre.

Cela ressemble à quelqu'un qui se trouve avec deux étriers pour le même coté et qui fait quand même le montage : obligatoirement il y a un étrier avec la vis de purge vers le bas.

La vis de purge doit se trouve en position haute sur l'étrier.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Re: casse tete avec les freins d'un disco td5

Message non lu par gaet0804 »

effectivement j'ai poussé un peu plus mes recherche ils se sont planté pour les etriers c'est deux gauche
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Re: casse tete avec les freins d'un disco td5

Message non lu par gaet0804 »

ca y est le disco freine avec sont nouveau etrier.

par contre meme si le freinage est bon la pedale est beaucoup plus molle qu'avant.

ca pourrait venir de quoi?
Répondre

Retourner vers « Freinage »