RR Classic : changement de disque de frein

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Mairesse a écrit :j'ignore ceux qu'il peut y avoir derriere la fusée.
A ma connaissance il y a différents montages : ceux dont les roulements sont lubrifiés à la graisse, avec un spi de chaque coté du moyeu ont un joint spi derrière la fusée. Sur ceux dont les roulements baignent dans l'huile de pont, ce qui est me cas du tien si tu n'as pas de spi extérieur, il n'y a rien du tout, donc ne t'en occupe pas.
Mairesse a écrit :du coup je commanderais les spis et les toles. As tu une idée des raisons de la deformation
T'occupe pas de tes toles, franchement. Elles sont dans un endroit qui retient les saletés, et ont été attaquées par tout ce qui traine sur la route, par les baignades dans la neige, la boue etc... et on se fout complètement de leur état, vu leur fonction.
Modifié en dernier par Mauresque le 06/05/2006 12:20, modifié 1 fois.
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Message non lu par Mairesse »

Mauresque a écrit :
Mairesse a écrit :j'ignore ceux qu'il peut y avoir derriere la fusée.
A ma connaissance il y a différents montages : ceux dont les roulements sont lubrifiés à la graisse, avec un spi de chaque coté du moyeu ont un joint spi derrière la fusée. Sur ceux dont les roulements baignent dans l'huile de pont, ce qui est me cas du tien si tu n'as pas de spi extérieur, il n'y a rien du tout, donc ne t'en occupe pas.
merci mais je vais apporter une precision pour mon etonnement lors des demontages arrieres. Mes roulemens sont bien lubrifiés avec de la graisse (j'ai assez ennuyé PAter avec ça) mais vois tu je n'ai pas trouvé trace des spis extérieurs :?: :!:

donc il me faut trouver la reference du spi derrière la fusée.

cordialement
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Message non lu par Mauresque »

Peux tu me donner le n° de série de ton RR ?
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Message non lu par Mairesse »

Mauresque a écrit : A ma connaissance il y a différents montages : ceux dont les roulements sont lubrifiés à la graisse, avec un spi de chaque coté du moyeu ont un joint spi derrière la fusée. Sur ceux dont les roulements baignent dans l'huile de pont, ce qui est le cas du tien si tu n'as pas de spi extérieur, il n'y a rien du tout, donc ne t'en occupe pas.
ok j'attends de démonter pour vérifier.
Mais a votre avis cette fuite C'est l'huile de pont qui fuit mais par où?

Image

merci pour vos réponses
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Message non lu par RR VM 1992 »

Mairesse a écrit :
ok j'attends de démonter pour vérifier.
Mais a votre avis cette fuite C'est l'huile de pont qui fuit mais par où?

Image

merci pour vos réponses
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Tu as certainement monté le joint spi coté disque à l'envers (il se pince et laisse passer l'huile sachant que sur le pont AR du RR l'huile de pont remonte allègrement dans les roulements pour leur plus grand bien d'ailleurs)
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Message non lu par Mairesse »

RR VM 1992 a écrit : Tu as certainement monté le joint spi coté disque à l'envers (il se pince et laisse passer l'huile sachant que sur le pont AR du RR l'huile de pont remonte allègrement dans les roulements pour leur plus grand bien d'ailleurs)
ok il est fort possible cependant j'ai commençé par cette roue, de l'autre coté j'ai fait très attention de le mettre de la même manière ete ca ne fuit pas.
Question: ai je pu mettre le joint spi de la bonne manière mais en le pinçant ?
Auriez vous une photo de la bonne manière. Quoi qu'il en soit je redémonte.
merci pour vos réponses
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Mairesse a écrit :
RR VM 1992 a écrit : Tu as certainement monté le joint spi coté disque à l'envers (il se pince et laisse passer l'huile sachant que sur le pont AR du RR l'huile de pont remonte allègrement dans les roulements pour leur plus grand bien d'ailleurs)
ok il est fort possible cependant j'ai commençé par cette roue, de l'autre coté j'ai fait très attention de le mettre de la même manière ete ca ne fuit pas.
Question: ai je pu mettre le joint spi de la bonne manière mais en le pinçant ?
Auriez vous une photo de la bonne manière. Quoi qu'il en soit je redémonte.
merci pour vos réponses
Le bon montage tel qu'a l'origine mais attention certain double lèvres ont un sens de montage spécifique (en général mettre le plus gros diamètre de lèvre vers l'extérieur)

Image
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Une question qui va peut etre vous paraitre idiote :D :D :D

en redémontant et si le joint n'est pas dans lebon sens, j'ai toutes les chances de l'abîmer non ? :?:

il faut que j'en rachète un ? :?:

a plus
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Message non lu par Mauresque »

Si tu as roulé avec le joint monté à l'envers, il a toutes les chances d'être déchiré. Pas sur mais possible...
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Message non lu par The Pater »

Mairesse a écrit :Une question qui va peut etre vous paraitre idiote :D :D :D

en redémontant et si le joint n'est pas dans lebon sens, j'ai toutes les chances de l'abîmer non ? :?:
Peut être, mais je ne pense pas si la portée de la lèvre à la bonne rugosité. Mais tu l'abimeras certainement au démontage. Une déformation de l'armature métallique du joint, même paraissant insignifiant peut engendrer un manque d'étanchéité.

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=>, magicien, devin, sorcier
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Message non lu par Mairesse »

bonjour
voici àpres démontage de ce que je viens de voir

la qualité de mes photos n'est pas excellente en macro. excusez moi

vous pourrez tout de meme remarquer qu'il manque un morceau de lévre
à droite sur la première photo

Image

au dessus légèrement a gauche sur la 2ème

Image

le joint vous semble t'il bien mis ? pourquoi un morceau a t'il pu etre arraché?
comme d'abitude merci pour lumineuses réponses :idea:
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Message non lu par Mauresque »

Non, le joint n'est pas bien monté.

Il est mis dans le bon sens, mais pas enfoncé assez : il te faut avoir 4 mm entre le haut du joint et le plan du moyeu.

Voilà la cause de l'arrachement d'un bout de la lèvre, ne cherche pas plus loin.
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Message non lu par RR VM 1992 »

Oui je confirme le joint ne doit pas dépasser (voir mes photos plus haut) ; par ailleurs je vois que tu as des freins ABS vérifie bien la référence du joint pour l'option ABS :wink:

En tout cas cet incident nous confirme bien les remontées d'huile de pont dans les roulements arrières de nos Range :!:
(ça augure un thème du type graisser ou ne pas graisser ses roulements arrières de RRC !)
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Message non lu par Mairesse »

merci a tous pour vos conseils
le joint est neuf et ca ne fuit plus :D

je n'ai fait jusqu'à present que les roues arrieres. est ce aussi simple pour l'avant ?
de plus comme je le precise a cette adresse

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=640

j'ai un autre soucis de fuite. que vais je trouver :?:
a plus merci
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