Problème purge frein 110 200tdi

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
willy95
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 18/10/2011 11:09

Problème purge frein 110 200tdi

Message non lu par willy95 »

Bonsoir à tous
Après avoir refait mon train avant, avec changement des durites de freins , je me heurte à un problème lors de la purge sur la partie arrière , à savoir que je n'ai pratiquement pas de pression à l'ouverture de la vis de purge ( le liquide à beaucoup de mal à passé et stagne dans la durite de purge ).
Ce qui ne se produit pas sur le train avant ? Où là le liquide passe très bien via la durite de purge.
Y a t-il un régulateur de pression sur les def 200 tdi 110 ?
Et sinon, comment est ce que je peux régler ce problème ?
Certains m'ont parlé de charger la benne en poids ?
Vos avis me seront bien utile
Merci d'avance
PS: le def freine très mal depuis , j'ai le sentiment qu'il n y a que l'avant qui fonctionne et pas l’arrière.
Never stop exploring
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Problème purge frein 110 200tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Non ce n'est pas normal, cela doit "cracher" à l'arrière aussi. Démonte la durite souple qui arrive sur le T du pont arrière, elle s'est peut-être délitée de l'intérieur et a bouché les durites; les purges; ou... Il n'y a pas forcement de répartiteur sur les 110 contrairement au 90, à vérifier. Vois ce thème et les liens associés : Capteur système de frein land rover 110 2.5TD
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème purge frein 110 200tdi

Message non lu par The Pater »

Tu as aussi ce sujet sur le PRV (le fameux régulateur): http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 4&start=60

La perte de pression peut aussi provenir d'une coupelle de piston du cylindre emetteur qui se met de travers (vécu sur un véhicule d'une autre marque)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème purge frein 110 200tdi

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit : La perte de pression peut aussi provenir d'une coupelle de piston du cylindre emetteur qui se met de travers (vécu sur un véhicule d'une autre marque)
Salut,
Ah oui, pas bête. Pour le 200tdi, normalement, il y a eu le changement de maitre cylindre. Mais est-il apparue dés le premier 200, ou y a t-il eu un décalage dans la production, je ne sais pas :
Le quel des deux as tu ? Celui avec le bouchon sans capteur pour le voyant de défaut de liquide, donc dans ce cas le capteur est sur le "répartiteur" avant arrière, ou bien l'autre avec les fils sur le bouchon ?
Ancien modèle :
maitre cylindre ancien.jpg
Nouveau modèle :
maitre cylindre nouveau.jpg
En réalité :
maitre cylindre land ancien_nouveau.jpg
Clairement, dans les deux cas, le système de freinage est bien séparé, et l'on peut avoir une anomalie sur un circuit avant ou arrière, en conservant le freinage sur un pont, en cas de défaut.
Ce qui m'étonne, c'est que ton voyant ne se soit pas allumé.
Donc soit il est déconnecté et inopérant ou ampoule grillée, donc à contrôler. Le déséquilibre entre l'avant l'arrière n'est pas détecté, si il y en a un bien sûr, car c'est le cas de l'ancien système.
Soit il dépend du bocal et le niveau de liquide n'ayant pas baissé le voyant n'est pas validé, dans ce cas le défaut peut bien être dans le maitre cylindre, qui ne pousse plus sur la coupelle arrière.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
willy95
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 18/10/2011 11:09

Re: Problème purge frein 110 200tdi

Message non lu par willy95 »

En ce qui me concerne, c'est bien l'ancien que j'ai sur mon def.
Je vais essayer de démonter le maitre cylindre ce weekend pour essayer de voir d'où peut provenir le problème; si j'y arrive , quand je vois vos interventions et votre niveau de maitrise, je ne peux que vous remercier et me guider pour découvrir et apprendre .
Encore un grand merci grâce a vous; ma passion dévorante pour ces lands; ne fait que grandir et plus j'en apprends, plus je savoure les moments passé derrière le volant et les voyages qui se trament avec ce bon vieux def.
Never stop exploring
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème purge frein 110 200tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
La documentation correspondant.
2)
maitre cylindre ancien 02.jpg
3)
maitre cylindre ancien 03.jpg
4)
maitre cylindre ancien 04.jpg
Pour la purge en elle même.
maitre cylindre ancien 05 purge AV.jpg
In situ cela donne ça.
maitre cylindre ancien modèle.jpg
Pour le démontage, pas de difficulté majeur si les écrou des deux durites viennent bien.
Choisis une bonne clef de 13 et une bonne clef de 11 pour la durite du circuit des freins arrière. Prévoir un petit bac en dessous, cela fuit toujours un peu. Si il y a trop de liquide qui coule, tu peux neutraliser l'effet corrosif du liquide avec de l'eau savonneuse.
durite maitre cylindre ancien.jpg
Ensuite le maitre cylindre, se détache sans difficulté du mastervac juste deux écrous. Prévois un peu de graisse sur l'axe de poussé pour le remontage. Au fond, c'est le joint torique d'entrée entre le maitre cylindre et le mastervac qui est tombé, celui qui n'a pas de numéro sur le premier éclaté :
fond mastervac.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
willy95
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 18/10/2011 11:09

Re: Problème purge frein 110 200tdi

Message non lu par willy95 »

la au moins c est tres clair
je vais tenter ce week une derniere purge au cas ou je n ai pas degager toutes les bulles d air
apres je m attaque au maitre cylindre
merci a vous
Never stop exploring
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème purge frein 110 200tdi

Message non lu par nomansland »

willy95 a écrit :la au moins c est tres clair
je vais tenter ce week une derniere purge au cas ou je n ai pas degager toutes les bulles d air
apres je m attaque au maitre cylindre
merci a vous
Salut , avant de tout démonter il serait bien de définir d'ou vient ton problème ! Comme c'est a l'arrière , desserre un tes tuyaux sur le Té de raccordement qui est sur le pont , vois s'il y a plus de liquide qui coule lorsque quelqu'un appuie sur la pédale ; ensuite tu fais la mème manoeuvre a l'arrivée du tuyau rigide sur le flexible ( il y a de grandes chances que ce soit lui qui déconne !!) ;tu fais cette opération a chaque raccord , jusqu'au maitre cylindre , et là tu devrais trouver la panne !
a+Stef
willy95
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 18/10/2011 11:09

Re: Problème purge frein 110 200tdi

Message non lu par willy95 »

C'est logique comme action à mener, donc après une dernière purge, et si nécessaire je remonte à la source, et en dernier recours démontage de celui ci.
Sincèrement j'espère trouver mon petit problème avant d'en arriver au maitre cylindre.
A+
Never stop exploring
willy95
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 18/10/2011 11:09

Re: Problème purge frein 110 200tdi

Message non lu par willy95 »

Une question qui me taraude après avoir tout vérifier et que tout me semble correct y a T il une référence de plaquettes avec plus de mordant qui aurais fait ses preuves .
J ai mis des mintex neuves .
lors de la réfection du train avant j ai du aussi mettre de L huile ou graisse sur les disques , j ai alors nettoyer ça aû produit spécifique . J ai tout bon ou y a T il autre chose à faire de mieux ??
Cômme D hab votre expérience pourra m orienter et essayer de retrouver du (mordant )
Merci D avance
Never stop exploring
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème purge frein 110 200tdi

Message non lu par The Pater »

willy95 a écrit :Une question qui me taraude après avoir tout vérifier et que tout me semble correct y a T il une référence de plaquettes avec plus de mordant qui aurais fait ses preuves .
Je ne sais pas répondre à cette question : je ne mets que du LR acheté en concession, et c'est largement suffisant pour le mordant.
lors de la réfection du train avant j ai du aussi mettre de L huile ou graisse sur les disques , j ai alors nettoyer ça aû produit spécifique . J ai tout bon ou y a T il autre chose à faire de mieux ??
J'espère que tu n'as pas roulé avec de l'huile ou de la graisse sur les disques avec des plaquettes neuves.....les plaquettes risques d'être imprégnées.

Sinon, pour les disques : thrichlo ou acétone.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
willy95
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 18/10/2011 11:09

Re: Problème purge frein 110 200tdi

Message non lu par willy95 »

Merci the pater
Je vais me rapprocher de mon concessionnaire et en commander directement , je redemonte Ca je renettoie de nouveau Ét je verrais bien si y a du changement .
Never stop exploring
Répondre

Retourner vers « Freinage »