Serie3 109: Recherche NRC4282 PDWA Valve

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kalagan_fly
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 09/06/2010 18:42
Localisation : Drome
Contact :

Serie3 109: Recherche NRC4282 PDWA Valve

Message non lu par kalagan_fly »

Bonjour,

impossible de trouver cette pièce NRC4282 pour mon 109.
NRC4282
NRC4282
Je crois que c'est un élément de sécurité qui permet de séparer le circuit de freinage AV/AR en cas de fuite.
Le précèdent 'mecano' a bidouiller ce truc en virant la bille car elle restait coincée avec les freins arrières bloqués...

Donc, j'ai rien trouvé sur le net pour changer ce truc ou pour un kit de réparation.
Y a quelques forums qui en parlent mais c'est tout.

Dois m'inquiéter ?
Sinon une piste pour trouver cette pièce ?

Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Serie3 109: Recherche NRC4282 PDWA Valve

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pas de soucis pour cette pièce, non, ce n'est pas un élément de sécurité a proprement dit, cela sert juste à informer d'un déséquilibre de freinage entre le circuit avant et arrière, donc à visualiser une fuite. Ce que tu peux faire, c'est remplacer l'objet par des raccords et monter un bouchon de réservoir de liquide de frein avec une détection de niveau bas, cela aura le même rôle que ce truc.
Vois sa description détaillée dans : resto compléte de mon land 110
Vois ce thème ou ce sujet a déjà été abordé : Répartiteur pour frein à disque sur Serie 3
Vois aussi ce thème qui rappel que parfois la fonction recherche à du bon : Capteur système de frein land rover 110 2.5TD et pour ta pénitence, tu liras ou tu reliras tous les liens associés traitant tous du sujet. :mrgreen: :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Freinage »