Problème voyant ABS TC

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
scoubidoubiker
Messages : 3
Enregistré le : 21/06/2016 18:05

Problème voyant ABS TC

Message non lu par scoubidoubiker »

:o bonjour a tous et a toutes, petites présentation comme tous bon forum qui ce respect. :lol:
sans rentrer dans les détails, je suis un passionner de chasse (a l'arc) et utilise régulièrement des 4X4 pour mon activité.
c'est a l'âge de 47 ans que je m'offre mon premier land 90 td5, et malheureusement je commence a regretter mon achat..... :|
il arrive a 190 000 et je n'est parcouru que 3500, je n'arrête pas de faire les aller retour dans la concession....et les factures qui vont bien, sinon ce ne serait pas rigolo :lol: :lol: :lol:
je suis tomber en panne le lendemain de mon achat, résultat = 1 faisceau d'injection, plus croisillons d'arbre AV.
dernièrement mon voyant ABS TC s'allume, valise = un coup capteur AV gauche un autre coup capteur arrière gauche ou arrière droit
mais en faisant le contrôle valise, le mécano s'aperçoit que les roulement de pivots son HS..... :? (Diagnostique visuel, car roue de travers)
après avoir fait le tour du déf, il m'annonce un croisillon d'arbre AR, une fuite sur le retour de pompe etc......ouf
je reçoit le devis : heureusement que j'était assis !!!!!! 1480 € :sm4: :sm4:
faisant quand meme un peu de méca, je leur confie uniquement le changement des roulements de pivots.en espérant que mon problème de capteur soit résolu .....
en démontant pour le changement des roulements de pivots,
on en rajoute un peu !!!!!
roulement de roue.....

c'est bon vous suivez :sm2: :sm2:

bien!! on va changer les deux coté bien sur.......

après essais, mon voyant ABS TC c'est éteint, mais ce rallume au bout d'une cinquantaine de kilomètres,après vérification, le capteur AV gauche s'était relève de quelques millimètres.
donc remise en place et Re-essais, voyant éteint. après quelques kilomètres re-voyant allumer ( capteur encore soulever) par quoi sa on ne sais pas.......
je decide de le fixé au freins filet, résultat voyant éteint, après quelques kilometres re-voyant, mais la le capteur n'avait pas bouger.....

le concessionnaire ne pense pas a un problème de capteur, mais plus a un problème de faisceau, mais comme je ne leur laisse pas, ils ne rentrent pas vraiment dans les détails.......
mais a 73.50€ HT de l'heure, je réfléchis a deux fois.

donc au jour d'aujourd'hui, je suis plus alléger de mon porte feuille et j'ai toujours une panne voyant allumer.(ABS TC)
alors si quelqu'un a eu ce genre de problème, je suis tout ouïe :roll: :roll:
et si vous avez des solutions, alors la, je vous fait la bise :lol: :lol: non peut être pas, faut pas exageré....

merci
denis
alias
scoubi :wink:
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Problème voyant ABS TC

Message non lu par colombin »

bonjour scoubidou ; Bienvenue ; ne serais-tu pas un peu imprudent ? tu aurais donc acheté un véhicule d'occasion qui avait 186500Km. Et, puisque tu as fait des frais dès le lendemain de ton achat, tu n'avais aucune garantie ? C'est bien ce qu'il faut comprendre ?
scoubidoubiker
Messages : 3
Enregistré le : 21/06/2016 18:05

Re: Problème voyant ABS TC

Message non lu par scoubidoubiker »

Une garantie fonctionne sur un vis cacher, ou auprès d'achat professionnels, mais pas sur de la malchance .
Je suis tomber en panne effectivement dès le lendemain de l'achat, ( faisceau électrique des injecteur)
Ce problème je ne pouvais le voir.j'ai essayé le véhicule deux fois avant achat, je l'ai rapatrier à mon domicile sans qu'il y est 1 seul soubresauts du moteur. Il tournait comme une horloge.
Le lendemain en partant au boulot je n'avais plus que 4 cylindres.
En ce qui concerne les croisillons d'arbre AV ils étaient complètement HS depuis longtemps, mais sa je ne l'avait pas vu.
les roulements AV ne faisait pas de bruit , mais ils ont commencer à chanter dans les virages au bout de 2500 km.
et pour finir les voyants abs tc n'ont jamais été allumer jusqu'à présent .
comme on dit pas de bol ......
Maintenant, quand on parle d'imprudence , cela relève d'un acte délibéré.
Je ne me s'en pas du tout concernés ....
Scoubi
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème voyant ABS TC

Message non lu par The Pater »

Concernant le faisceau, il est vrai que le précédent propriétaire pouvant très bien ne pas avoir de problème et que la malchance tombe sur toi.

Par contre un croisillon HS, cela se sent, avec des vibrations que le précédent propriétaire a surement senti à un moment ou un autre (grosse accélération, frein moteur important ou filet de gaz). Il devait savoir.
De plus à l'achat, c'est facile à voir, encore faut-il passer sous le véhicule. cela aura permit de négocier le prix à la baisse.

Bon, tu l'as, j'espère que tu ne l'as pas payé trop cher.

Malheureusement je ne peux pas d'aider, l'électronique et moi cela fait deux.
Je peux juste te conseiller de vérifier et nettoyer toutes les connexions sous le véhicule, des fils allant aux roues, et aussi de vérifier que les gaines de ces fils ne sont ni usées, ni coupées.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
scoubidoubiker
Messages : 3
Enregistré le : 21/06/2016 18:05

Re: Problème voyant ABS TC

Message non lu par scoubidoubiker »

je suis assez averti en mécanique d'habitude, je ne suis pas mécano, mais la je dois dire que je suis mal tomber et je n'est pas été assez vigilant, je doit le reconnaitre.
franchement je pense que si il y avait eu du jeu dans les roulements je l'aurais senti, mais bon c'est mon premier land.
pour les connexions, tout a été fait en vérification ou peut être tout.
j'ai débrancher chaque capteur démonter, nettoyer, vérifier toute les connexions jusqu'au boitier sous le siège.ras
pas d'accros visible.
pour le prix , je l'ai eu a 10300€
année 2001 185000 km
scoubi :wink:
Répondre

Retourner vers « Freinage »