Changement plaquettes avant Def 90 300 Tdi

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Changement plaquettes avant Def 90 300 Tdi

Message non lu par FTN »

Petite question : Je viens de recevoir mes plaquettes avant de Defender.
Ces dernières ne sont pas symétrique puisqu'elles ont un chanfrein.
La question est la suivante doit-on mettre ce chanfrein vers l'avant du véhicule ou vers l'arrière ?
Mon avis est que chanfrein ressemble à un bord d'attaque et j'aurais plutôt tendance à mettre ce chanfrein vers l'avant du véhicule.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement plaquettes avant Def 90 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

Vers l'avant ou l'arrière du véhicule ?

Tu veux dire vers le haut ou vers le bas ?

Le chanfrein doit être placé en bas car au niveau des plaquettes le mouvement du disque se fait du bas vers le haut en marche avant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Changement plaquettes avant Def 90 300 Tdi

Message non lu par FTN »

The Pater a écrit :Vers l'avant ou l'arrière du véhicule ?

Tu veux dire vers le haut ou vers le bas ?

Le chanfrein doit être placé en bas car au niveau des plaquettes le mouvement du disque se fait du bas vers le haut en marche avant.

A+
Oupsss, T'as raison ;-) Merci.
Defender 90 300tdi de 1998.
Répondre

Retourner vers « Freinage »