bruit abs disco td5

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

bruit abs disco td5

Message non lu par sebas »

salut a tous

j ai redémarré le disco 8)
après immobilisation en Bretagne pour faisceau, pompe a eau et coupures moteur et les amigos en prime, j ai passé les deux dernières semaines à tout passer. repas de pompe et nettoyage du système électronique . après 100 bornes pas de coupures et amigos intermittents. je pense me commander les électro vannes pour les changer et essayer de résoudre ce problème aussi (qui a dis un de plus...).
je sais pas si c est le fait d avoir tout nettoyé faisceau injection boitier électronique fils.....tout quoi et bien y a plus de coupures moteur et limp mode de la boite auto. je laisse les pros me trouver une interprétation, pas que je fais bien le ménage hein :D . et en tout cas si c était le nettoyage chez land vannes ils se sont pas fait mal en changeant le faisceau.... :evil:

bon en fait c pour un bruit du boitier abs que je vous interpelle. il émet comme un battement ... je sais c vague mais si les proprios de disco pouvaient écouter les battements du cœur de leur abs :sm11: merci a vous


a+ seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: bruit abs disco td5

Message non lu par Prisca69 »

Bonsoir,
J'ai un disco td5 de 2000 en boîte manuel depuis peu. Je ressens des "battements" dans la pédale de frein que lorsque le système ABS s'enclenche pour éviter le blocage d'une roue. Mais dernièrement j'ai aussi les 3 amigos qui se sont allumés et l'ABS à tendance à s'enclencher plus tôt. Je n'ai pas pris le temps de chercher d'ou vient le problème, du fait que j'ai un peu la flemme et que j'attends la livraison d'un "Hawkeys". Malgré tout je soupçonne un capteur qui a bougé ou qui est défectueux.
Voilà si ça peut te servir.
Salutations.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: bruit abs disco td5

Message non lu par ludo59 »

Prisca69 a écrit :Bonsoir,
J'ai un disco td5 de 2000 en boîte manuel depuis peu. Je ressens des "battements" dans la pédale de frein que lorsque le système ABS s'enclenche pour éviter le blocage d'une roue. Mais dernièrement j'ai aussi les 3 amigos qui se sont allumés et l'ABS à tendance à s'enclencher plus tôt. Je n'ai pas pris le temps de chercher d'ou vient le problème, du fait que j'ai un peu la flemme et que j'attends la livraison d'un "Hawkeys". Malgré tout je soupçonne un capteur qui a bougé ou qui est défectueux.
Voilà si ça peut te servir.
Salutations.
Tiens donc, je pensais que l'abs se désactivait quand les 3 amigos étaient allumés
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: bruit abs disco td5

Message non lu par sebas »

salut

non en fait j entends les battements moteur arrêté capot ouvert en regardant comme ca quoi et il semble qu il corresponde aussi au boitier de fusible comme une horloge a décompte...

pour moi si amigos allumés abs inactif

seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: bruit abs disco td5

Message non lu par Prisca69 »

Bonsoir,
J'espères ne pas m'être trompé! Pour confirmation, lorsque vous parlez des 3 "amigos", il s'agit bien du témoin D'ABS, de ETC (TC) et du contrôle de descente ??
Sur mon Disco TD5 ce sont ces 3 témoins qui sont allumés. Mais malgré cela l'ABS semble fonctionner mais de manière aléatoire!
Salutations.
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: bruit abs disco td5

Message non lu par Prisca69 »

[
Tiens donc, je pensais que l'abs se désactivait quand les 3 amigos étaient allumés
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?[/quote]
Bonjour,
Après vérification avec le Hawkeys, si j'avais les 3 amigos allumés, c'est que la ligne du capteur av drt.était coupée par intermitence. Mais l'ABS fonctionnait avec les 3 témoins allumés.
Voilà si ça peut servir pour un prochain diagnostique.
Salutations
rcgui
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 20/08/2015 11:48

Re: bruit abs disco td5

Message non lu par rcgui »

je vois très bien de quel bruit il s'agit, je l'ai aussi, et je n'ai pas plus d'idée du "pourquoi" ...
rcgui
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 20/08/2015 11:48

Re: bruit abs disco td5

Message non lu par rcgui »

oups, j'avais pas fait attention à l'ancienneté du message ...
Répondre

Retourner vers « Freinage »