Choix des plaquettes pour disques ventilés EBC.

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
f974
Messages : 1
Enregistré le : 08/04/2016 14:03
Localisation : REUNION

Choix des plaquettes pour disques ventilés EBC.

Message non lu par f974 »

Soir TLM,

Propriétaire d’un Def 90 de 2013, je désire l'équiper de disques rainurés EBC GD mais hésite encore sur le choix des plaquettes pour un freinage optimal: green, red ou yellowstuff. Je précise que je suis en zone montagneuse.

Je suis également intéressé par des retours sur l'utilité réelle ou non du remplacement des durites d'origine par de nouvelles type aviation, ainsi que par l'utilisation de dispositif anti-crissement.

Merci à vous.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Choix des plaquettes pour disques ventilés EBC.

Message non lu par nanard833 »

Salut et bienvenue,

je ne connais pas les produits que tu cites

j'ai 4 disques non ventilés sur le disco qui pèse un peu plus lourd à vide qu'un 90.

Un jour, je me suis fait peur en montagne avec des freins devenus inefficaces en bas d'un col.

Comme toi j'ai pensé monter des disques ventilés mais j'ai d'abord couru cher LR pour acheter des plaquettes d'origines.

J'ai également rénové les 4 étriers, changé les disques et les durites par du standard, changé le régulateur de pression

remplacé intégralement le DOT

Depuis j'ai refait de la montagne dans des conditions plus sévères et je n'ai plus connu ce problème. Bien sûr, j'adapte toujours ma conduite et utilise le frein moteur mais dans les épingles, que ce soit dans le Galibier, la Madeleine, le Glandon où l'Iseran vers Val d'Isère...ben on est bien obligé d'appuyer sur les freins hein!

Après, si tu tractes du lourd en montagne, les disques ventilés avec des plaquettes tendres ça doit le faire mais ça doit pas durer longtemps...vaut mieux aussi prévoir de freiner la remorque! pour les durites tresses inox, je vois pas trop l'avantage car les origines (d'ailleurs elles aussi tressées) sont conçues et adaptées aux valeurs des pressions mesurées dans nos systèmes de freinage! mais là chacun fais comme il veut :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Choix des plaquettes pour disques ventilés EBC.

Message non lu par The Pater »

f974 a écrit : Propriétaire d’un Def 90 de 2013, je désire l'équiper de disques rainurés EBC GD mais hésite encore sur le choix des plaquettes pour un freinage optimal: green, red ou yellowstuff. Je précise que je suis en zone montagneuse.
J'ai un 90 Tdi et je suis Savoyard (bien que maintenant j'habite dans un endroit bin plat... :( )

Sauf en étant très lourdement chargé et conduire comme un Parisien en montagne (ceux qui n'arrêtent pas de freiner et ne savent pas utiliser le frein moteur), le freinage d'origine, s'il est en bon état suffit largement.

a) la puissance de freinage est largement suffisante et ce sont les pneus la limite.

b) on peut discuter de l'endurance du freinage. Mettre des disques ventilés peut apporter quelque chose si tu roules comme un Parisien (voir plus haut).

c) les plaquettes d'origines LR sont un bon compromis
Je suis également intéressé par des retours sur l'utilité réelle ou non du remplacement des durites d'origine par de nouvelles type aviation, ainsi que par l'utilisation de dispositif anti-crissement.
Bof......

On peut te dire que les durites vont moins gonfler et que le senti est meilleur. Mais bon, sans plus.
Je suis passé de durites "normales" à des durites "tressées inox" (dites aviations, mais c'est largement plus utilisé en industrie....) sur ma moto. Effet placebo.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Choix des plaquettes pour disques ventilés EBC.

Message non lu par nanard833 »

+1
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
newland
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 03/07/2016 19:34

Re: Choix des plaquettes pour disques ventilés EBC.

Message non lu par newland »

Oui mais c'est joli :D :D :D
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
Répondre

Retourner vers « Freinage »