panne feux stop sur Freelander TD4 année 2006

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nardut
Messages : 2
Enregistré le : 31/12/2016 16:34

panne feux stop sur Freelander TD4 année 2006

Message non lu par nardut »

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et récent détenteur d'un Freelander de 2006
Depuis quelques jours j'ai les voyants orange HDC et TC allumés fixe sur le tableau de bord, associés à une panne complète de feux stop
Ce problème m'était déjà arrivé cet été lorsque j'ai branché une remorque avec une prise mal câblée, le fusible feu stop avait alors grillé (plus de feu stop ni feux de recul)
Fusible changé, tout est rentré dasn l'ordre
Mais là, fusible OK, le jus arrive bien au contacteur de pédale de frein, les feux de recul sont OK, mais pas d'allumage des 3 feux stop

si une âme charitable peut m'aider?..

Merci, et bonne année à tous ceux qui lisent ce message
nardut
Messages : 2
Enregistré le : 31/12/2016 16:34

Re: panne feux stop sur Freelander TD4 année 2006

Message non lu par nardut »

Salut à tous......ceux qui se sont interressés à mon message, et ceux à qui la solution pourrait servir

Problème identifié, venant du contacteur de pédale de frein
Après échange, les feux STOP ont fonctionné immédiatement, mais toujours allumage des 2 voyants oranges "TC" et celui du "véhicule en descente"

Après plusieurs freinages, dont un un peu "appuyé", ré-initialisation semble t il du boitier de gestion, extinction des voyants orange sur le tableau de bord

RAS depuis, tout est rentré dans l'ordre

Bonne route
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: panne feux stop sur Freelander TD4 année 2006

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Merci pour ton retour d'expérience. Le calculateur doit se servir du capteur des feux stop, donc en cas de défaut, il génère l’allumage des voyants.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Freinage »