Problème de frein RRC

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Relaxmax
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 07/01/2017 19:12

Problème de frein RRC

Message non lu par Relaxmax »

Bonjour,

Je viens de récupérer un RRC V8 BVA de 1992, c'est un ami qui me l'a vendu une poignée de cerises. Il l'a acheté neuf en 1992 en véhicule de société. Je l'ai récupéré le WE dernier, remorqué par la 505 Dangel de mon père pour plusieurs raisons:

-Dixit mon ami il ne freine plus
-Le croisillon d'arbre de transmission ar est cassé

Constat une fois à la maison: La pédale de frein va au plancher, et ça freine un tout petit peu (ça permet de s'arrêter s"il n y a pas d'urgenge!). Le niveau de loocked dans le bocal est OK, pas de fuite, mon pote n'était pas du genre à bricoler lui même et encore selon ses dires, il y a un an ça freinait normalement. (le range ne sert plus du tout depuis 3/4 ans).

J'ai du mal à comprendre comment un MC pourrait marcher un tout petit peu ? Ou comment de l'air pourrait venir par l'opération du saint esprit dans le circuit ? Pour moi, ça marche, ou ça marche pas.

J'hésite à tenter une purge à l'arc 50, surtout si c'est pour passer 1L de DOT pour rien.

Que me préconisez-vous ?

Merci d'avance

Martin, Rangiste débutant :D

**********************************************************************************************************************
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème de frein RRC

Message non lu par nomansland »

Salut ; tu peux tenter une purge ! Et regarde aussi si les durites souples ne gonflent pas sous la pression !
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème de frein RRC

Message non lu par LØLØ »

Salut bienvenue,
Si la pédale va au fond, change le maitre cylindre, il ne comprime plus rien et après 4 ans d'immobilité, ce n"est pas très bon. Au passage contrôle que les étriers ne soient pas grippés.
Pour les photos, utilise l'onglet "pièces jointe" en bas de ta fenêtre de rédaction des messages, puis clique sur: "ajouter des fichiers", choisis une image dans ton PC, une fois quelle est enregistré sur le site, insert la dans ton texte, tu verras, c'est beaucoup plus simple que d'utiliser un hébergeur extérieur, et tu peux en mettre autant que tu veux.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RR VM 1992

Re: Problème de frein RRC

Message non lu par RR VM 1992 »

En premier lieu vérifier si par hasard :?: ton modèle de Range n'est pas équipé de la pompe à vide électrique (sur l'aile gauche) propre aux versions haut de gamme et/ou boite auto (ce qui semble être le cas ici).

Si oui virer ce truc ancien et dangereux et très cher (1200 euros mini mais quasi introuvable désormais) et mettre une pompe à vide électrique récente du marché (VAG donc Audi en a et Volvo aussi mais mois adaptable)

Exemple le plus pertinent a brancher à la place de l'ancienne :

http://www.piecesauto.fr/hella-7131614.html

:wink:



Evidemment ce montage "non d'origine" sera réservé à la compétition....
:sm4:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème de frein RRC

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Bah, j'ai plein de truc réservé a la compétition sur le land, et je trouve ça plutôt rassurant dans certain cas, comme les arceaux, ou blocages, ou harnais, ou baquets, ou... Mais la pompe à vide mauvaise engendre un freinage dur dans le sens effort a fournir sur la pédale, mais cela freine tout de même. Alors qu'une pédale qui descend a fond , c'est soit une grosse fuite, soit un maitre cylindre malade, soit des mâchoires archi usée sans rattrapage automatique.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Problème de frein RRC

Message non lu par lorange »

Il n'y a pas confusion avec la "vacuum pump" RTC6487 ( pompe hydraulique) que possède certainement ce Range ( ABS ) ?
Pour un RRC V8 n'ayant pas d'ABS , la dépression est prise sur le collecteur d'admission .
Donc , quelque soit le cas on ne parle pas de pompe à dépression sauf erreur de ma part :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème de frein RRC

Message non lu par LØLØ »

lorange a écrit :
Donc , quelque soit le cas on ne parle pas de pompe à dépression sauf erreur de ma part :wink:
Salut,
Ah ben oui, ça c'est sur, on est tellement imprégner par le diesel, qu'on en oublie les fondamentaux.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Relaxmax
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 07/01/2017 19:12

Re: Problème de frein RRC

Message non lu par Relaxmax »

Bonjour,

En effet, pas d'ABS sur ce range là. Et tant-mieux ! Je vais tenter une purge ce we, et si je n'ai pas de mieux je changerai le MC. Existe t'il une procédure spécifique pour la purge ? Les étriers: je ne me fais pas d'illusion, je vais les démonter et voir l'état des pistons. S'ils ne sont pas corrodés, je monterai un kit joint.

Bien noté pour les photos.
Relaxmax
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 07/01/2017 19:12

Re: Problème de frein RRC

Message non lu par Relaxmax »

Bonjour,

Après changement des 4 étriers (paddockspare) et du MC (TRW) tout est rentré dans l'ordre après une bonne purge, mon RRC freine à nouveau. Mais j'ai plein d'autres problèmes, je vous donne RDV en section elec ... :sm1:
Répondre

Retourner vers « Freinage »