remplacement pompe a vide par alternateur

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

remplacement pompe a vide par alternateur

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
la pompe a vide du def 300tdi commencer a lacher .. je reflechi a la remplacer par un alternateur muni d'une pompe a vide. Quelqu'un a une idée sur les modeles pouvant etres montés en lieu et place?
Un fournisseur francais propose un alternateur bosch( avec pompe a vide integré) pour le moteur TGV par contre le tarif :sm4:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: remplacement pompe a vide par alternateur

Message non lu par torero »

Voir comment ça peut s'adapter, mais le Td5 a l'alternateur et la pompe à vide sur le même axe.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: remplacement pompe a vide par alternateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tiens ce n'est pas bête ça, monter un alternateur de TD5 ERR6999 avec la pompe à vide intégré à la place du compresseur de clim, en guise de second alternateur et de pompe a vide, je vais me pencher sur l'idée. Bien qu'il me semble qu'il faut ramener l'huile, ce qui a priori est moins évident.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: remplacement pompe a vide par alternateur

Message non lu par walidbk »

bonjour a tous,
je pense que le cas du td5 est un mauvais exemple car la pompe a vide est placé entre le corps de l'alternateur et la poulie ! la courroie sera non alignée ...
d'apres les qlq recherches que j'ai menée sur le net deux modeles ont retenus mon attention : l'alternateur d'une opel astra 1.7cdti et cet alternateur Bosch qui va sur le moteur 2.8TGV, reste juste a identifier la ref de ce dernier
A+
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: remplacement pompe a vide par alternateur

Message non lu par walidbk »

ah oui j'ai oublié de dire que l'alternateur qui va sur opel astra est celui qui retient le plus mon attention pour le moment vu qu'il presente le une amperage de charge de 120A : ideale pour mon installation a deux batteries :)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: remplacement pompe a vide par alternateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Comment est lubrifier la pompe à vide sur l'alternateur de l'Opel Astra ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: remplacement pompe a vide par alternateur

Message non lu par walidbk »

LØLØ a écrit :Salut,
Comment est lubrifier la pompe à vide sur l'alternateur de l'Opel Astra ?
A+
lubrification par huile.
Dans le cas ou j'opterai pour l'alternateur de l'Opel, j'ai pensé a deux options :
1- lubrification en circuit fermé : remplir le circuit de la pompe a vide d'huile ensuite opturer l'entree et sortie. le changement d'huile se fera tout les 2 ou 3mois.
2- sur le 300TDI, l'alternateur est monté sur le meme coté que le turbo, on peut penser a faire un piquage d'huile sur la sortie lubrification turbo ( je sais pas si ce montage est conseillé et n'influe en rien le fonctionnement et la durée de vie du turbo et la pompe a vide)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: remplacement pompe a vide par alternateur

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit : 1- lubrification en circuit fermé : remplir le circuit de la pompe a vide d'huile ensuite opturer l'entree et sortie. le changement d'huile se fera tout les 2 ou 3mois.
Niveau d'huile trop élevé dans un bain d'huile, à la vitesse de rotation d'un alternateur => échauffement très important.

Je peux d'aider à déterminer la quantité d'huile en fonction de la conception.
2- sur le 300TDI, l'alternateur est monté sur le meme coté que le turbo, on peut penser a faire un piquage d'huile sur la sortie lubrification turbo ( je sais pas si ce montage est conseillé et n'influe en rien le fonctionnement et la durée de vie du turbo et la pompe a vide)
L'évacuation de l'huile du turbo se fait par gravité.....
Ton idée est donc super pour faire fonctionner ton moteur avec du gasoil mélangé avec de l'huile. :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: remplacement pompe a vide par alternateur

Message non lu par walidbk »

Bonjour :D
The Pater a écrit :
walidbk a écrit : 1- lubrification en circuit fermé : remplir le circuit de la pompe a vide d'huile ensuite opturer l'entree et sortie. le changement d'huile se fera tout les 2 ou 3mois.
Niveau d'huile trop élevé dans un bain d'huile, à la vitesse de rotation d'un alternateur => échauffement très important.

Je peux d'aider à déterminer la quantité d'huile en fonction de la conception.
oui je veux bien ! et merci d'avance
2- sur le 300TDI, l'alternateur est monté sur le meme coté que le turbo, on peut penser a faire un piquage d'huile sur la sortie lubrification turbo ( je sais pas si ce montage est conseillé et n'influe en rien le fonctionnement et la durée de vie du turbo et la pompe a vide)
L'évacuation de l'huile du turbo se fait par gravité.....
Ton idée est donc super pour faire fonctionner ton moteur avec du gasoil mélangé avec de l'huile. :mrgreen:

A+
je partage amplement ton avis :) j'ai evoqué cette possibilité sans en etre convaicu : deja l'alternateur est situé plus haut que la sortie lubrification du turbo et je vois mal comment elle remontera.... bref hier soir j'ai fait qlq recherches et suis tombé sur un sujet sur la faq qui remonte a 2009
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=3344
- le 1er point positif c'est qu'on apercoit clairement le modele de l'alternateur Bosch
DSC_6582.JPG
- second point on apercoit aussi tres clairement comment est faite la lubrification de la pompe a vide : elle provient du renifleur d'huile du moteur. j'imagine que le retour d'huile se fait pas la meme durite que celle du turbo
IMAGE_041.jpg
IMAGE_043.jpg
je compte m'inspirer de ce montage (tjs mieux que de partir de zero ) ensuite je me pencherai sur d'autres details comme le cout d'achat de ce genre d'alternateur et sa fixation en lieu et place a celui d'origine
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: remplacement pompe a vide par alternateur

Message non lu par walidbk »

bonjour :)
petit Up du sujet juste pour vous dire que j'ai pas chaumé depuis la derniere inter
Apres qlq soirées passées sur le net a faire des recherches par ci et par la, me suis souvenu que j'ai changé mon alternateur par un modele generique qui par hasard se monte sur ford transit, un coup de google et je trouve le meme modele avec pompe a vide integrée :D
Prochaine etape passer chez un revendeur et prendre qlq mesures du depassement de la partie pompe a vide vu que ca risque d'etre trop pret de la partie chaude du turbo.

A+
Répondre

Retourner vers « Freinage »