Purge Bloc abs

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
cthalgott
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 23/12/2016 22:00

Purge Bloc abs

Message non lu par cthalgott »

Salut à tous
Je viens de refaire tout le pont avant de mon disco
Cependant, je pense avoir fait une bêtise au niveau du circuit de frein
J ai viré les étriers et laisse coulé et ce qui me dérange c est au niveau du bloc abs que j ai une crainte
Je n ai pas fait attention au fait de mettre ou non le contact avec les circuits vide et je crains qu il y ai une bulle d air dans le bloc abs
Connaissez vous la procédure à suivre pour purger le circuit interne de l abs ?
Voici les symptomes qui remontent déjà avant le démontage:
Au moment de me garer devant mon portail je suis en 2eme débrayé et tourne à 90° pour sortir de la route; j exerce une légère pression sur la pedale pour m arrêter devant le portail et l abs se déclenche en me faisant vibrer la pedale
Une fois le pont remonté ainsi que les freins purger (pedale dure ), je décolle les 4 roues du sol et passe en 1ère
Je lance l entraînement des roues et j appuye rapidement sur le frein après avoir débrayé
À chaque coup l abs se déclenche en me laissant enfoncé la pedale + qu à la normale
De plus , l ancien propriétaire avait refait le tuyau de frein rigide qui part de l abs et arrive au flexible de la roue avant droite
Que pensez vous qui me provoque ce défaut
Merci de vos reponses
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Purge Bloc abs

Message non lu par disco2magoliv »

salut,

pour la purge du bloc il faut en principe un appareil de Diag (Nanocom par exemple), il permet d'ouvrir les électrovannes pour purger correctement.
pour une CAG la purge aux roues c'est dans cet ordre:
1/ AV D
2/ AV G
3/ AR D
4/ AR G

Si l'ABS se déclenche quand tu freines c'est probablement un capteur (ou plus) qui fait des siennes, pour en être sûr il te faut aussi un appareil de diag............. :wink:
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « Freinage »